Réedition de Pandémie

Faut voir le matos, en effet. D’ailleurs je me demande si ils vont conserver les boite de petri dans la la première extension.
Et je suis curieux de voir le jeu solo et par équipe. J’espère que ça va au delà de la simple variante, parce qu’on peut déjà jouer seul, et si le jeu par équipe est juste un décompte du genre X points par remède trouvé, Y points par cubes soignés, ça risque d’être un peu tristoune… A voir, quoi.

(bon après oui, 100€ pour la totale, faut être méga-fan du jeu)

Jacob101O dit:
Le Rouge dit:30€ eh ben... et 40€ pour In Vitro, plus cher que le jeu de base

tout dépend aussi du contenu ;)

C'est sûr. En tout cas la 2ème édition est impeccable. Je suis assez fan de leur jeu, très fluide, compréhension des règles en 10 mn top chrono. Et je serai de l'aventure pour les extensions.

Mais je trouve ça assez cher en fin de compte.

+1

des extensions (surtout la première) presque aussi cher que le jeu de base
pour moi ça va pas le faire

surtout au regard de la quantité moindre de matériel
ça ne se justifie pas du tout

a part nous prendre pour des vache a lait

autant se démerder soi même

un set de cube pour la 5 eme maladie virulente : 6.50 €

une boite de petri au bonne dimension x5 : 1.3x5 = 6.50€ aussi

total 13 euro voir moins en cherchant mieux

socks dit:a part nous prendre pour des vache a lait

Je dirais "à part TENTER de nous prendre pour des vaches à lait" car contrairement aux vaches les êtres humains doivent donner leur consentement pour se faire traire.

Après on peut râler sur le prix de l'extension, d'ailleurs c'est mon cas je râle, je la trouve trop cher. Mais je peux pas en vouloir à Filo qui sait que de nombreuses boîtes seront vendues malgré tout. Pandémie c'est quasiment une licence maintenant dans le JdS. Moi je n'ai pas encore décidé mais probablement que je vais acheter (meuuuuh) car je sais que ça fera plaisir à ma copine qui adore ce jeu. Et le plaisir que j'aurais à lui faire plaisir et à jouer avec elle, pour moi, vaut plus que 30€, 30€ qui ne seront pas dépensé dans autre chose inévitablement, mais c'est consenti.

Le tout est de savoir quelle valeur tu donnes à cette extension : trop cher pour le plaisir que tu en tireras alors tu t'abstiendras à raison / finalement pas encore trop cher pour le plaisir que tu en tireras et là tu achèteras et tu auras aussi raison. C'est pareil pour tout achat hors produit de première nécessité.

Malheureusement, le vendeur propose, et le client ne peut que disposer, selon la limite de prix qu'il estime adaptée à son achat. On parle de JdS bien entendu, pas de bouffe ou autre hein :)

Ouch effectivement le prix fait mal :?
On attend des plombes en plus…

Signée une future vache à lait aussi :|

Non non tu n’es pas une vache à lait tu est juste une acheteuse consentante :pouicgun: :)

La vache à lait c’est la personne qui n’a pas le choix d’acheter quelque chose dont il a vraiment besoin (genre de l’essence à 1€60 le litre quand t’es obligé de prendre la voiture). Après le besoin c’est très subjectif mais je ne pense pas qu’on puisse avoir “besoin” de cette extension :)

Tu n’as pas tort !

Mais ça fait mal quand même ! :kingboulet:

Un mal compensé par le plaisir que tu auras

- d’acheter ta boîte en boutique/de la trouver dans ta boîte au lettre
- de regarder l’illustration du couvercle, détailler le dos et les tranches
- de défilmer avec plus ou moins d’impatience la boîte avec cette petite victoire quand tu y parviens en utilisant les microtrous du film
- de tenir le couvercle en laissant le fond de boîte tomber avec ce bruit feutré inimitable
- de sentir l’odeur de l’encre fraîche sur la règle du jeu
- soulever la règle et découvrir le matériel
- défilmer les paquets de carte
- sentir l’odeur de l’encre fraîche sur les cartes
- les tenir en main, les faire défiler en sentant leur texture velouté
- lire la règle en imaginant ta première première partie
- jouer ta première partie avec cette extension

C’est presque comme boire du vin… :)

Je sais que ce n’est pas grand chose (et parfois même encore moins que pas grand chose, mais je me permets juste de redonner l’ensemble des prix, corrigés par le bon Docteur Mops dans la news :
Pandémie: 37,50€
Au Seuil: 29,99€ (si, si, “,99” :D)
In Vitro: 37,50 €

Les boites de Pétri sont bien dans le descriptif du contenu d’Au seuil de la catastrophe (et ça, quand on ouvre les boites de pétri pour en sortir les cubes maladies, c’est… frissonnant ! :pouicboulet: )

Enfin, l’extension In Vitro… c’est trois nouvelles façon de jouer :
En équipe,
Dans le laboratoire de recherche avec un plateau à part pour séquencer l’ADN des virus
Nouvelles souche mutante dans le scénario Panique Mondiale

ça n’empêchera personne de trouver ça cher, mais bigre de bigre, vivement que je puisse y jouer…

Je me :pouicsilence: sinon je vais trop en dire ! :)

Pour être honnête, ce qui m’ennuie le plus c’est l’indisponibilité du jeu + que son prix… :mrgreen:

Perso, j’attend la V3, avec des cartes moins souples, et un plateau moins “bleu” et austere.

Trapipo dit:Perso, j'attend la V3, avec des cartes moins souples, et un plateau moins "bleu" et austere.

Euh , la V3 ? Ils vont en sortir une ou quoi ?
ca me paraitrait vraiment tres peu probable , c'est déjà "rare" q'une maison d’édition fasse une réédition , mais alors une réédition d'une réédition ... :roll:

Sinon je suis d accord avec toi !
les cubes en plastiques sont bien pensés en plastique translucide , mais la finition est tres mauvaise.
Le plateau est tres austère c'est vrai , tu me diras il l'est déjà moins que la première édition , mais bon c'est pas une raison.
Quand aux cartes , je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi pourries dans un "grand" jeux.

Pour info , je n'ai pas acheter la première édition car trop austère a mon gout , et je n'ai pas acheté cette édition la non plus car la qualité du matériel est tres douteuse.

Alors effectivement ou une v3 sortira mais c'est très peu probable , ou va falloir que je fasse une choix entre une des 2 versions.parce que la mecanique du jeux me plait énormément ! :pouicok:
mastervega64 dit:
Trapipo dit:Perso, j'attend la V3, avec des cartes moins souples, et un plateau moins "bleu" et austere.

Euh , la V3 ? Ils vont en sortir une ou quoi ?
ca me paraitrait vraiment tres peu probable , c'est déjà "rare" q'une maison d’édition fasse une réédition , mais alors une réédition d'une réédition ... :roll:

Je pense que c'était une boutade. :P

Ou alors faut attendre la version collector :kingboulet:

Je viens de recevoir mon édition Pandémie.
Le matos est correct, faut aimer les cubes plastiques.
Par contre, clairement, les cartes sont trop souples pour moi. Après étant donné leur nombre, c’est sans doute un choix réfléchi (rapport coût/qualité) mais je trouve cependant que pour le prix, ils auraient pu faire un effort supplémentaire pour la qualités des cartes.

Enfin, première partie demain soir entre amis ;-)

Dîtes, je vois qu’on peut précommander le pandémie nouvelle édition alors qu’il est prévu le 28 juin… ça me paraît tôt …ou c’est normal 3 semaines avant ? (je suis novice)

Mayoniaise dit:Dîtes, je vois qu'on peut précommander le pandémie nouvelle édition alors qu'il est prévu le 28 juin.... ça me paraît tôt ...ou c'est normal 3 semaines avant ? (je suis novice)

Heuuuuu.. En ce moment, sur certaines boutiques, tu peux réserver un jeu qui sort en août, alors 3 semaines, c'est rien... :|

Ah ok ! :pouicboulet:
Bon, j’espère juste que dans un mois, il ne sera pas déjà en re-rupture de stock… :lol:

Merci en tout cas pour ta réponse ! :1900pouic:

Bonjour,

Le nouveau tirage de Pandémie sera de nouveau disponible en France début juillet.

Ainsi que sa première extension, Pandémie Au Seuil de la Catastrophe, 2e édition.

Au plaisir,

Sophie

et dominant species des infos ?