Réédition de Shogun (Samurai Swords)

Non mais dites-moi, suite à un petit tour sur le site de Messires Oscar, je réalise que... ce n'est pas la réédition de Shogun !!!

Oui, enfin si, mais non. Simplement, pour moi, Shogun, c'est ça :



Alors que là, on parle de ça :



Et personne ne me dit rien. Snif.

Donc, pas d'upgrade de ma version mais une folle envie d'en savoir plus sur ce jeu. Je m'en vais relire ce topic avec un autre regard.

...

Ok, je peux l'avouer maintenant, je me demandais comment ces petites figurines passaient à travers la tour. Ok, je :arrow:

Oui, c'est juste indiqué... dans le titre :mrgreen:

SuperDéfi dit:Oui, c'est juste indiqué... dans le titre :mrgreen:

:china: Vi, vi, mea culpa.

En plus, j'avais vu le "Samouraï Swords", mais j'chais pas pourquoi, je n'ai pas tilté. Donc voilà, je me suis retrouvé tout bête devant la page d'Oscar et je me suis dit que l'anecdote ferait sourire certain d'entre vous :kingboulet:

Whisper dit:Donc voilà, je me suis retrouvé tout bête devant la page d'Oscar et je me suis dit que l'anecdote ferait sourire certain d'entre vous :kingboulet:

Whisper dit:
SuperDéfi dit:Oui, c'est juste indiqué... dans le titre :mrgreen:

:china: Vi, vi, mea culpa.
En plus, j'avais vu le "Samouraï Swords", mais j'chais pas pourquoi, je n'ai pas tilté. Donc voilà, je me suis retrouvé tout bête devant la page d'Oscar et je me suis dit que l'anecdote ferait sourire certain d'entre vous :kingboulet:


Moi je dis: Merci de ta visite à Jarjayes: elle aura au moins servi à quelqu'un! ;)

oscardejarjayes dit:
Moi je dis: Merci de ta visite à Jarjayes: elle aura au moins servi à quelqu'un! ;)


au moins à 2 alors ! :D

Je viens de recevoir le jeu. Alors en vrac, survol rapide (pas trop de temps, départ en vacances) :

- la boîte : ça le fait bien avec les nouveaux graphismes ; solide (quelques légères marques cependant, sans doute pendant
le transport Usa-Chine ? France) ; exactement les mêmes dimensions que "Conquest of Nerath" (46,5x31x7,7), un bémol : pas "toilé" (risque de "blanchir", s'user lors de frottements).

- les figs : plastique mou (étendards, lances à redresser à l'eau bouillante) ; les couleurs sont sympas.

- les casiers : impressionnant !! presque 8 cm de haut ; il y a même un petit étang avec ses pierres, gravé au fond de chaque casier !

- le plateau : très bien (un chouia plus petit que l'ancien en hauteur).

- les cartes d'armées : très bien aussi, carton bien épais. (même taille que Shogun).

- le casier principal : c'est la petite boîte avec couvercle que l'on voit sur la photo. Solide et esthétique, ne manque que des séparations à l'intérieur.

- les écrans de référence : très bien également ; une erreur d'impression (pas dramatique) : l'écran marron possède les 3 mêmes logos que l'écran violet. (même taille que Shogun).

_ les cartes : nickel, solides et "toilées" (même taille que Shogun : 89mmx56mm).

- les jetons : chouettes, en carton bien épais.

- le livre de règle : 30 pages ; belle couverture et intérieur "aéré" et sobre ; il reprend presque mot-à-mot les règles de Samurai Swords, avec un agencement qui me semble plus clair (il n'y a plus les "exemples de 1er tour").

Impressions à chaud: hormis l'erreur d'impression sur un écran, belle réédition, on en a pour son argent.

+1 pareil que xoltar

Première partie cet aprem à 4 avec deux enfants.

La partie a été un peu longuette car les gosses étaient long, à part ça, le jeu a un super potentiel, du bon risk-like ! Plein de petites finesses pour un ensemble qui se comprend facilement.

La phase de programmation est particulièrement savoureuse.

Un bon risk-like.

Une autre partie ce soir à 4 adultes, ça va saigner davantage.

Seul défaut, inhérents à ce genre de titre, 35 territoires c'est chaud et long à avoir, mais quand on aime.

Pour l'instant séduit, à confirmer !

xoltar dit:- le livre de règle : 30 pages ; belle couverture et intérieur "aéré" et sobre ; il reprend presque mot-à-mot les règles de Samurai Swords, avec un agencement qui me semble plus clair (il n'y a plus les "exemples de 1er tour").


Ca a un côté rassurant pour les règles, mais je me souvient avoir été encore plus long à traduire le dernier Axis (Europe 40), dont 70% des règles étaient les mêmes que Pacific 40, tout ça parce que plein de petits mots ou des tournures de phrases étaient changés. Trier tout ca était plus long que traduire !
Bon je vais bien voir, je vais pas tarder à me procurer le jeu.

Pour le jeu : les petites subtilités (et donc bien jouer) viennent plus tard, au bout de quelques parties :mrgreen:
35 provinces ça peut se faire assez vite. Le jeu peut se terminer en 4h. Moins long qu'Axis. Et plus subtil, tout en étant extrêmement sanglant :pouicgun:

:pouicchut: ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer....

ca reste trop risk like malheureusement. :|

Hadoken_ dit:ca reste trop risk like malheureusement. :|


Du pur Risk Like,

Deuxieme partie ce soir. Le jeu est un peu long, les alliances peuvent rallonger vachement la partie.

Très sympa mais pas novateur et encore un peu long.

Je pense qu'il faudrait pouvoir moduler les conditions de victoires en demandant moins de territoires, ou tout dumoins adapter ce nombre au nombre de jueurs.

Je me demande d'aillurs si ça n'existe pas déjà, une telle modulation.

Par chez moi ça dure le même temps qu'un Dust, ou que n'importe quel Risk-like.

Oui mais par chez toi vous faites des parties de malades (ne nie pas tu m'as envoyé les photos :D)

BananeDC dit:Par chez moi ça dure le même temps qu'un Dust, ou que n'importe quel Risk-like.


Oui c'est à peu près la même durée, mais à Dust il y a le compte à rebours des points. Là seulement les 35 territoires à conquérir ce qui fait qu'on peut gagner du terrain vers la victoire comme en perdre. Ça peut rallonger vachement à 4 ou 5 joueurs.

Je vois hier, si les 3 derniers s'étaient alliés contre le premier on l'aurait défoncé et du coup rallongé la partie à fond.

A rejouer, car il est vrai qu'il y a des finesses à s'approprier je pense. On a eu un début de partie avec des Daymios très rapprochés, du coup ça a été l'hécatombe d'entrée.

Après ça reste un bon jeu, et bien envie de l'approfondir encore.

Pour ceux que ça intéresse, les règles (en anglais) sont en ligne :
http://www.wizards.com/avalonhill/rules ... lebook.pdf

Merci à Xoltar :D
Pour répondre à Fatmax :
On peut se faire reprendre des territoires certes, mais la seule façon de regagner des daymios perdus c'est de tuer un joueur. Les armées des joueurs perdent donc en puissance (souvent toutes), et si une joueur est éliminé, tous ses territoires reviennent à celui qui l'a tué, il faut donc calculer son coup au niveau du nombre de provinces. Si des joueurs s'allient contre un gros joueur, y aura aussi forcément de la casse, et comme il ne peut en rester qu'un, les alliances ne vont qu'un temps :wink:

Bon comme je n'ai toujours pas ma boite (mon crémier a eu un problème d'approvisionnement), je vais pouvoir modifier la trad existante avec celle en ligne. Le gros du taf (la mise en page, ce sera pour ma copine, et y a du boulot !).

Ma version de Ikusa « Collector Edition » :
Ouverture de la boîte


Notez la bourse noire contenant les 5 sabres, entre le casier de planification et le casier principal


Les 5 supports de sabres ; notez le fond de boîte en feutrine noire


Le support est collé sur la feutrine rouge, elle-même renforcée par du bristol noir


Le contenu du casier principal : fonds de boîte (renforcée) en feutrine, bourses de velours pour les dés (Chessex), les koku et les cartes ; petit bol noir pour les marqueurs. On voit aussi les sabres dans leur sac en velours (pour le tirage caché)


Les dés « dans le contexte »


Les sabres sur leur support (la numérotation sur les lames : bande autocollante de papier glacé noir et repère en « paillette » dorée, collé sur le papier glacé)





Vue d’ensemble (si vous regardez bien, vous trouverez un objet extérieur ayant un point commun)



C'est bôôô, on dirait la mienne :mrgreen:
Faut que je pense à m'acheter des bourses en velour ! veux bien un tit MP :P
Par contre sacrilège ! Les cartes ne sont pas protégées ! :o

Raaaaaah moi j'attends Noël pour ouvrir la mienne.

Patience, patience...