Réédition de Wat n Dat

ticoche dit:Un jour de plus qu'hier...
ça y est, il est sorti le jeu ?
Sinon, en y pensant hier, je me suis dit que le principe ressemble pas mal à Objets Trouvés, non ?

On va plutôt dire que c'est objets trouvé qui ressemble pas mal à Kezako...

C'est quand même assez différent...

Sur le principe,
OT : un joueur représente un mot ou une expression parmi 6 avec des objets variés. Les joueurs votent et marquent des points.
KZK : représenter un mot avec des buchettes et des pastilles de verre, à deux, et les joueurs proposent des solutions (à la pictionary)
(ou alors, le monopoly, c'est pareil que les petits chevaux parce que lance un dé pour avancer un pion...) :mrgreen:

C'est le côté deux joueurs, mais pas en équipe qui est original.
(la contrainte de représentation, oui, ça fait de loin penser à OT)

En plus, je trouve qu'OT est vendu plutôt cher, je trouve le prix exagéré.
(et je n'aime pas la piste de scores à la medici)

La réédition de Wat'nDat tiendra dans une boîte de Contrario, soit 1/6 de la boîte d'origine (et sans doute 1/8 de celle d'OT).

Tant au niveau du prix que de l'encombrement, je trouve que c'est plutôt optimal.

Blue dit:
ticoche dit:Un jour de plus qu'hier...
ça y est, il est sorti le jeu ?
Sinon, en y pensant hier, je me suis dit que le principe ressemble pas mal à Objets Trouvés, non ?

On va plutôt dire que c'est objets trouvé qui ressemble pas mal à Kezako...

Je ne sais pas... c'est une info qu'il faudrait vérifier ! Ce n'est pas parce qu'un jeu sort avant un autre qu'il inspire forcément ce dernier...
De plus, je rappelle que Philippe des Pallières avait eu l'idée du jeu Objets Trouvés quelques années avant de le faire finalement éditer...
Comme Wat'n Dat est de 1996 (d'après la fiche TT) et Objets Trouvés de 2005, il n'y a "que" 9 ans de différence, tout est possible... peut être que l'idée de Objets Trouvés est née avant la sortie de Wat'n Dat ?

Je suis d'accord avec toi sur le principe... mais pas pour l'affirmer dans tous les cas ;)

A+
Ticoche

ticoche dit:
Blue dit:On va plutôt dire que c'est objets trouvé qui ressemble pas mal à Kezako...
Je ne sais pas... c'est une info qu'il faudrait vérifier !
Héhé, ça pinaille dur... ;)
Moi je vous l'dis, on a qu'à dire que les 2 jeux ne se ressemblent pas tant que ça, et c'est réglé... ;)

Mattintheweb dit:
ticoche dit:
Blue dit:On va plutôt dire que c'est objets trouvé qui ressemble pas mal à Kezako...
Je ne sais pas... c'est une info qu'il faudrait vérifier !
Héhé, ça pinaille dur... ;)
Moi je vous l'dis, on a qu'à dire que les 2 jeux ne se ressemblent pas tant que ça, et c'est réglé... ;)

Oui, ça va pinailler à donf... en effet pour des trucs différents...
Mais qui acopié l'autre : dessinez c'est gagné ou Taboo ?

jmguiche dit:Oui, ça va pinailler à donf... en effet pour des trucs différents...

Tu veux pas parler de "Pictionnary" et "Dessinez c'est gagné" ?

Deckard dit:
jmguiche dit:Oui, ça va pinailler à donf... en effet pour des trucs différents...

Tu veux pas parler de "Pictionnary" et "Dessinez c'est gagné" ?

Non, j'ai pris 2 jeux qui n'ont rien à voir, comme wat'n... et objets trouvés.

:lol: (au temps pour moi)

KEZAKO, Deux architectes pour un mot.

@+

Kézako
y sort bientôt ?

Noël si tout va bien.
:) :)

Super Green !!! :mrgreen:

Matthieu.CIP dit:Noël si tout va bien.

:bonnetpouic:

Tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien.... :roll:

Matthieu.CIP dit:Noël si tout va bien.

Yesssss !!! :D :D :D

Ca y est, on peut commander ?

Non, non… C’est encore 2 mois trop tôt mais il faut bien que je fasse un peu de buzz :)

Cher Monsieur Matthieu,

Pour le buzz, il faut m’envoyer une belle image et je fais une brève :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Matthieu,
Pour le buzz, il faut m'envoyer une belle image et je fais une brève :lol: :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

un open the box, ça peut aussi marcher... Seulement si tu essayes de faire un hot dog avec le materiel :)
Blue dit:un open the box, ça peut aussi marcher... Seulement si tu essayes de faire un hot dog avec le materiel :)

Il y en a qui ont fait un....

préservatif !....

Super nouvelle, Matthieu..... j'ai hâte !
Blue dit:un open the box, ça peut aussi marcher... Seulement si tu essayes de faire un hot dog avec le materiel :)

souvenirs, souvenirs :lol: