Réédition de Wat n Dat

En plus y'a une petite dédicace pour Patoche, insidieusement dissimulée.

Esprits pervers, bonjour.

Grunt dit:
Monsieur Lapin dit:Kézako, le jeu qui donne forme aux mots!...

en enlevant l'article, je trouve que ça sonne bien:
je vote pour Mr Lapin et son "Kézako, le jeu qui donne forme aux mots!" :)

Je vote pour aussi ; c'est bien trouvé.

Pareil. Ou interrogatif "Saurez-vous donner forme aux mots ?"

Ouaouh...

Il y a du bon là dedans....

Quelques idées (mais j'en aurai sûrement d'autres...)

« KEZAKO
Avez-vous bien lu le même mot ? »

« KEZAKO
Attention aux quiproquos ! »

« KEZAKO
Il va y avoir des quiproquos… »

« KEZAKO
A deux pour faire deviner un même mot »

« KEZAKO
L’union fait la force… ou le chaos ! »

Salut Matthio,

Kezako - Faites passer le mot.
Kezako - C'est quoi ce mot ?
Kezako - Jusqu'au bout des mots
Kezako - Un mot, deux cerveaux
Kezako - On dirait du Picasso
Kezako - Des mots sous le capot
Kezako - Le poids des mots, le choc des cerveaux
Kezako - Il était une fois les mots
Kezako - Bravissimot !

Et encore chapeau pour cette rééditio :)

Laurent Escoffier dit:

Ca c'est une très bonne idée je trouve !

Ou, pour garder l'idée, justement, mais donner un autre rythme à la phrase: "Deux cerveaux pour un seul mot"

joconcours dit:
Laurent Escoffier dit:

ouaip genre du beau, du bon, dubonnet.

un mot !
deux cerveaux ?
Kezako !?

sinon

Kezako, joli mot.

A

KÉZAKO ? CÉRIGOLO !

"KEZAKO
L'art de former le bon duo..."

elv dit:
thespios dit:Bon on vient de tester une version proto de la réédition avec Mathieu à l'Ancora ce soir .
Autour de la table Deckard, Melimelo, Monsieur Lapin et d'autres joueurs encore, et ce fut une énorme partie.

Une excellente partie ! Avec notamment un sifflet que seul Thespios a pu identifier à partir d'un infâme tas de baguettes, un préservatif avec réservoir s'il vous plait, et un assassinat de grande classe. Il ne manque que les photos de Deckard :pouicbravo:

le mini reportage photos de l'Ancora avec des bouts de Kezaco inside, là : :arrow:

Kesako ? C'est pas faux...

:lol: :lol:

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, jusqu'à ce que je vois le proto sur les photos de la soirée jeux à l'Ancora !

En milieu de sujet il était annoncé pour juin06, puis avec du retard, il en est où actuellement ? (Même pas une nouvelle fiche sur Tric Trac)

Pour le slogan accrocheur, quand je vois cerveau je penses automatiquement à Cranium, j'arrive pas à l'associer à KEZAKO !

Je n'ai pas d'idée pour le slogan, mais un titre divisé par syllabe ? Dans le genre :
KE
ZA
KO
en ajoutant un mot ou une courte phrase à côté de chaque syllabe ?

Oh c'est marrant y a juste assez de batonnets pour écrire le nom :pouicboulet:

elv dit:Oh c'est marrant y a juste assez de batonnets pour écrire le nom :pouicboulet:

Bien trouvé !!!

Laurent Escoffier dit:Salut Matthio,
Kezako - Faites passer le mot.
Kezako - C'est quoi ce mot ?
Kezako - Jusqu'au bout des mots
Kezako - On dirait du Picasso
Kezako - Des mots sous le capot
Kezako - Le poids des mots, le choc des cerveaux
Kezako - Il était une fois les mots
Kezako - Bravissimot !
Et encore chapeau pour cette rééditio :)

:lol: :pouicbravo:
Je ne sais pas si ça vaut d'être en exergue sur une boite de jeux mais en tout cas ça m'a fait bien rigoler ! Merci.

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer soit même les doubles-posts !!!

Un jour de plus qu'hier...
ça y est, il est sorti le jeu ?

Sinon, en y pensant hier, je me suis dit que le principe ressemble pas mal à Objets Trouvés, non ?

ticoche dit:Sinon, en y pensant hier, je me suis dit que le principe ressemble pas mal à Objets Trouvés, non ?
J'ai jamais joué à Objets Trouvés, mais je comparerais plus Wat n' Dat (pardon : Kezako ;) ) au Pictionary, avec la contrainte des bâtonnets et surtout la collaboration, qui apporte à mon avis tout l'intérêt au jeu... Il y a quand même beaucoup de différence avec Objets Trouvés, où chaque objet apporte un sens propre et surtout où la rapidité n'intervient pas (enfin, je crois pas). Mais c'est vrai que ce sont des jeux dans la lignée de nombreux autres (Pictionary, Patamania, Listen Up, etc.) dont le principe est de faire deviner quelque chose aux autres joueurs en le représentant. Wat 'n Dat est à mon avis le champion de cette catégorie ! ;)

seb dit:En attendant, j'avais un peu de temps ce week-end (!), j'ai adapté la liste de Msieur Faidutti (496 mots) en jolies cartes à découper... Le lien est sur la fiche du jeu (en fait dès qu'il sera validé par un modo)...
A vos ciseaux !!!

Demain je pars en vacances et je veux y jouer, j'ai pas pris mes ciseaux, mais j'ai fait un liste (à partir du travail de Bruno Faidutti) pour trouver un mot aléatoirement avec 3 dès !

Pour cela, il vous faut :
1D6 (pour faire les centaines) (6 = JOKER, pas de centaine)
1D100 (pour faire les dizaines)
1D10 (pour faire les unités)

à partir de là, suffit de numéroté les mots de la liste de bruno, de lancé les 3 dès, et de voir à quel mot la combinaison correspond ?

NOTES :
Si le 1D6 obtient "5" comme résultat, relancez-le !
Si vous obtenez les combinaisons suivantes, relancez tous :
(puisqu'il n'y a "que" 494 mots)
- 4+90+5 (=495)
- 4+90+6 (=496)
- 4+90+7 (=497)
- 4+90+8 (=498)
- 4+90+9 (=499)
- 4+90+0 (=500)

Voilà, j'ai fini : La liste (PDF)

A+