Réédition Dominion ?

Salmanazar dit :J’ai les mêmes goûts que Limp. C’est grave docteur ?

Aeon’s End : pas aimé plus que ça 
Clank : revendu. Le plateau est une bonne idée sur le papier, mais pas si génial que ça au final. Le deckbuilding est plan plan.
El dorado : j’en ferais pas 10
Star realms : toujours fan. Piou Piou, Vvvvsh.

C'est une tare d'avoir les mêmes gouts que moi ?
Pour Clank, si on veut un bon deckbuilding avec plateau, faut prendre Tyrants ou Trains selon moi.
Pour du assez light à la El Dorado, soit Arctic scavengers ou Rune Stones qui lui s'éloigne vraiment des autres.
Et si on veut du coop, plutôt qu'Aeon, je pars direct sur Vikings Gone Wild (même s'il est bien meilleur en version compétitive).

Bon, peut être qu'avec ces titres tu seras rassuré en étant pas d'accord ;)

TTWD dit :Tout pareil que Limp aussi question de goût.
Dominion, c'est la quintessence du deckbuilding pour qui l'aime.
De mon côté j'ai beau apprécier ce que faisait Clank!, Dominion c'est le top du top.

Perso, apparemment, ça transpire même de moi que j'aime beaucoup ce jeu, car de nombreuses femmes me disent souvent que je suis "plus de Dominion"...  

limp dit :
Salmanazar dit :J’ai les mêmes goûts que Limp. C’est grave docteur ?

Aeon’s End : pas aimé plus que ça 
Clank : revendu. Le plateau est une bonne idée sur le papier, mais pas si génial que ça au final. Le deckbuilding est plan plan.
El dorado : j’en ferais pas 10
Star realms : toujours fan. Piou Piou, Vvvvsh.

C'est une tare d'avoir les mêmes gouts que moi ?
Pour Clank, si on veut un bon deckbuilding avec plateau, faut prendre Tyrants ou Trains selon moi.
Pour du assez light à la El Dorado, soit Arctic scavengers ou Rune Stones qui lui s'éloigne vraiment des autres.
Et si on veut du coop, plutôt qu'Aeon, je pars direct sur Vikings Gone Wild (même s'il est bien meilleur en version compétitive).

Bon, peut être qu'avec ces titres tu seras rassuré en étant pas d'accord ;)

Meuh non. C’était du second degré !

Arctic scavengers m’a toujours intrigué. Mais le fait que plein de gens le revendent m’a mis le doute. Je vais regarder à nouveau.

Trains sans plus, comme Vikings gone Wild que j’ai trouvé cheaté avec je sais qu’elle catégorie de cartes. Rune stones de Queen Games ? Si oui, j’ai pas du tout aimé. Les runes sont trop anecdotiques.

Tyrans, celui dans l’univers des elfes noirs ?

limp dit :
Salmanazar dit :J’ai les mêmes goûts que Limp. C’est grave docteur ?

Aeon’s End : pas aimé plus que ça 
Clank : revendu. Le plateau est une bonne idée sur le papier, mais pas si génial que ça au final. Le deckbuilding est plan plan.
El dorado : j’en ferais pas 10
Star realms : toujours fan. Piou Piou, Vvvvsh.

C'est une tare d'avoir les mêmes gouts que moi ?
Pour Clank, si on veut un bon deckbuilding avec plateau, faut prendre Tyrants ou Trains selon moi.
Pour du assez light à la El Dorado, soit Arctic scavengers ou Rune Stones qui lui s'éloigne vraiment des autres.
Et si on veut du coop, plutôt qu'Aeon, je pars direct sur Vikings Gone Wild (même s'il est bien meilleur en version compétitive).

Bon, peut être qu'avec ces titres tu seras rassuré en étant pas d'accord ;)

Meuh non. C’était du second degré !

Arctic scavengers m’a toujours intrigué. Mais le fait que plein de gens le revendent m’a mis le doute. Je vais regarder à nouveau.

Trains sans plus, comme Vikings gone Wild que j’ai trouvé cheaté avec je sais qu’elle catégorie de cartes. Rune stones de Queen Games ? Si oui, j’ai pas du tout aimé. Les runes sont trop anecdotiques.

Tyrans, celui dans l’univers des elfes noirs ?

Ces comparaisons sont intéressantes mais elles restent très limitées dans la mesure où les sensations de jeu sur un CLANK à riviere sont très différentes que sur un DOMINION à marché fixe  (perso je possède les 2 et suis friand des extensions dans les 2 cas, mais autant l’un est fun et thematique, autant l’autre est plus réfléchi)

On n’en attend clairement pas la même chose, mais ils représentent à mon avis le top dans leur catégorie respective. 

et en DB 2j de voyage STAR REALMS évidemment :wink:

Alfa dit :Space cowboys continue surtout de faire du unlock.
Car d’une part c’est bien (mais dominion aussi ;) , et d’autre part ça fait tourner l’entreprise a coup sur ( pas sûr qu’une réédition / traduction des extensions de dominion rapporte autant d’argent pour l’investissement en temps nécessaire)

Pour revenir au sujet, SpaceCowboys a aussi une ligne éditoriale : c’est un éditeur qui sort essentiellement des jeux narratifs ou , a minima , a thematique forte : TIME, DÉTECTIVE CONSEIL, UNLOCK  (SPLENDOR est l’exception , mais c’est leur premier jeu)

et voilà un autre pb : DOMINION est peut être le jeu le moins thematique de toute ma collection (a égalité avec QUARTO ^^)

Alfa dit :

Pour revenir au sujet, SpaceCowboys a aussi une ligne éditoriale : c’est un éditeur qui sort essentiellement des jeux narratifs ou , a minima , a thematique forte : TIME, DÉTECTIVE CONSEIL, UNLOCK  (SPLENDOR est l’exception , mais c’est leur premier jeu)
 

Orbis, Jaipur, tea for two, ank'or, Black fleet, Elysium, Crossing, Botanik, Nebula sont pas des jeux narratifs. Je crois plutôt qu'ils vont là où ils ont envie.

C’était d’ailleurs leur projet quand ils ont pris la décision de quitter Asmodee : éditer les jeux qu’ils auraient envie d’éditer.

Alors, oui, il y a un marché pour Dominion. En tant qu’ex-vendeur de jeux, ça ne fait aucun doute. Cependant, d’après mon commercial, j’étais l’un des plus gros vendeurs de Dominion de France (j’aurai implanté certaines extensions plus fort que Philibert broken heart).
Cependant, même en étant fan, c’est clairement pas le jeu que je vendais au premier venu, donc le jeu et ces extensions partaient un peu tout seul. Je vois mal comment, dans ce contexte (sans pousser le jeu outre mesure) je pourrais vendre vraiment beaucoup plus d’extensions que dans le reste de la France.
De plus, même s’il y avait toujours des délais, beaucoup de boîtes étaient réédité (base, Intrigue, Rivages, principalement, mais d’autres aussi). Or, ces retirages tombaient en rupture relativement vite (moins d’un an, souvent moins de 6 mois). Et j’étais loin d’acheter le tirage à moi tout seul. Il y avait donc bien une demande continue sur l’ensemble du territoire.

Je pense que le vrai problème de Dominion, c’est d’être en les mains d’un éditeur qui n’en a pas grand chose à faire car il travaille des licences qui marchent très bien. Il devrait le lâcher à un peu plus petit, à qui ce titre ferait du bien et qui pourrait le soutenir. Et dans ce cas, ça marcherait.

loïc dit :

(...)
Je pense que le vrai problème de Dominion, c'est d'être en les mains d'un éditeur qui n'en a pas grand chose à faire car il travaille des licences qui marchent très bien. Il devrait le lâcher à un peu plus petit, à qui ce titre ferait du bien et qui pourrait le soutenir. Et dans ce cas, ça marcherait.

Hélas, je crois que tu as completement raison.

TTWD dit :
loïc dit :

(...)
Je pense que le vrai problème de Dominion, c'est d'être en les mains d'un éditeur qui n'en a pas grand chose à faire car il travaille des licences qui marchent très bien. Il devrait le lâcher à un peu plus petit, à qui ce titre ferait du bien et qui pourrait le soutenir. Et dans ce cas, ça marcherait.

Hélas, je crois que tu as completement raison.

Je suis du même avis. 

Alfa dit :
TTWD dit :
loïc dit :

(...)
Je pense que le vrai problème de Dominion, c'est d'être en les mains d'un éditeur qui n'en a pas grand chose à faire car il travaille des licences qui marchent très bien. Il devrait le lâcher à un peu plus petit, à qui ce titre ferait du bien et qui pourrait le soutenir. Et dans ce cas, ça marcherait.

Hélas, je crois que tu as completement raison.

Je suis du même avis. 

Tout pareil.

Et quand je vois parmi les jeux cités ceux avec une rivière, ceux où on n'a que peu de cartes en main en fin de partie, ceux où le deckbuilding n'est qu'une mécanique accessoire parmi les autres, je trouve qu'il n'a pas tant de concurrence que ça. 

C'est aussi son côté brut qui fait son attrait : on réfléchit à construire son deck en fonction du marché pour avoir le plus de points de victoire, un point c'est tout. Je pense que c'est l'atout principal qui le rend facilement populaire auprès de ceux qui ne sont pas des accrocs du jeu comme nous le sommes par ici.

Voilà j’ai écrit aux Spacecowboys pour savoir quels étaient leurs plans pour Dominion et ses extensions. Quelle déception…

Merci de l’intérêt porté à nos jeux.
 
Il n’y a eu qu’un retirage de Dominion v1. Pas de v2 planifié, pas de traduction des nouvelles extensions planifiée, ni de cartes promotionnelles.
Une nouvelle réédition n’est pas non plus prévue pour le moment, désolés.
 
Bien à vous,
 
Space Cowboys


on va manger notre pain noir encore un moment… Je ne vois vraiment pas l’intérêt de laisser pourrir une licence comme ça. Autant la filer à d’autres franchement!

plus qu’à zieuter le marché de l’occasion voir les versions en anglais…

Triste nouvelle!

La réponse des Space Cowboys n’explique pas le réapprovisionnement de la boîte de base v1 dans les boutiques pour ce mois de mai.

Bha ils disent qu’il y a eu un retirage de la V1.

eldarh dit :Bha ils disent qu'il y a eu un retirage de la V1. 

Ah oui! Merci

Slymene dit :
eldarh dit :Bha ils disent qu'il y a eu un retirage de la V1. 

Ah oui! Merci

Ceci dit, ils ne précisent pas ce qu'ils réimpriment de la V1 : base, apparemment, mais j'ai l'impression qu'aucune extension V1 VF n'est au programme.

Aaah je n’osai pas contacter les Space cowboys de peur de recevoir un mail du genre…  :frowning:
Merci de l’avoir fait @Poualdepied.

Pourtant traduire la v2 et les extensions non traduites permettrait, imho, de relancer le jeu et de satisfaire les anciens et les nouveaux joueurs, les premiers complétant leurs collections, les seconds découvrant qu’on peut aller plus loin que la boîte de base. 
À défaut, un système de pré-commande ou un financement participatif ? Cela limiterait les invendus et permettrait de sonder le marché.

Si l’éditeur n’a pas envie de relancer la gamme, je les vois mal lancer un participatif. 
De toute façon, derrière c’est Asmodée non ? SC est un studio Asmo ? M’étonnerais que le problème soit la trésorerie.

Proute dit :
Slymene dit :
eldarh dit :Bha ils disent qu'il y a eu un retirage de la V1. 

Ah oui! Merci

Ceci dit, ils ne précisent pas ce qu'ils réimpriment de la V1 : base, apparemment, mais j'ai l'impression qu'aucune extension V1 VF n'est au programme.

Oui, aucune boutique n’indique de réapprovisionnement pour les extensions :(