Réédition Dominion ?

[Dominion]

Hello,
à force d’entendre parler de Dominion avec les lives du café du matin avec François, j’ai envie de rejouer à ce jeu et me le procurer. Malheureusement, il semble devenu une denrée rare en français.

Savez-vous s’il y a un projet de réédition ?
Ce qui m’étonne c’est que des nouvelles extensions sortent mais qui ne sont pas traduites, donc les éditeurs français ont laissé tomber la gamme ? (ce que je peux comprendre si ça ne se vend pas, mais c’est étonnant pour un jeu de cette notoriété !)

Voilà, merci de me dire si vous avez des infos

Rata

Tu peux toujours essayer ici en attendant.

Sinon tu peux toujours essayer sur le marché de l’occasion, y en a toujours de temps en temps qui circulent.

Bonjoyr

la gamme est très lourde (9 extensions en vf) et un prix d’extension (6) aussi chère que la boite de base.

la v2 n’a jamais été traduite

En plus des 2-3 extensions uniquement en vo

rééditer ce titre est sûrement très risqué (vieux :stuck_out_tongue_closed_eyes: qui ne le reâcheteront pas, peut être des problèmes de colorimètries du dos des cartes, voir un manque de cohérence de la direction artistique entre v1 et v2, les néophytes se procureront t’ils une, deux dix extensions …?)

ystari avait déjà réédité des boites v1 (filosofia a la base) ça n’a peut être pas fonctionné

NaHO dit :Tu peux toujours essayer ici en attendant.

Sinon tu peux toujours essayer sur le marché de l'occasion, y en a toujours de temps en temps qui circulent.

Oui, je me suis inscrit sur le site :-)
Merci pour les infos; pour l'occasion, je trouve ça un peu cher et peu fourni (je scrute habituellement sur Okkazeo)

Acathla dit :
ystari avait déjà réédité des boites v1 (filosofia a la base) ça n'a peut être pas fonctionné 

Oui, je les ai contacté pour savoir ce qu'ils comptaient faire.
Merci pour les infos en tout cas ! D'ailleurs, quelles sont les différences entre la v1 et la v2 ? Des cartes qui changent et/ou des points de règles ?
 

rataté dit :
Acathla dit :
ystari avait déjà réédité des boites v1 (filosofia a la base) ça n'a peut être pas fonctionné 

Oui, je les ai contacté pour savoir ce qu'ils comptaient faire.
Merci pour les infos en tout cas ! D'ailleurs, quelles sont les différences entre la v1 et la v2 ? Des cartes qui changent et/ou des points de règles ?
 

Tu as toutes les réponses à tes questions ici (différences, réédition...)

Il y a aussi Dominion l’intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

Sinon, à quand un Dominion, la big Box ?  yes

Zigzag59 dit :Il y a aussi Dominion l'intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

Sinon, à quand un Dominion, la big Box ?  yes

J'appellerai plutôt ça une "heavy box" !

Tu peux encore trouver Dominion base, Intrigue, Abondance, Aventures, Alchimie, Guildes et Âge des ténèbres, ça fait quand même pas mal ! Faut pas hésiter à chercher pour certaines, mais ça se trouve encore.

Par contre pour Prospérité, Rivages et Arrière-Pays, bon courage… :cry:

stueur dit :
Zigzag59 dit :Il y a aussi Dominion l'intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

Sinon, à quand un Dominion, la big Box ?  yes

J'appellerai plutôt ça une "heavy box" !

"Bonjour ! Je suis venu cherche un exemplaire de la big box de Dominion".

"Ah monsieur a de la chance ! il m'en reste un exemplaire. Veuillez m'excuser un instant, le temps de pour moi et mes assistants de le charger sur le transpalette avec une chaîne et un palan ainsi que  l'aide du charcutier et du boulanger d'à coté". 

"Non, vous donnez pas cette peine, je suis venu exprès avec des amis du club d'haltérophilie, un à chaque coin de boite, on devrait pouvoir s'en sortir non ?".

"C'est gentil, mais faites attention de pas la faire tomber quand même hein... l'autre jour un groupe de rugbyman m'en a pris une, ils l'ont lâcher et ben on a ressenti des vibrations dans le sol jusqu'à l'autre bout de la rue et des vitrines ont été brisées"

"D'accord... et bien écoutez, vous me la réservez, je reviendrai avec un chariot élévateur".

"Voilà, c'est plus prudent... alors à bientôt monsieur". 
 

je l’ai dit dans l’autre thread, je sais pas pourquoi mais je parie sur une réédition pour Noel ou avant pour l’éditeur qui en aura les droits. Le temps dira si j’ai eu raison d’affirmer cela.

Marzoki dit :Tu peux encore trouver Dominion base, Intrigue, Abondance, Aventures, Alchimie, Guildes et Âge des ténèbres, ça fait quand même pas mal ! Faut pas hésiter à chercher pour certaines, mais ça se trouve encore.

Par contre pour Prospérité, Rivages et Arrière-Pays, bon courage... 😢

Marrant, il y en a un qui vend "Rivages" ^^

Annonce Okkazeo

Le Zeptien dit :
stueur dit :
Zigzag59 dit :Il y a aussi Dominion l'intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

Sinon, à quand un Dominion, la big Box ?  yes

J'appellerai plutôt ça une "heavy box" !

"Bonjour ! Je suis venu cherche un exemplaire de la big box de Dominion".

"Ah monsieur a de la chance ! il m'en reste un exemplaire. Veuillez m'excuser un instant, le temps de pour moi et mes assistants de le charger sur le transpalette avec une chaîne et un palan ainsi que  l'aide du charcutier et du boulanger d'à coté". 

"Non, vous donnez pas cette peine, je suis venu exprès avec des amis du club d'haltérophilie, un à chaque coin de boite, on devrait pouvoir s'en sortir non ?".

"C'est gentil, mais faites attention de pas la faire tomber quand même hein... l'autre jour un groupe de rugbyman m'en a pris une, ils l'ont lâcher et ben on a ressenti des vibrations dans le sol jusqu'à l'autre bout de la rue et des vitrines ont été brisées"

"D'accord... et bien écoutez, vous me la réservez, je reviendrai avec un chariot élévateur".

"Voilà, c'est plus prudent... alors à bientôt monsieur". 
 

C'est exactement ça ! Je dois avoir le jeu de base et 4 ou 5 extension que j'ai regroupé dans la boîte de base. 1/ c'est hyper lourd 2/ je ne suis pas sûr que la boîte en carton supporte l'ensemble des extensions sans se déchirer.
Autant je trouve que la diversité de la boîte de base est un peu juste autant il me paraît invraisemblable d'avoir un all-il (comme on dit sur les ks). Même si ce serait cool.

Ben je pensais sans doute me débarrasser du mien avec lequel je n’ai fait qu’une très petite poignée de parties. Les cartes sont neuves…

Faut que je vérifie, mais je dois avoir le jeu de base, Intrigue, Prospérité, Alchimie, Rivages, Arrière-Pays, Abondance, Age des ténèbres, Guildes, cartes promos de Essen,…), le tout rangé dans une grosse boite en bois de chez E-raptor (celles à 150 eur), avec séparateurs nominatifs pour chaque sorte de carte. J’ai aussi l’organizer en bois. Et aussi les pièces en métal pour Dominion.

Le tout pèse un homme mort évidemment.

Hades dit :Ben je pensais sans doute me débarrasser du mien avec lequel je n'ai fait qu'une très petite poignée de parties. Les cartes sont neuves...

Faut que je vérifie, mais je dois avoir le jeu de base, Intrigue, Prospérité, Alchimie, Rivages, Arrière-Pays, Abondance, Age des ténèbres, Guildes, cartes promos de Essen,...), le tout rangé dans une grosse boite en bois de chez E-raptor (celles à 150 eur), avec séparateurs nominatifs pour chaque sorte de carte. J'ai aussi l'organizer en bois. Et aussi les pièces en métal pour Dominion.

Le tout pèse un homme mort évidemment.

 

Vache !! Pour quelqu'un qui n'a fait que très peu de parties, t'as investi gros pour avoir un Super Dominion Deluxe !

Acathla dit :
[...]

éditer ce titre est sûrement très risqué (vieux 😝 qui ne le reâcheteront pas, peut être des problèmes de colorimètries du dos des cartes, voir un manque de cohérence de la direction artistique entre v1 et v2, les néophytes se procureront t'ils une, deux dix extensions ..?)

[...]

Les problèmes de colorimétrie on les a déjà ...
J'ai un gros écart entre mon jeu de base et l'âge des ténèbres ou alchimie.

Une réédition serait top, tous ceux à qui je le fait tester veulent l'acheter (très bon à 4, top à 2).
Mais aura-t-elle lieu ...

Hades dit :Ben je pensais sans doute me débarrasser du mien avec lequel je n'ai fait qu'une très petite poignée de parties. Les cartes sont neuves...

Faut que je vérifie, mais je dois avoir le jeu de base, Intrigue, Prospérité, Alchimie, Rivages, Arrière-Pays, Abondance, Age des ténèbres, Guildes, cartes promos de Essen,...), le tout rangé dans une grosse boite en bois de chez E-raptor (celles à 150 eur), avec séparateurs nominatifs pour chaque sorte de carte. J'ai aussi l'organizer en bois. Et aussi les pièces en métal pour Dominion.

Le tout pèse un homme mort évidemment.

 

Et je suppose que tu habites dans la Creuse et que tu vas devoir le vendre par Colissimo/Mondial Relay 😆
​​​​"Bonjour, je vends le jeu pour X euros et il y en aura pour 50€ de frais de port"

Haha,

Bah, via mondialrelay les frais sont quand même raisonnables. Maintenant, je préfèrerais une remise en mains propres clairement. Et je suis de Belgique :slight_smile:

Hé oui, collectionnite aigüe. Je me soigne, mais à l’époque c’était plus grave docteur.

Le cercle vicieux habituel:

Pas de temps pour jouer → envie de jouer très forte → on surf par-ci par-là et on voit plein de bonnes choses → on a très envie → on achète, car quand on aura plus de temps et que les enfants seront plus grands, on se fera de super soirées → on fait cela pendant 5 ans → on se rend compte qu’on ne pourra jamais jouer à tout → on commence à faire des choix → plein de jeux sont neufs et il faut réduire la pile de la honte → va falloir vendre un peu

no

C’est bien pour ca que j’ai revendu toutes mes boites de Dominion. Ca fait de la place et, qui plus est, je possède A few acres of snow qui reprend le mécanisme de deck building de façon beaucoup plus thématique.

Suite au message de Marchou du forum, j’ai contacté Space Cowboys qui aurait les droits du jeu. Voici leur réponse :
 

Dominion est toujours édité : la boîte de base sera disponible de nouveau en juin et notre distributeur, Novalis, doit avoir toujours les extensions en stock. Votre magasin favori peut probablement les commander auprès de son commercial.

Je suis assez surpris, car plusieurs magasin physique m’ont dit ne plus pouvoir en recevoir et la plupart des sites sont en rupture.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir des précisions ; notamment pour savoir quel édition sera édité et s’il est prévu de traduire les extensions.
Je posterais leur réponse quand je l’aurais reçu.