Réedition fortress america

winch33 dit:l'orthographe est l'argument du pauvre euh pardon du troll ^^ :^:


Et celui-ci, l'argument de ceux qui sont mauvais en orthographe. :wink:

Enpassant dit:
Fencig dit:Et enfin message à l'attention de Enpassant :
Tu veux pas changer ton avatar ?
Fencinou a peur quand il regarde l'ordi par dessus mon épaule...

Non mais c'est pas vrai ça ! Je venais juste de le changer pour en mettre un plus sympathique !
Pis d'abord Fencinou il n'a pas à regarder Tric Trac, il pourrait tomber sur bien pire comme photo genre celles d'Olympos ou de la LIDJA.:mrgreen:
Bon allez, Noël approche, je vais faire un geste, je vais voir ce que je peux trouver comme photo. :twisted:

Je te propose cette image ci beaucoup plus sympathique.
http://edward.e.d.pic.centerblog.net/cpp0jeul.jpg

sgtgorilla dit:
Enpassant dit:
Fencig dit:Et enfin message à l'attention de Enpassant :
Tu veux pas changer ton avatar ?
Fencinou a peur quand il regarde l'ordi par dessus mon épaule...

Non mais c'est pas vrai ça ! Je venais juste de le changer pour en mettre un plus sympathique !
Pis d'abord Fencinou il n'a pas à regarder Tric Trac, il pourrait tomber sur bien pire comme photo genre celles d'Olympos ou de la LIDJA.:mrgreen:
Bon allez, Noël approche, je vais faire un geste, je vais voir ce que je peux trouver comme photo. :twisted:

Je te propose cette image ci beaucoup plus sympathique.
http://edward.e.d.pic.centerblog.net/cpp0jeul.jpg

C'est sympa mais non merci, trop sexy le petit chaperon rouge, ça pourrait en choquer certains. :mrgreen:

Sinon y'a une fonction "ignorer" sur TT ??

Ca pourrait résoudre mon pb de Fencinou sans te déranger.

Fencig dit:Sinon y'a une fonction "ignorer" sur TT ??
Ca pourrait résoudre mon pb de Fencinou sans te déranger.

Et çà:



Il aurait toujours peur le petiot?

King Bing dit:
BananeDC dit:C'est un jeu plutôt fait pour 4, mais je pense qu'on peut très bien y jouer à 2.

Et à 3, ça se passe comment ?
Edit: je viens de consulter les règles de la première édition. Un joueur contrôle les USA, un autre la faction Sud, le troisième contrôle les factions Est et Ouest.
Un truc m'échappe: en cas de défaite des USA, le joueur Est Ouest, du fait qu'il contrôle 2 factions, est considérablement avantagé, non ? il remportera très probablement la partie ? ou alors il y a un truc qui vient équilibrer la chose ?


Disons que si tu n'as pas 3 joueurs distincts, c'est bien sûr une victoire commune. C'est bien aussi ! De toue façon 99 % pour les envahisseurs c'est de la coop' : plus le temps passe, plus le joueur américain se renforce et plus les envahisseurs s'affaiblissent. Cette histoire de latte entre les envahisseurs c'est vraiment histoire de faire un podium, tu peux zapper ça si tu le désires, ce n'est pas là que le jeu se joue.

Enpassant dit:
Fencig dit:Sinon y'a une fonction "ignorer" sur TT ??
Ca pourrait résoudre mon pb de Fencinou sans te déranger.

Et çà:

Il aurait toujours peur le petiot?


Ah nan... Ça c'est beau.

C'est l'avatar qu'il te faut.

En plus d'être sobre c'est limite poético-romantique, la combo fatale:
les gars te féliciteront de ton bon gout, les enfants jetteront des pétales de rose sous tes pas et enfin les femmes se pâmeront à ta vue.

Si, vraiment... :lol:

Fencig dit:C'est l'avatar qu'il te faut.
En plus d'être sobre c'est limite poético-romantique, la combo fatale:
les gars te féliciteront de ton bon gout, les enfants jetteront des pétales de rose sous tes pas et enfin les femmes se pâmeront à ta vue.
Si, vraiment... :lol:

Bon ben j'attends de voir.

Du coup, l'avatar de Enpassant fait adolescente de 13 ans et demi qui vient d'en finir avec les posters de Tokyo Hotel.

Govin dit:Du coup, l'avatar de Enpassant fait adolescente de 13 ans et demi qui vient d'en finir avec les posters de Tokyo Hotel.

Faut que je retrouve cette image de loup-garou en train de bouffer un gamin avec du sang partout. :twisted:

King Bing dit:Merci bien pour toutes ses infos.
Bon, je poursuis l'interview :lol: :
FFG a apporté une modif qui me semble de taille.
Dans la première édition, les US gagnait en éliminant tous les unités adverses; les envahisseurs gagnaient en conquérant 18 territoires.
Dans la future version FFG, une condition de victoire a été rajoutée:
le jeu se déroule désormais en 10 tours maxi. Si, à la fin de ses 10 tours, il n'y a pas encore eu de vainqueur, le joueur US est déclaré automatiquement vainqueur: il "survit à l'invasion".
Une notion de "course" est maintenant présente dans le jeu.
Qu'en pensez-vous monsieur Banane ? cette modif vous semble intéressante ? catastrophique ?


Hmm de toute façon le jeu se termine rapidement il me semble après le tour 8, car les envahisseurs se démerdent avec ce qui reste sur le plateau, il n'ont plus de renforts. En plus, il ne leur reste logiquement plus que des unités assez faibles, les fortes devant être utilisées au début pour enfoncer l'amerloque, qui lui, dispose d'un max de lasers. A quoi sert cette condition de victoire ? je ne sais pas...Je n'ai jamais vu de partie bloquée...Le jeu est fluide, tendu du slip.
C'est un peu comme rajouter une fin du style "si on a pas fini à 23h00, on range quand même". Pas catastrophique, faut voir. Ca ressemble à une fausse fin pour les gens fatigués mais je trouve ça superflu. En même temps, ça ne nuit pas au jeu. Et on peu même la zapper :^:
Bon j'exagère un peu, ça peu aider si il est impossible de gagner pour un camp, enfin j'imagine.

Il est clair que si les envahisseurs ont pas fini avant le tour 10, ils ont perdus de facto dans la première édition vu que l'US retrouve de plus en plus de lasers.

Une condition superflue pour moi aussi.

Je passe en mode moubourré...j'aurais jamais du créer ce post... :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Enpassant dit:
Govin dit:Du coup, l'avatar de Enpassant fait adolescente de 13 ans et demi qui vient d'en finir avec les posters de Tokyo Hotel.

Faut que je retrouve cette image de loup-garou en train de bouffer un gamin avec du sang partout. :twisted:

Faut pas le prendre comme çà...
Govin c'est juste un jaloux...
En plus il a très mauvais gout t'as qu'a voir sa liste d'échanges :mrgreen:

Obectivement, le jeu est l'essence même de l'ameritrash. Le thème, le matos, la mécanique. Mis à part le changement de 2 villes sur le plateau, les règles sont strictement le mêmes. L'envahisseur dispose d'un paquet de cartes, en règles alternatives. Ce n'est pas un hasard : Kevin Wilson (un des auteurs de Horreur à Arkham, et fan de la première heure de Fortress America) était en charge du projet et en a longtemps discuté avec Michael Gray (l'auteur). Aucun ne voulait dénaturer ce titre mythique.
Ce que j'en dis, c'est que c'est u.n joyau, et je suis bien content qu'il soit réédité :D . Des photos que j'ai pu voir, le nouveau matos est su-perbe ! du pur FFG style. L'ancien matos était très bon, mais seul le plateau soutient encore la comparaison avec le nouveau.
A moins d'avoir des joueurs qui tombent en analysis paralysis toutes les 5 minutes, le jeu assure une durée relativement courte pour une jeu de ce type (environ 4 heures) et dont l'enlisement est impossible puisque les renforts envahisseur se terminent au tour 8.
Pour ceux qui hésitent parce qu'il est dans la langue de Shakespeare, je ferai une traduction :)

Fencig dit:
Enpassant dit:
Govin dit:Du coup, l'avatar de Enpassant fait adolescente de 13 ans et demi qui vient d'en finir avec les posters de Tokyo Hotel.

Faut que je retrouve cette image de loup-garou en train de bouffer un gamin avec du sang partout. :twisted:

Faut pas le prendre comme çà...
Govin c'est juste un jaloux...
En plus il a très mauvais gout t'as qu'a voir sa liste d'échanges :mrgreen:

Une liste d'échange d'ado de 13 ans et demi qui vient d'en finir avec le Monopoly. :mrgreen:

On va peut-être arrêter de polluer le sujet avant de se faire assommer à coups de boite de l'ancienne version qui semble bien plus lourde que la nouvelle.

Elle eest bien plus grande, et effectivement je vous assommerait bien avec :twisted:
Surtout ceux qu'ont des avatars tout mièvres :mrgreen:

Je ne répondrai pas à cette provocation. :china:

C'est entre le tatouage de Johnny halyday et twilight? Je blague, hein, pas taper svp :)

Taper non mais mordre oui. :twisted:

Allez donc jouer ailleurs:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=101148