[Réédition] Quels sont les jeux de plateau à rééditer ?

Potrick dit :Innovation

frown

Qu'est ce que j'ai pu être pelant avec l'équipe de Iello à ce propos…(pour les extensions)

Mais bon, c'est la faute d'Harrycover qui a dit qu'il y avait plein d'autres trucs bcp mieux…cheekybroken heart

Full Metal Planet: je fonderai volontiers pour une nouvelle version avec plateau modulable et de nouveaux véhicules.

M.Drake dit :Full Metal Planet: je fonderai volontiers pour une nouvelle version avec plateau modulable et de nouveaux véhicules.

Tu voulais répondre au topic du dessous :"bouteille à la mer…"?

TheThinWhiteDuke dit :

Enfin : rendons à Catane ses pièces en bois ! 

Je suis d'accord! Quelle horreur ces pièces quand on a connu les anciennes versions comme moi.

si les éditions en plastoc des pièces sont à déplorer (c'est une question de couts surtout), la refonte graphique de l'édition 2010 des Colons est à mon sens réussie (dessins de Menzel). Pour rendre le jeu encore plus beau, j'ai recemment acheté les pièces en bois sur un site allemand pour le jeu de base et les extensions. Et là, c'est encore plus joli que ca ne l'a été.

C'est un jeu que je regrette d'avoir vendu avec ses pièces en bois. J'ai déjà prévu de faire comme toi quand je le rachèterai !

bohu dit :
M.Drake dit :Full Metal Planet: je fonderai volontiers pour une nouvelle version avec plateau modulable et de nouveaux véhicules.

Tu voulais répondre au topic du dessous :"bouteille à la mer…"?

Lol

moi aussi je l'ai lancé cette bouteille.

Fortunes de mer avec un système de combat plus intuitif et l’intégration de son extension vents et marées !

Eyridïl dit :

+1 pour Trajan mais je sais pas trop comment ils pourraient faire plus graphique. Quand on vois la version "deluxe" des châteaux de Bourgogne c'est pas très emballant...

Trajan aurait du avoir la thématique et donc les graphismes de jambo/asante/waka waka.

Y'avait une bonne base dans le thème : l'awalé pour les actions et le reste était facilement adaptable avec les marchandises et bateaux pour commercer, la place du village etc

Facile: a few acres of snow, avec de jolies pièces, un plateau de jeu plus joli et mieux fini et des pions en bois plus sympas. Les cartes de jeu et l’illustration étaient déjà très bien. Et réécrire pour une 3ème fois les règles. Et en vf.
Persuadé qu’il marcherait encore très bien aujourd’hui, le meilleur deck building pour moi.

archimede69 dit :Facile: a few acres of snow, avec de jolies pièces, un plateau de jeu plus joli et mieux fini et des pions en bois plus sympas. Les cartes de jeu et l'illustration étaient déjà très bien. Et réécrire pour une 3ème fois les règles. Et en vf.
Persuadé qu'il marcherait encore très bien aujourd'hui, le meilleur deck building pour moi.

Je suis d'accord avec tout sauf le fait qu'il marcherait.

On verrait ressortir l'histoire du Halifax Hammer (même si 99% des joueurs ne l'auraient jamais trouvé) et comme pour Marco Polo où on entend encore que "les voyages sont inutiles" il se retrouverait avec une réputation démolie.
Et comme en plus c'est un jeu à deux exigeant je pense que ce serait un bide.
Mais une belle édition Vf ne me déplairait pas .

De mon côté une version française de la nouvelle édition de Clash of Cultures serait parfaite.

Surtout quand je vois qu’il va y avoir une édition allemande, une édition espagnole et une édition italienne !
Le marché français me semble aussi dynamique que ces trois marchés.
D’autant que le travail de traduction est particulièrement limité et sans risque car la précédente édition était tout à fait satisfaisante.

BSI40 dit :
archimede69 dit :Facile: a few acres of snow, avec de jolies pièces, un plateau de jeu plus joli et mieux fini et des pions en bois plus sympas. Les cartes de jeu et l'illustration étaient déjà très bien. Et réécrire pour une 3ème fois les règles. Et en vf.
Persuadé qu'il marcherait encore très bien aujourd'hui, le meilleur deck building pour moi.

Je suis d'accord avec tout sauf le fait qu'il marcherait.

On verrait ressortir l'histoire du Halifax Hammer (même si 99% des joueurs ne l'auraient jamais trouvé) et comme pour Marco Polo où on entend encore que "les voyages sont inutiles" il se retrouverait avec une réputation démolie.
Et comme en plus c'est un jeu à deux exigeant je pense que ce serait un bide.
Mais une belle édition Vf ne me déplairait pas .

Oui ce ne serait pas un carton mais je pense qu'il pourrait marcher. J'ai aussi indiqué que les règles devraient être un peu revues.