Réédition Talisman ?

backerfield dit:
Veracocha dit:
La réédition, je doute l'acheter car elle ne sera, selon moi, ni aussi riche d'un point de vue contenu que sa grande soeur la V2, ni aussi palpitante car elle ne fera en aucun cas appel à notre vécu, si ce n'est par son nom.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant j'avoue être assez curieux de voir débarquer cette nouvelle édition.

Itou.
Veracocha dit:Ha mais, je suis curieux également :)
Ce qui m'etonne par contre, c'est que courant décembre, j'ai demandé à plusieurs vendeurs en boutiques GW et j'ai adressé plusieurs mails à GW France et tous m'ont affirmés qu'il n'y aurait aucune réédition, la firme ne voulant, ni céder la licence, ni sortir de ses gammes actuelles.
Bref, nous verrons bien fin 2007. :)

Pauvres gars de GW France, ce n'est pas de leur faute, ils ne sont mis au courant de rien...à part qu'il faut qu'ils fassent du chiffre en leur promettant une promotion qu'ils ne verront jamais.

GW le Mac Do de la figurine.
Veracocha dit:Ha mais, je suis curieux également :)
Ce qui m'etonne par contre, c'est que courant décembre, j'ai demandé à plusieurs vendeurs en boutiques GW et j'ai adressé plusieurs mails à GW France et tous m'ont affirmés qu'il n'y aurait aucune réédition, la firme ne voulant, ni céder la licence, ni sortir de ses gammes actuelles.
Bref, nous verrons bien fin 2007. :)

oui enfin d un autre cote ils ont laissé a FFG le soin de reediter warriorknights et fury of dracula. je pense que ce genre de transaction sont super confidentiel et c est pas les vendeurs d un lagasin qui pourront te renseigner.

batte man ( qui reve d une reedition de space hulk made in ffg avec tout plein d extention).
Gaffophone dit:
Seboss dit:Je ne vois pas trop l'intérêt ludique d'une réedition de Talisman alors que Runebound est son successeur spirituel.

Disons qu'on ne voit pas pour le moment mais c'est normal étant donné qu'on ne sait pas vraiment ce qui sera changé/amélioré.
Alors au lieu de faire comme d'habitude et d'émettre des avis négatifs basés uniquement sur des spéculations, laissons venir la bête...
Gaffo

Je persiste et je signe. Tout dépend ce qu'on entend par réédition.
Dans le cas d'Horreur à Arkham par exemple, on a quasiment affaire à un nouveau jeu. Dans ce cas, tout les espoirs sont permis.
D'un autre côté, si il s'agit juste de ressortir le jeu à l'identique avec une 'simple' refonte graphique et l'intégration de corrections de règles (comme c'est le cas d'Ave Caesar si j'ai bien pigé) alors je maintiens. On aurait affaire à un jeu d'un autre temps qui ferait vraiment double emploi avec certains produits plus récents et plus adapté aux modes modernes (comme Runebound donc).

Il faut bien sûr considérer les deux éventualités.

voici le visuel de la boite de l’édition 4 de Talisman :

:arrow: Plus d’infos ici

Hmmmm… ça donne envie ! :P

Gaffo

Personnellement je la trouve assez haute, on dirait une boite de type “RuneBound”, ca peut reserver pas mal de joli matos :)

Whaou grosse nouvelle pour moi,

Pas la réédition mais la valeur du jeu dans l’édition orginal, je n’étais pas au courant et j’ai une boite qui traine au grenier depuis des années.
J’ai donc peut-être enfin trouvé mon héritage, ma mine d’or.
Le soucis c’est les souris, oui ont-elles attaqué les cartons de vieux jeux, ou s’intéressent-elles seulement aux bouquins?

Mais alors j’y pense j’en ai plein d’autres par exemple, “Le gang des traction avant”, “Image”, “Pyramide” (oui je sais pour le dernier mais bon…). :roll:

Demain je monte au grenier. :1900pouic:

Belle boîte.
Espérons que le contenu soit de la même veine.

Voici une photo de la maquette de l’édition 4 :

J’ai comme l’impression qu’il ne s’agira que d’une refonte graphique legere et que je garderai ma V2 :)

Je trouve formidable qu’ils reprennent le visuel un peu “pastel”,rétro, un peu conte de fées qui faisait beaucoup du charme de l’édition 2 de Talisman. On a échappé au relookage warhammeresque que beaucoup redoutaient en tous cas !

Je ne sais pas si c’est Gary Chalk qui s’est occupé de ce nouveau visuel - j’en doute vu qu’il s’était faché avec Games Workshop au début des années 90 - mais ils ont bien gardé l’esprit du jeu d’origine. Apparemment certains composants seront quand même de bien meilleure qualité - les cartes, qui étaient vraiment fragiles et cheap dans la veille édition… Un peu plus de plastique aurait été le bienvenue, mais bon, ce n’est qu’un prototype et, accessoirement, on ne sait pas encore quel sera le prix de vente…

Ah ouais. Ca ressemble effectivement comme deux gouttes d’eau à cette bonne vieille édition Gallimard (équivalent 2e édition US ?).
Et bien, après ce petit pincement nostalgique, tout intérêt que je pouvais porter à la réédition de ce dinosaure vient de s’envoler :(

ça depent si il reedite la version 3 et les 3 extension il vas quand m^me
y’avoir de la vente

a plus
alain

Par contre j’espère que pour les persos c’est un proto, parce que le bouts de cartons, c’est dommage… Des petites figurines à la DoW ça le ferait bien … ;)

C’est une des résreves sur lesquelles je suis d’accord… Je veux des figurines “crapauds” :pouiclove: :pouiclove:

Manolito dit:C'est une des résreves sur lesquelles je suis d'accord... Je veux des figurines "crapauds" :pouiclove: :pouiclove:

moi j'en ai :)