En écho au topic Du nombre d'exemplaire des jeux, je me pose des questions sur le pourquoi du comment de la non-réédition de certains jeux "cultes" devenus quasi-introuvables.
Je suis toujours stupéfait en surfant sur eBay de voir les prix invraisemblables qu'atteignent certaines pièces de collection : Full Metal Planet, Supergang, Warhammer Quest, Space Hulk/Deathwing/Genestealer, .... Sans compter les jeux désormais dispo uniquement en occaz et dont le prix dépasse souvent celui de leur prix de vente original (Blood Bowl, Civilisation, Dune, Hannibal...).
La plupart sont de très gros jeux, peut-être pas forcément en phase avec la tendance actuelle du marché, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi aucun éditeur ne se lance sur ce créneau, tant l'engouement pour ces titres semble perdurer.
La future réédition de Diplomacy par Asmodée ou la sortie du Warrior Knights retravaillé chez FFG laisse pourtant penser que cette option est viable (enfin, espérons-le pour ces éditeurs).
Alors quid d'un Dune relooké/réactualisé ou d'un Full Metal Planete enfin à moins de 200€? Un jour peut-être le retour de ces oldies but goldies?
Il y a souvent des problèmes de droits qui compliquent les rééditions de certains jeux (FMP est un exemple célèbre).
de meme que des choix strategiques
les jeux GW à figurine -
----------
pour des jeux comme dune, le potentiel de vente est faible
il y a une boutique (une vrai en dur) par chez moi qui en a encore en vente en rayon
--------------
pour hannibal, c'est vrai qu'une reedition est possible mais je pense que les droits doivent appartenir à AH/hasbro ... et franchement je ne pense pas qu'il ait envie de s'embetter avec du wargame "meme light"
Pourrai tu me dire ou est cette boutique qui l'a encore en vente(Dune)STP.
cariboo dit:Je suis toujours stupéfait en surfant sur eBay de voir les prix invraisemblables qu'atteignent certaines pièces de collection : Full Metal Planet, Supergang, Warhammer Quest, Space Hulk/Deathwing/Genestealer, .... Sans compter les jeux désormais dispo uniquement en occaz et dont le prix dépasse souvent celui de leur prix de vente original (Blood Bowl, Civilisation, Dune, Hannibal...).
FMP : un des auteurs ne veut pas
Supergang : a mal vieilli à mon avis - mais pourquoi pas
Les Games Workshop : faut voir. Fantasy Flight a entamé une campagne de réédition, ils pourraient continuer si ça fonctionnait bien.
Bloodbowl : toujours dispo chez GW
Civilisation , Dune : se trouve encore (en VF) pour des prix tres abordables moins de 45 €, voire moins de 30.
Hannibal : là c'est sur que ça ferait du bien. Je pense qu'il reviendra un jour mais effectivement je coirs qu'il y a un pb de droits avec Avalon Hill
Le roi kobold dit:Pourrai tu me dire ou est cette boutique qui l'a encore en vente(Dune)STP.
Perso la dernière fois que j'ai vu des Dune a gogo, c'était dans un toys'r us.
(je sais qu'on ne peut pas citer mais bon je suis pas là pour faire de la pub ou quoi que ce soit, je dépanne un collègue ludique).
Le roi kobold dit:Pourrai tu me dire ou est cette boutique qui l'a encore en vente(Dune)STP.
C'est à Niort, ca commence par "Multi" et ca fini par la monnaie française (avant l'euro). 1er étage au fond à gauche.
J'ai bon ?
Cher Monsieur,
En même temps, via MP, on peut citer les boutiques qu'on veut C'est pas compliqué la vie...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En même temps, via MP, on peut citer les boutiques qu'on veut C'est pas compliqué la vie...
Monsieur Phal
Ah voui pas bète ca. Je suis pas assez aguéri aux outils de communications.
Mais dans le cas où plusieurs ames desespérées seraient à la recherche de ce jeu depuis de longues années au point d'en avoir perdu le sommeil et l'appetit ? Peut-être que je sauve des vies en transgressant une régle non ?
Cher Monsieur XTof,
Sinon, il y a un forum tout fait pour aussi un peu plus bas dans la section du commerce...
Quand à sauver des vies, c'est surtout la votre, et celle du topic, que vous mettez en danger en essayant de contourner le règlement
Monsieur Phal
c'est vrai que les niortais sont en train de pourrir le post ...
réponse faite par MP
Le probleme à mon avis est aussi de refaire de la pub sur un ancien jeu, ca peut être assez compliqué.
En effet, les magazines et les sites ne vont pas faire de critiques sur un jeu qu'ils ont deja critiquer.
Une reedition aura donc en general moins de pub qu'un nouveau jeu.
De plus, on aura deja un public moins large puisque les joueurs qui ont deja la premiere edition ont peu de chance d'acheter la deuxieme ( sauf pour les grands fans)
Voilà voilà, je vous l'avais dit qu'il m'en voulait le monsieur avec la barbe et que j'avais bien fait de pas m'approcher (voir ici).
J'le ref'rais plus m'sieur, pardon m'sieur.
ReiXou dit:FMP : un des auteurs ne veut pas
DOH!!!
Et pourquoi donc ne voudrait-il pas le voir réédité? Drôle de choix pour un auteur non? A moins qu'il ne s'agisse que d'une sombre histoire de gros sous... (si tant est qu'on puisse parler de "gros sous" dans le milieu du jeu de société)
Il me semble que les auteurs ne sont plus les meilleurs amis du monde et que du coup, ça complique les choses pour se mettre d'accord...
Cher Monsieur cariboo,
Justement, les gros sous, des fois, ce n'est pas l'argument majeur Moi, y'a des gens, on me proposerait 1 million d'€uros, je voudrais pas bosser avec, là, c'est sans doute un cas comme ça
Monsieur Phal
Merci pour vos reposes à tous, je profite de votre attention et de vos connaisances des boutiques ou on trouve encore des vielles boites pour vous demander si vous ne savez pas ou je pourrai trouver un exemplaire de Scandinavia, neuf ou d'occasion, peu importe(si vous voullez m'en vendre un je suis aussi partant).
Le roi kobold dit:Merci pour vos reposes à tous, je profite de votre attention et de vos connaisances des boutiques ou on trouve encore des vielles boites pour vous demander si vous ne savez pas ou je pourrai trouver un exemplaire de Scandinavia, neuf ou d'occasion, peu importe(si vous voullez m'en vendre un je suis aussi partant).
En fait, il existe une section du forum conçue pour poser ce genre de question, il s'agit de la section Aux bonnes affaires. C'est la seule section où l'on peut citer librement les noms des magasins.
Cher Monsieur Le roi kobold,
Le roi kobold dit:Merci pour vos reposes à tous, je profite de votre attention et de vos connaisances des boutiques ou on trouve encore des vielles boites pour vous demander si vous ne savez pas ou je pourrai trouver un exemplaire de Scandinavia, neuf ou d'occasion, peu importe(si vous voullez m'en vendre un je suis aussi partant).
je vous invite à formuler votre demande dans le forum adequate, celui réserve à la chose, celui où l'on peut donner des noms de boutique... Un peu plus bas dans la liste générale des forums dispo sur Tric Trac...
Monsieur Phal
Je sais mais c'etait pour vous tester
(ah bon c'est pas credible ).