[Reef Encounter] Action 5 : une exception?

[Reef Encounter]

La règle particularise l’action 5 en nous disant qu’elle peut être exécutée même au milieu d’une autre action. Je ne vois pas dans quel cas ça peut changer grand-chose qu’elle le soit avant, après ou pendant l’autre action.
Merci de m’éclairer.

Juste pour que ça soit plus clair pour tout le monde :

Dans la règle de Reef Encounter, il y dit:action 5 : déplacer ou retirer une crevette.

C’est simplement un moyen torturé de dire qu’à tout moment tu peux déplacer une de tes crevettes, par exemple pour bouffer un de tes coraux avec un autre, et la replacer ensuite, par exemple pendant l’action 2.

Voilà. :)

alors ce serait dans le cas où la crevette ne pourrait pas être posée sur du rocher ou dans un autre corail?

sinon, le déplacement peut très bien avoir lieu avant et après le développement :

- j’enlève ma crevette du massif A, pour la mettre sur du rocher
- je bouffe mon massif A là où il m’aurait été impossible de le faire en présence de la crevette
- je remets ma crevette sur mon massif A

beri dit:alors ce serait dans le cas où la crevette ne pourrait pas être posée sur du rocher ou dans un autre corail?
sinon, le déplacement peut très bien avoir lieu avant et après le développement :
- j'enlève ma crevette du massif A, pour la mettre sur du rocher
- je bouffe mon massif A là où il m'aurait été impossible de le faire en présence de la crevette
- je remets ma crevette sur mon massif A

heu je croyais que bouffer c'était forcément la première action du tour...
lepatoune dit:heu je croyais que bouffer c'était forcément la première action du tour...
+1

Y’a bouffer et bouffer dans ce jeu.

Y’a l’action 1 : croquer un corail avec la crev qui est dessus et mettre tout ça dans la poiscaille, et les actions 2 et 3 qui permettent de s’étendre sur des autres coraux plus faibles, ce que la règle appelle “manger”.

Une des raisons pour lesquelles cette règle est toute mal foutue.

Sinon, cette affaire d’action 5, c’est vrai que c’est pas forcément indispensable de le formuler ainsi, je ne vois pas de cas où on serait obligé de la faire au milieu d’une autre action et pas juste avant.

je parlais bien de “manger” au cours de l’extension d’un autre corail

merci à grolapinos de ne pas voir non plus

A la réflexion, je ne vois pas non plus de nécessité à pouvoir bouger sa crevette en cours d’action. On peut effectivement le faire avant ou après. L’intérêt que j’y vois, c’est que c’est plus souple.

MOz dit:A la réflexion, je ne vois pas non plus de nécessité à pouvoir bouger sa crevette en cours d'action. On peut effectivement le faire avant ou après. L'intérêt que j'y vois, c'est que c'est plus souple.
voilà, on est d'accord. Confirmé par pyjam hier, de vive voix