[Reef Encounter] Créer un nouveau corail

[Reef Encounter]

Très grosse impression après cette 1ère partie mais j’ai encore un gros doute sur la création d’un nouveau corail.

N’y a-t-il pas de contradiction entre:

- “les polypes peuvent être placé sur n’importe quel emplacement de rocher nu ou il n’y a ni polype ni crevette afin de démarre un nouveau corail ou d’agrandir un corail existant”.
ET
- “les polypes ne peuvent qu’étendre des coreaux de même couleur”.

En d’autres termes, peut-on placer un polype jaune isolé à coté d’un corail noir existant?

sebduj dit:".
En d'autres termes, peut-on placer un polype jaune isolé à coté d'un corail noir existant?

Oui, mais tu auras bien 2 coraux différents.

OK, je vois ce qu’il a voulu dire dans la règle, sous cet angle. Merci pour ta réponse.
Tant que j’y suis, un autre léger doute: on peut créer un nouveau corail ailleurs qu’aux endroits prévu à cet effet pour le début de partie?? J’imagine que oui mais bon…

tu imagines bien : oui (mais bon :) )

Merci :D Me voilà rassuré, nous avons joué correctement. Je me posais ces questions parce qu’il est très frustrant de ce faire manger le corail aussi facilement, mais bon… :D Vivement ce soir qu’on en refasse une!

Je deterre un peu ce poste car j’ai une question un peu liée (d’ailleurs je viens de m’apercevoir qu’on vient de faire une partie bugguée car on posait exclusivement des tuiles que pour étendre un corail existant…et non pas n’importe où…ce qui aurait considérablement augmenter notre capacité de nuisance!).

Les tuiles de départ servent-elle que pour l’installation du jeu ou est-ce que dès qu’une tuile de départ est découverte on replace automatiquement une tuile de la couleur (c’est ce qu’on vient de faire mais on a un gros doute)?

sakurazuka38 dit:Les tuiles de départ servent-elle que pour l'installation du jeu ou est-ce que dès qu'une tuile de départ est découverte on replace automatiquement une tuile de la couleur (c'est ce qu'on vient de faire mais on a un gros doute)?

Si j'ai bien compris ta question, les tuiles de départ par plateau ne servent qu'au début, dès qu'elles disparaissent on ne les remplace pas. Elles sont juste là pour aider au début.
sakurazuka38 dit:Je deterre un peu ce poste car j'ai une question un peu liée (d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'on vient de faire une partie bugguée car on posait exclusivement des tuiles que pour étendre un corail existant...et non pas n'importe où...ce qui aurait considérablement augmenter notre capacité de nuisance!).
Les tuiles de départ servent-elle que pour l'installation du jeu ou est-ce que dès qu'une tuile de départ est découverte on replace automatiquement une tuile de la couleur (c'est ce qu'on vient de faire mais on a un gros doute)?

De quoi parle-t-on exactement ? Des tuiles placées au départ sur les plateaux ou des tuiles mises à côté pour agrandir les coraux dans le cas où on utilise les cases de croissance supplémentaire ? Si c'est la première réponse, je confirme les propos de latrufe31. Si c'est le deuxième cas, il n'y a pas de limite à l'utilisation des cases de croissance.

ma question portait sur les plateaux de jeu… il y a sur chaque plateau des emplacements pour une tuile de chaque couleur, que l’on place en début de partie.

Si lorsque par exemple une de ces tuiles (exemple jaune) a été recouverte lors d’un combat (par un corail blanc), et que quelques tours apres le corail blanc qui s’est étendu dessus est mangé par mon poisson perroquet (et laisse donc apparaitre à nouveau la case jaune de “départ” où il n’y a désormais plus rien) est-ce qu’on replace automatiquement une tuile jaune dessus?

sakurazuka38 dit:ma question portait sur les plateaux de jeu... il y a sur chaque plateau des emplacements pour une tuile de chaque couleur, que l'on place en début de partie.
Si lorsque par exemple une de ces tuiles (exemple jaune) a été recouverte lors d'un combat (par un corail blanc), et que quelques tours apres le corail blanc qui s'est étendu dessus est mangé par mon poisson perroquet (et laisse donc apparaitre à nouveau la case jaune de "départ" où il n'y a désormais plus rien) est-ce qu'on replace automatiquement une tuile jaune dessus?

Non, on ne replace pas de tuile dessus. Ces espaces servent uniquement à placer des tuiles en début de partie.

Par contre, comme l’a dit M. Bilbo, si après avoir mangé un corail par l’intermédiaire du poisson, on découvre l’étoile, un joueur aura la possibilité d’obtenir la croissance supplémentaire dans les mêmes conditions qu’au départ.