Référencement

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps un nouveau site : http://diabologeek.over-blog.net … que j’améliore doucement…

Je voudrais cependant avoir qq conseils dans le référencement…

plusieurs d’entre vous ont fait des sites internet…
on pourrait déjà les ajouter ci bas dans ce topic

Comment avez vous fait pour référencer votre site ?
Des bons outils ? des sites à absolument se faire référencer… ?

Pso76 dit:Comment avez vous fait pour référencer votre site ?
Des bons outils ? des sites à absolument se faire référencer... ?

J'avais à l'époque rajouté le mien dans l'annuaire de Google : http://www.google.fr/dirhp?hl=fr.
Je n'ai jamais rien fait d'autre.

Après vérification sur le dit annuaire : vu comment il est référencé, ce n’est même pas moi qui l’ai fait. Donc, je n’ai jamais référencé mon site nulle part ;)

En fait il y a plusieurs trucs… si on reste sur le referencement naturel ton meilleur atout c’est “faire connaitre aux meilleurs endroits le contenu pertinent et riche de ton site” (ca parait evident, bah tout le monde l’oublie)

Donc pour ce qui est du contenu :
- Structurer la page (pas de h1 dans la tienne par exemple)
- choisir des mots clés et en truffer ton code (intelligement)
- augmenter l’impact des mots clés (balise strong, liens dessus)
- avoir un contenu évoluant fréquemment
- utiliser les flux RSS
- générer du contenu
- avoir des noms de fichiers avec mots clés
- avoir des répertoires avec mots-clés
- mots cles dans les textes alternatifs (mais s’il te plait tu penses à l’accessibilité)
- éventuellement utiliser des sous domaines pour les mots clés
- eviter les fuites de pages rank (pour les répertoire ne pas faire apparaitre / et /index.php)
- etre sur ton propre domaine
- mets une description pour tes pages (pas utile pour Google) sauf pour la présentation des résultats
- posseder le domaine depuis longtemps
- …
- beaucoup de trucs (keywords density, place des mots clés…)

pour le référencement, il existe plein d’outils mais ce n’tes pas forcement de bons outils, notamment à cause de l’effet négatif que peu avoir l’intégration dans des “link-farms”. Donc utilise les pour les sites non -intéressants. pour les gros annuaires fait les inscriptions à la mano et si possible par à la peche au net-linking… Ton message precedent en est la parfaite illustration (c’ets “mal” ;-) ) … Bref il est important de te faire refernecer chez les leaders du domaien

Espionnes les concurrents, mots clés choisis, back links…

Les moteurs de recherche actuels (notamment Google) sont normalement étudiés pour référer automatiquement les sites en fonction de leur “audience” (en fait, en fonction des sites qui viennent faire des liens chez toi). Le meilleur moyen d’avoir un site bien référencé reste d’avoir un site “propre” et utile (c’est à dire, des gens “linkent” sur toi).