Apparement, l’ordre de tri des avis ne convient pas à tout le monde.
Je propose qu’on réflechisse à un système qui permette de trier les avis des personnes avec qui on a des affinités plus qu’avec d’autres…
Pour faire ça, je propose qu’on crée un indice de compatibilité entre deux personnes.
Marcel écrit un avis sur le tarot de marseille?
Georges, en lisant cet avis a la possibilité de dire s’il est d’accord avec cet avis, ou pas
S’il est d’accord, on ajoute 5 points à la compatibilité Georges / Marcel, et 1 à celle de Marcel / Georges.
On note aussi quelque part que Gorges a déjà noté l’avis de marcel sur le tarot (pour pas qu’il le refasse eternellement).
Quand georges vois les avis sur les jeux, il aura en priorité ceux de marcel. En, cas d’égalité sur l’indice de compatibilité, on garde l’indice guyomar.
S’il n’est pas d’accord avec celui de ginette, le principe reste le même, mais on soustrait au lieu d’ajouter.
Je ne sais pas trop comment est foutue la base, mais ça ne demande pas de révolution dessus :
1 table contenant deux identifiants de user et un facteur de compatibilité (volumétrie max Nb user au carré, mais on ne va pas s’amuser à noter tous les avis de tous le monde).
Et une table qui dit si tel membre est d’accord avec tel avis.
(Nb user x Nb avis au pire).
Pas besoin de modifier les tables existante… Par contre, j’ignore quel sera le temps du trie (avec de bons index, ça devrait le faire).
PS : ceci n’est qu’une reflexion, ce n’est même pas encore dans la to do list, et ça n’y sera peut être jamais.
Moi je trouve que justement, l’intêret de tous ces avis, c’est de voir aussi ceux qui sont différents de ce qu’on pourrait penser, si c’est pour avoir juste des avis qui disent la même chose que nous, je trouve ça domage.
Et ça “pénaliserait” les petits posteurs qui seraient moins remarqués.
M’enfin, à la limite si on peux ne rien faire et laisser comme ça avec ce système, si il y en a qui veulent l’utiliser (si jamais il est créé), je ne vais pas les en empêcher.