Refus d'une démarche volontaire pour un monde d'initiés

Lilian dit:
La premiére fois que j'ai entendu le terme ASAP, j'ai demandé ce que cela voulait dire...

Et c'est quoi ?

As Soon As Possible

houlla, celle là, je l'ai oubliée demain... :oops:

(je l'avais déjà vue)

Bah, suffit que tu te rappelles DQP et ça ira
Les acronymes anglais sont encore plus nombreux et de plus en plus utilisés par des francophones qui n'en ont mêle pas conscience.

Fadest dit:Bah, suffit que tu te rappelles DQP et ça ira
Les acronymes anglais sont encore plus nombreux et de plus en plus utilisés par des francophones qui n'en ont mêle pas conscience.

Le principal, c'est d'être compris facilement...

Genre, tu me sorts DQP, mais je vois pas ce que ça peut vouloir dire dans ta phrase...

L'exemple du LP dans le sujet sur la gurre de l'anneau est un mauvais exemple, parce qu'on comprend ce que c'est, même si litéralement, on ne comprend pas...

Ben DQP = Dès Que Possible, c'est la traduction française d'ASAP, rien de plus.
Ayant connu le service militaire, puis bossant dans un milieu informatique, je sais très bien que pour plus de 50% des abbréviations, ceux qui les emploie (moi y compris) ne connaissent pas leur signifiaction exacte, mais ils en connaissent le sens.
On en est encore loin sur TT (oups, on dirait la même abréviation que dans ta signature :lol: ), très très loin.

Fadest dit:As Soon As Possible


ASAP est très employé par les managers de tout bord.

Personnellement je me suis toujours interdit de l'utiliser : en effet ASAP est pris pour "à traiter en urgence", "immédiatement".
Mais qu'en on en connait la traduction "dès que possible", la notion de possibilité va à l'encontre du but recherché.
"ASAP", c'est du snobisme et en plus c'est contraire à la volonté qu'un manager doit avoir d'atteindre rapidement son objectif.

C'est comme quand on pose une question sur l'avancée d'un point d'un projet et qu'on vous répond "j'attends ...", on ne doit pas accepter une telle réponse, des dates doivent être fournies.

Alors ASAP ne devrait quasiment être qu'une formule de politesse quand on a tout son temps.

PS : en fait, je m'en fous, je ne travaille plus (pb santé) :evil: :lol: :evil: