Je réagis à un post, non pas du tout contre son auteur, mais contre une idée que j’ai déjà pu lire, et qui me chagrine.
Et pour une fois, j’évite le HS dans le post d’un autre
Fadest dit:On est d’accord, je répètais ce point juste pour dire que les abbréviations ne me gènent pas quand elles ne sortent pas de nulle part, or comme le signale Blue, c’est de plus en plus utilisé pour créer une sorte de petit monde d’initiés, le nom du jeu n’étant pas mentionné une seule fois dans le topic
Il faut bien sur que le nom du jeu apparaissent au moins une fois, je suis d’accord.
Mais n’exagérons pas, quand je vais sur un site d’informatique, je ne m’étonne pas de ne rien comprendre. Je me plie aux coutumes locales, et je demande si je ne comprends pas. Mais bon, je suis d’accord. Passons.
Mais SURTOUT, y’a un truc qui m’énerve (désolé c’est pas toi hein


Je suis désolé mais c’est totalement infondé.
En tous cas, objectivement, toutes les personnes que j’ai pu croiser lors des WE jeux semblaient seulement vouloir jouer et s’amuser, et aucun ne m’a paru correspondre à cette définition.
D’ailleurs, j’avais un ami qui ne connaissait pas “FFFF”

Je ne parle que de ceux que je connais, des quelques Week-end ludiques que j’ai pu faire, des personnes du club de jeux dont je suis membre de la France ludique d’en bas, et des quelques personnes du jeu de société qu’on peut rencontrer sur ce forum ou ailleurs, et aucun ne m’a donné cette impression.
Reixou, le geek des geeks

Alors arrêtons de dire que “les autres” sont refermés sur eux-mêmes. Le jeu de société, ce n’est pas ça. C’est un monde où certains s’y connaissent plus, mais c’est un monde ouvert.