Le problème reste pour chaque “nouvelle” partie : parties de découverte (avec de nouveaux joueurs qui découvrent le jeu), parties après un long moment où on n’a pas joué à Régents.
Il y a effectivement eu une erreur de fichier lors de la fabrication qui est passé complètement dans les mailles du filet des BAT. J’en suis désolé. Lors d’un prochain retirage du jeu, plus de cartes seront tirées afin de réparer l’erreur. Ceci dit, comme le dit Seb, après quelques parties on oubli très vite les pictos, et lors des parties découverte, la très grande majorité des joueurs utilisent l’aide de jeu et se référe au nom de la carte. Peu de retour sur cette erreur de picto pour le moment. Mais je l’accorde, cela n’est pas une excuse pour autant.
ocelau dit:Après visionnage de la vidéo à la TT TV, je voulais revenir sur un truc qui semble en intriguer plus d'un : le pourrissage du joueur suivant.
[...]
Il y a aussi la carte TRAHISON et la carte SUSPICION. Le chemin de garde -1, le ROI et évidemment son positionnement sur le plateau. La gêne du joueur suivant vient notamment de là. Pour les autres, éparpiller un joueur dans le chateau avec sa carte TRAHISON est un très bon pourrissage. Virer un agent ADVERSE en est un autre, même si cela donne un avantage au joueur qui se replace ensuite. A voir donc avant de jouer cette carte.
Reste comme le dit Oceleau, qu'avant de pourri quelqu'un, il faut regarder l'intérêt de cela en fonction des gain et perte de chacun. On jouer d'avord pour soi, puis ensuite, contre les autres.
alainE dit:Il y a effectivement eu une erreur de fichier lors de la fabrication qui est passé complètement dans les mailles du filet des BAT. J'en suis désolé. Lors d'un prochain retirage du jeu, plus de cartes seront tirées afin de réparer l'erreur. Ceci dit, comme le dit Seb, après quelques parties on oubli très vite les pictos, et lors des parties découverte, la très grande majorité des joueurs utilisent l'aide de jeu et se référe au nom de la carte. Peu de retour sur cette erreur de picto pour le moment. Mais je l'accorde, cela n'est pas une excuse pour autant.
Merci pour cette réponse.
Je vais essayer de scanner/bricoler la règle pour coller les icones corrects sur la carte.
Mieux vaut peut être scanner la carte.
La résolution sera meilleure et tu auras une image à la bonne taille.
toftof dit:alainE dit:Il y a effectivement eu une erreur de fichier lors de la fabrication qui est passé complètement dans les mailles du filet des BAT. J'en suis désolé. Lors d'un prochain retirage du jeu, plus de cartes seront tirées afin de réparer l'erreur. Ceci dit, comme le dit Seb, après quelques parties on oubli très vite les pictos, et lors des parties découverte, la très grande majorité des joueurs utilisent l'aide de jeu et se référe au nom de la carte. Peu de retour sur cette erreur de picto pour le moment. Mais je l'accorde, cela n'est pas une excuse pour autant.Ok.
Merci pour cette réponse.
Je vais essayer de scanner/bricoler la règle pour coller les icones corrects sur la carte.
Je vais mettre en téléchargement la carte corrigée en attendant un retirage. Bon pas ce soir car là c'est soirée jeu mais dans le week end.
toftof dit:Je vais essayer de scanner/bricoler la règle pour coller les icones corrects sur la carte.
Ah ouais t'es radical, toi !
-- s e b dit:Je souhaite avoir un jeu nickel fonctionnel à 100%.toftof dit:Je vais essayer de scanner/bricoler la règle pour coller les icones corrects sur la carte.
Ah ouais t'es radical, toi !
alainE dit:Je vais mettre en téléchargement la carte corrigée en attendant un retirage. Bon pas ce soir car là c'est soirée jeu mais dans le week end.Alors ça, ça serait tip top
alainE dit:Je vais mettre en téléchargement la carte corrigée en attendant un retirage. Bon pas ce soir car là c'est soirée jeu mais dans le week end.
As-tu pu fabriquer le fichier image pour la carte en question ?
Merci d'avance
Désolé pour le retard, quelques petits soucis à règler avant.
Donc pour la carte Diplomatie, voici le lien :
www.kroknikdouil.fr/download/carte_diplomatie.zip
la carte est au format TIFF en HD.
Si souci me le dire, je la mettrais sous un autre format.
Voili…
Merci Alain !
Je vais pouvoir jouer ![]()
Bonjour,
moi j’aurais souhaité une petite précision qui a pu m’échapper: à la fin du tour 4 on procède à une “distribution” de conseillers pour les joueurs seuls en première position sur l’échelle des scores de chaque domaine, mais est-ce qu’il faut regarder ces positions à la fin du tour de chaque joueur (donc 3 fois
) ou à la fin du tour tout court (1 seule fois) ? Perso je l’ai joué à la fin du tour tout court (comme c’est dit dans les règles) mais j’avais un doute, puisque le jeu se joue sur le rythme d’un décompte pour chaque joueur… ce qui donc empeche bien souvent le premier joueur de garder sa première place…
bon, je sais pas si c’est clair ce que je dis
Pourriez-vous m’éclairer svp? ![]()
Socrate dit:Bonjour,
moi j'aurais souhaité une petite précision qui a pu m'échapper: à la fin du tour 4 on procède à une "distribution" de conseillers pour les joueurs seuls en première position sur l'échelle des scores de chaque domaine, mais est-ce qu'il faut regarder ces positions à la fin du tour de chaque joueur (donc 3 fois) ou à la fin du tour tout court (1 seule fois) ? Perso je l'ai joué à la fin du tour tout court (comme c'est dit dans les règles) mais j'avais un doute, puisque le jeu se joue sur le rythme d'un décompte pour chaque joueur... ce qui donc empeche bien souvent le premier joueur de garder sa première place...
bon, je sais pas si c'est clair ce que je dis![]()
Pourriez-vous m'éclairer svp?
si c'est très clair. C'est effectivement à la fin du tour tout court et non pas à la fin du tour de chaque joueur.
C'est clair que le premier joueur peut sembler désavantagé, mais dans les faits pas tant que ça. S'il est en tête c'est qu'il a pas mal progressé dans ce / ces domaines et donc c'est à lui de faire en sorte de ne pas être rattrapé, soit en accentuant son avance, soit en attaquant afin de rendre ses positions dure à prendre. Mais je dirais comme les autres joueurs. le seul petit avantage est au dernier joueur mais peut on réellement parler d'avantage. Au mieux il pourra contrecarrer la position d'un autre joueur mais cela ne lui donnera pas un avantage pour autant, à moins qu'il ait lui aussi bien progressé dans ce/ces domaines, et dans ce cas l'avantage qu'il en tirera ne sera pas du à sa dernière place mais à ce qu'il a fait avant. Donc dans l'ensemble, et surtout dans les faits, cela s'équilibre tout seul, et si avantage il y a, il restera minime et n'aura que peu d'incidence sur la suite de la partie.
Il est clair (et vrai) que sur les premières parties que l'on joue, on a l'impression d'un déséquilibre entre les joueurs. J'ai d'ailleurs moi-même eu se ressenti lors de mes premières parties (et j'ai fait c... l'auteur avec ça allant même à lui demander de me trouver un système permettant de faire tourner le premier joueur et ce, malgré qu'il affirmait que je me trompait). Au final, j'ai du reconnaître qu'il avait raison. Après plusieurs partie, on s'aperçoit que ce déséquilibre n'est en fait qu'illusion et que, comme dans tout jeu, tout cela s'équilibre sur la durée de la partie.
D'ailleurs dans la TTTV, le vainqueur est le deuxième joueur devant le premier. Le dernier joueur (moi-même) n'arrivant qu'en 3ème position. Et pourtant, avec mon expérience du jeu (même si là je la jouais démo) et c'est soit disant avantage au dernier joueur, j'aurais du largement l'emporter sur le premier joueur, soit-disant désavantagé et qui plus est néophite. Ce ne fut malheureusement pas le cas.
alainE dit:en attendant un retirage
Un retirage est déjà prévu ?
Doit-on en conclure que les ventes sont bonnes ?
Si oui
Merci M’sieur AlainE pour cette réponse claire et approfondie! ![]()
Je n’avais une “petite” impression de léger déséquilibre, en effet, que sur ce point (bien que je ne sois pas très forte dans l’analyse d’un jeu
).
Ce jeu est très, très intéressant et sort pas mal des tracés habituels, un vrai régal! ![]()
Grovast dit:alainE dit:en attendant un retirage
Un retirage est déjà prévu ?
Doit-on en conclure que les ventes sont bonnes ?
Si oui
Qui sait