[Régents]

alainE dit:Je ne connais pas personnellement le sieur Deepdelver si ce n'est pour l'avoir rencontré lors du salon, mais il ne me semble pas qu'il rejette la faute sur nous et d'un côté il a raison. On a tendance à en dire trop par enthousiasme alors qu'on devrait plutôt laisser les joueurs découvrir toutes les subtillités du jeu par eux même ne s'en tenant au stricte minimum, c'est à dire la règle. Le fait que le sieur Deepdelver veuille refaire une partie dans de meilleures conditions pour approfondir son jugement ne me semble pas être une critique, bien au contraire, du moins personnellement je ne le prends pas comme ça.

+1.

C'est bien parce que j'ai fait des erreurs lors de ma première partie, que je souhaite en refaire une autre avant un éventuel achat.

C’est un vrai débat que de savoir s’il faut en dire beaucoup lors de la première partie sur les possibilités et subtilités du jeu.

J’aurai tendance lorsque je présente à en dire tout de même pas mal.

En effet on sait que face à l’affluence des jeux de société et au nombre très élevés de sorties, on n’a parfois qu’une seule partie pour convaincre. Je trouverais dommage qu’un joueur passe à côté du jeu parce que je ne lui aurai pas suffisamment attiré le regard sur telle ou telle possibilité.

Après c’est clair que cela peut desservir les joueurs comme Deepdelver qui aiment bien décortiquer tout seul. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde est prêt, comme lui, à rejouer à un jeu qui ne l’aurait pas convaincu au premier essai…