[Age of Mythology - The Boardgame]
salut
je recherche la regle de age of mithology en français
merci de vos reponses
carabas
Là, je crois que ca existe pas… ![]()
Pas trouve non plus
Il faut que quelqu’un s’y colle sur ce coup la
Agartha
le jeu sort en francais apres essen … donc peut etre pas la peine de traduire ![]()
c’est une bonne et une mauvaise nouvelle Chico :
C’est une bonne parce que j’ai envie de l’acheter ce jeu (et que j’aime pas me prendre la tête avec des traductions)…
C’est une mauvaise parce que mon 13ieme mois va prendre une de ses claque dans la tête…
chico dit:le jeu sort en francais apres essen .. donc peut etre pas la peine de traduire
Et il sort chez qui en francais ??
Agartha
c millenium qui distribue les eagles games en france je crois …
je ne sais pas si ce sont directement eux qui font la traduction des regles !
Quoiqu’il en soit la version francaise est confirmée et pour bientot (si elle n’est pas dispo a essen, elle le sera fin octobre) !
bon ben je vais attendre alors
merci
a tous
bon je n’ai pas encore pu jouer mais j’ai lu les regles en anglais hier soir … Voila une première impression donc - a prender avec des pincettes il est vrai -
la première chose qui marque est l’énorme ressemblance avec un puerto rico !! On sent bien l’inspiration de ce magnifique jeu. En gros chaque joueur a son propre plateau à lui,sur lequel il pose pions, resources et points de victoire. Sur ce plateau il y a aussi 2 autres parties : une pour poser les ‘générateurs’ de ressources (en gros les plantations de puerto) - sur chaque générateur, il faut même un villageois pour produire je crois - et l’autre pour poser les batiments (idem que puerto).
Chaque joueur a un set de carte (une partie fixe et une aléatoire) dont il en choisit un certain nombre au début de chaque tour. Chacune de ses cartes permet de réaliser une action précise (chaque joueur en jouera 3 par tour).
Par exemple, ‘gather’ permet de récolter les ressources (tous les joueurs récoltent et celui qui a joué la carte à un avantage dont je ne me souviens pas trop), ‘explore’ permet a chaque joueur de choisir un ‘générateur’ de ressource parmis un certains nombre dispo (nb de joueur + 1 si je ne m’abuse), ‘attack’ permet … hum … d’attaquer
, ‘Build’ permet de construire un batiment que l’on paie avec des ressources - batiment qui donnera des avantages - etc…
Bon bref les ressemblances avec le puerto sont bel et bien là. Après tout pourquoi pas. Il y a aussi une gestion de ressources, d’unité et d’évolution d’age (bon visiblement cela n’influe que sur le nombre de carte action en main et sur la dispo de certaines unités) propre à l’adaption d’un rts micro !
Un truc sympa, chaque joueur au debut d’un tour pose un point de victoire sur une des 4 cartes de victoire (4 conditions différentes à remplir pour gagner les points poser dessus soit en fin de partie, soit en cas de combat gagner pour l’une d’entre elle). Donc chaque joueur va favoriser une voie plutôt qu’une autre ici … pas idiot !
Bref donc à essayer, ce jeu américain aux influences allemandes
Plus de feedback apres la première partie !!
Chico
mm…
un jeu fortement insdpiré de puerto rico…
J’aime.
Maintenant, que certains auteurs cherchent à améliorer Puerto rico, ou plutôt à l’adapter comme ici, ça prouve vraiment que ce jeu est riche.
Peut-être est-ce un nouveau type de jeu ?
Puerto rico ne ressemble à aucun autre jeu de société que j’ai pu voir auparavant. Il me semble par contre très inspiré de jeux vidéo de gestion. Fortement simplifié et terriblement plus malin.
dit donc, chico, tu n’aurais pas un paquet d’actions Eagle game toi ? ![]()
en fait je suis un gosse devant tous les ptits pions (qui servent pas a grand chose d’ailleurs dans age of mythologie) ![]()
Mais bon ce sont pas des jeux auxquels je joues pas bcp (j’ai que attack d’ailleurs) les eagle games … ce ne sont pas pour moi non plus des modeles de game system ![]()
En plus je vais peut etre pas aimer du tout ce jeu … la comparaison avec l’excellent puerto ne se veut pas justificatrice d’un gage de qualité du jeu … suspens donc ![]()
Chico
Selon Eagles Games à Essen, AoM sera disponible dans 2 semaines en français, en allemand, en hollandais et 2-3 autres langues (italien ? espagnol ?).
Le jeu ne ressemble que très peu à Puerto, mëme s’il emprunte certains mécanismes. En particulier, il y a des combats (qui semblent d’ailleurs être LE gros point faible du jeu : révélation simultanée + lancé de dés, pas cool dans ce type de jeu a priori).
bon en fait j’ai craqué, j’ai acheté la version française donc si quelqu’un possede une traduction, je suis preneur merci a tous
bon en fait je m’a trompe j’ai bien sur acheté la version anglaise**
tu veux une trad en quelle langue ?
(je pense que tu t’es trompé, tu l’as acheté en anglais, n’est ce pas ?)
salut oui c’est ça je l’ai acheté en anglais et bien sur je recherche une trad en français
merci
bonjour a tous
ben y a personne qui peu m’aider…bon ben je recherche toujours une traduction en français de ce jeu
merci
carabas007 dit:bonjour a tous
ben y a personne qui peu m'aider...bon ben je recherche toujours une traduction en français de ce jeu
merci
Euh, juste pour savoir ... tu l'as eu comment ton diplome bac+8, david ?
salut olivier
c’etait facile pour le diplome, il n’y avait pas l’option anglais (ni français d’ailleur…
)
david
Avec mon exemplaire, j’ai reçu une règle en VF. Donc si tu cherches toujours, mail moi directement.