Règle catan aide

Bonjour 
Après 7 wonders, je me suis attaquée à Catan ce week-end.
cependant il y a peut être des subtilités de règles qui m’échappe un peu…Ça doit être mon côté blonde :blush:

si vous pouvez m’éclairer…

c’est surtout pour l’installation des colonies…
dans la règle il est noté qu’on peut les installer sur les intersections (3 branches) mais il est mis aussi qu’on peut en installer sur les ports…
même s’il n’y a que 2 branches sur certains ports ? Comme pour le numéro 10 du schéma débutant…

Je ne sais pas si je suis très claire…

et 2eme chose :
quand on construit une colonie il faut que la colonie la plus proche soit éloignée d’au moins 2 intersections !!!
ça veut dire qu’il faut quasi construire 3 routes entre chacune de nos colonies ?
et ceci ne s’applique pas aux colonies adverses ?

merci beaucoup des réponses et des éclaircissements que vous pourrez m’apporter. :grin:

Je ne suis pas sûr de comprendre les problèmes philosophiques que tu te poses, mais en pratique :
- tu peux mettre une colonie sur n’importe quelle ‘pointe’, d’un hexagone terrain, que cette emplacement soit une intersection à 3 branches ou non. Tu peux donc parfaitement placer des colonies le long de la côte, tant que les autres règles de placement sont respectées (notamment la distance).
- la distance : les deux intersections d’éloignement comprennent la destination d’arrivée. Donc en résumé, il faut que chaque colonie soit éloignée d’au moins 2 routes seulement des autres constructions.

Sinon, concernant l’usage forum, il existe une section spécifique qui recense toutes les interrogations sur les règles. Je t’invite donc à déplacer ton sujet dans la section idoine, ça se réalisé en quelques clic :

Au niveau de l’encart du sujet : tu cliques sur “Modifier”

Tu arriveras sur une pages de ce type.

Sur la liste déroulante “le forum concerné”, tu pourras sélectionner Points de Règles, et ensuite cliquer sur le bouton “Modifier” en bas à droite de la page (qui n’apparait pas sur l’image) pour valider ta modification.

Ca permettra de ranger plus efficacement le sujet pour qu’une autre personne ayant la même question le retrouve plus facilement !

Tout pareil , et l’écart des 2 routes minimum s"aplique aussi à l’adversaire ( tu peux les bloquer comme ça ).