Règle d'easpartk? [formula dé]

[Formule Dé]

J’ai perdu les règles du circuit d’east park (croisement à accrochage et pont cassé avec péniche).

Y’a t-il moyen de remettre la main dessus? J’ai essayé google mais avec peu de succès. J’ai peut être pas bien cherché cela dit. Quelqu’un peut m’aider?

Personne ne sait m’aider pour East park? c’est surtout au sujet du carrefour que je ne sais plus la règle. J’ai cherché sur différents site de jeux, je n’ai pas trouvé

Salut,

“Le carrefour: C’est une zone dangereuse où il n’est pas obligatoire de marquer un arrêt mais dans laquelle les déplacements doivent respecter la direction indiquée par les flèches.
Si une voiture traverse le carrefour sans s’y arrêter alors qu’une ou plusieurs voitures s’y trouvent déjà (quelque soit leur position et leur direction), toutes ces voitures doivent réaliser un test d’accrochage (1 sur le dé noir, voir règles complètes page 6).
Si une voiture termine son déplacement sur le carrefour alors qu’une ou plusieurs voitures s’y trouvent déjà (quelque soit leur position et leur direction), toutes les voitures doivent réaliser un test d’accrochage spécial.
En effet c’est leur vitesse respective qui détermine la probabilité d’accrochage.

Exemple: une voiture en 4° perdra un PS carrosserie si le dé noir indique un résultat compris entre 1 et 4”.

ça répond à ta question? :)

Merci merci :). C’est le seul point de règles que je ne connaissais pas par coeur et tu l’a recopier tel quel je pense.

Pour les sentiers, on n’est pas non plus obligé de s’arreter mais on doit faire des test de tenue de route entre 1 et 5 et pour la péniche, si on deux sur les deux cases du pont foutu, on se remet en place sur la grille de départ en face du pont en 1ière. C’est bien ça?

Oui je l’ai recopié tel quel pour être sûr de répondre à la question :wink:

Pour les sentiers c’est tout à fait ça (il y a d’autres précisions mais tu sembles les connaître) et pour le saut de la mort c’est tout bon aussi (avec également d’autres petites précisions).

Bonnes parties!

heu… tu parle de précisions que je semble connaitre… tu me met le doute là. Je ne me rapelle pas d’autres précisions. Peux tu préciser justement? :D

Tout ça c’est pour que je recopie! :pouicboulet:
allez c’est parti:

“Les sentiers forment un entrelacs d’étroits chemins compris entre les cases grisées n°5 et n°1! de la piste. Les croisements sont délimités par les bornes rouges et blanches. Il n’est pas obligatoire d’y marquer un arrêt mais par contre les flèches indiquent la direction à suivre.
Si une voiture franchit la zone de sentiers sans marquer au moins un arrêt à l’intérieur, elle doit déterminer sur le dé noir l’état de sa tenue de route. La voiture perdra un PS Tenue de route si le dé noir indique un résultat compris entre 1 et 5.
Si une voiture termine son déplacement dans un croisement derrière une voiture ou à côté d’une autre à l’intersection d’un croisement, les voitures doivent réaliser un test d’accrochage. Chaque voiture perdra un PS Carrosserie si le dé noir indique un résultat compris entre 1 et 3.
Quand plusieurs voitures se trouvent dans un croisement, la priorité donnée est aux voitures arrivant à gauche. Cela leur donne ainsi le droit de se déplacer avant les autres au prochain tour de jeu.”

et d’un!

“Le saut de la mort-
Le pont est en construction et il manque 2 cases pour chacun des 4 couloirs.
Les voitures dont le déplacement se termine sur l’une des 2 cases manquantes tombent dans la péniche passant à cet instant sur la rivière juste en dessous du pont. La voiture est retirée par la grue et déposée sur la place n°1 de la grille de départ secondaire (ou sur la prochaine place de départ libre si cette case est déjà occupée). Elle pourra repartir en 1ère vitesse dès le tour qui suit, celui où la dernière voiture en course aura franchit le saut de la mort.
Les voitures ne peuvent pas utiliser leurs PS freins à l’approche du saut de la mort afin de ne pas tomber dans la péniche”.

Et voilà!
:D

Hééééé… :)
Merci merci…

Non ce n’était pas pour que tu récopie mais grand merci, tu m’a refourni une règle complète merci c’est gentil.

En effet j’avais oublié quelques détails importants.

Merci merci, je vais recopier tout ça et l’imprimer pour me refaire une règle propre

Merci merci
:china:

De rien de rien de rien.

Je me suis dit que plutôt que d’expliquer certains points de règles, les mélanger avec ce que tu savais, autant recopier l’officiel.
Et pis ça va c’est pas long non plus.
Tu m’aurais demandé un point de règle du manuel des joueurs de Pathfinder, j’aurai hésité!
:mrgreen:

Lol encore merci. Je ne connais pas Pathfinder. C’est quoi? :)
Ne m’explique pas les règles lol mais c’est quoi comme style de jeu?

kyannc dit:Lol encore merci. Je ne connais pas Pathfinder. C'est quoi? :)
Ne m'explique pas les règles lol mais c'est quoi comme style de jeu?

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=60

à noter que le manuel des joueurs fait un peu moins de....600 pages.
Mais si je suis sûr que ça va t'intéresser! :lol:

Houlaaa:) près de 600 pages lol. Oui c’est le genre de jeux qui me botte aussi, mais il me faudrait au moins une semaine voir + pour étudier les règles. Ou alors je joue avec des pros qui savent dèja tout :).

Merci encore pour le coup de main et pour ce lien :)

À ton service!
Bonnes parties! :)