Karis dit:Que ferais-je sans lui !Fous toi de moi tiens (bientôt tu vas me parler de tableaux excel)
C’était pas forcément une blague
Bonjour
Alors je remercie Ystari pour cette perle qui est en train de devenir mon jeu préféré. Surtout que maintenant que les gens commencent à connaitre le jeu, les parties dure une heure donc on arrive à en enchainer deux d’affilées. Ce qui permet un gain de temps notable sur les phases de mise en place /rangement .
Je n’ai qu’une angoisse avec ce jeu c’est de perdre un jeton, alors je croise les doigts à chaque fois que je le sors .
A+
Je n’ai pas lu les règles, mais la vidéo est très agréable à regarder.
Première partie hier soir, vraiment tripant: Sur la forme: Assez jolie plateau, certaines routes sont un peu étiolée et en effet c’est dommage que le placement des cartes doive se faire entre le jeu et la table. Sur le fond: règles simples, stratégies multiples, combos appréciables avec les pions double action, l’utilisation des structures de guerre apporte pas mal de fun, je sais pas si ça à été recherché à la création mais la pertinence des particularités des continents mérite un , la dessus le jeu à un potentiel éducatif qui aurait peut etre value d’etre plus affirmé.
En tous cas bravo, le premier jeux de ma ludothèque à été Ys et je suis bien content d’avoir récupéré cette relique puisque la maison Ystari semble capable de créer des jeux qui en plus d’être simple et tripant propose des univers dans lesquels on s’immerge avec plaisir.
lubjisen dit:Je n'ai qu'une angoisse avec ce jeu c'est de perdre un jeton, alors je croise les doigts à chaque fois que je le sors .
A+
Au pire, un scanner, un bout de carton, un bout papier, un peu de colle et hop un nouveau jeton. Vu qu'ils sont face visibles peu importe leur aspect. Et pour le placement initial suffit de tout mettre en tas au centre du plateau et de répartir au plus près sans réfléchir (d'ailleurs on gagne du temps et c'est tout autant aléatoire).
histoire de calmer un peu le flot de louanges :
je suis quand même un peu déçu par le plateau en 6 volets, qui gondole un peu quand même. Pas super pratique, mais je conçois que cela permet une boite de taille raisonnable et facile à ranger. UN mal pour un bien.
Sinon, j’aime bien le plateau, mais je trouve que les couleurs manquent de contraste. L’effet ancienne carte est certes agréable, mais la lisibilité est un peu réduite.
Bon rien de bien grave dans tout cela, ca n’empêche en aucun cas d’apprécier le jeu.
Au bout d’un moment ça ne gondole plus tant que ça…
Bonsoir
Effectivement j’ai eu l’effet Gondole sur les 2 ou 3 premières parties. Maintenant je n’ai plus ce soucis .
A+
partie téstée hier a 5 joueurs…enoooooorme
tres tres tendu puisque 3 joueurs terminent en …3 points
bon , c est décidé , il est dans ma commande