règle de découpe?

Salut les prototypeurs,
avez-vous des conseils d’achat pour une règle de découpe? j’en ai marre de tout découper à la règle et au cutter, j’ai vu qu’il existe de grandes règles avec lame de découpe intégrée.
Lesquelles ont le meilleur rapport qualité-prix??

ça m’intéresse aussi, pour le moment je fais avec un massicot à roulette (qui fonctionne très bien) mais qui ne prend que le A4.
J’ai vu des règles de découpe qui prenaient du 60 cm. Bon, le prix m’a refroidi ne sachant pas si l’utilisation en valait le coût / coup.

j’imprime souvent sur du A3 donc il me faut un truc qui ratisse large ^^

personnellement :
- pour les cartes, j’imprime sur du A4 et j’ai un massicot (Lidl) impeccable pour ça, je fini au ciseaux.
- pour les plateau grand format, j’utilise posterazor avant impression puis j’utilise le cutter pour la découpe.
- pour les petit élément genre jetons, j’imprime sur A4 que je colle sur dalle PVC et j’utilise des ciseaux.

Personnellement je fais tout aux ciseaux, avec l’habitude ça va relativement vite et c’est multifonction ^^

Au sujet des massicots et rogneuses.
Je déconseille fortement le n°1 DAHLE ACR-350, il coute environ 25€, mais à une marge d’erreur de découpe de 1mm voir plus, lame ronde pas facile à changer … (chez Calipage)
Le n°2 FISKARS environ 30€ est super précis grâce à son repère de coupe, avec lames triangulaires interchangeables, c’est une arme redoutable, peut couper 5 feuilles simultanément. (chez Arteis)
Le n°3 TRIM CAT environ 15€ mon premier massicot de table, demande un peu de pratique pour être précis et efficace, mais un super rapport qualité prix, cependant il est difficile à trouver. C’est du costo c’est Allemand … (chez LIDL, à saisir quand il passe)
Je n’utilise quasiment plus que le numéro 2

Excellent arbre2vie, le n°2 est exactement ce que je cherchais, merci ;)

Il existe même un blister vendu à part, dans lequel tu as un plioir, si tu veux l’utiliser pour marquer les plis.
http://www.fiskars.fr/Loisirs-Creatifs-Couture/Produits/Massicots/Massicots

bilan des courses, je suis allé chercher le Fiskars mais il n’était pas en stock, j’ai donc acheté un équivalent de marque MAPED à 23€. mais ce fût une belle daube (pas précis, du jeu dans la règle, et découpe brouillonne).
j’ai donc rapporté le maped et pris le fiskars, et là c’est le jour et la nuit, précis et super découpe, je recommande vivement, merci A2V ;)

Content de t’avoir rendu ce mini service. :wink: