Règle de la coinche à 2 joueurs ?

[Belote]

Bonjour à tous !
Je suis un très grand fan de belote et de coinche, et surtout la coinche qui à mon avis laisse plus part à la technique qu’à la chance…
J’ai joué il y a peu à la coinche à 2 joueurs, mais c’était si rapide que j’ai déja oublié toutes les règles (bouhouhou!).
Je profite donc de ce site, excellent par ailleur, pour lancer un appel désespéré : “si quelqu’un connaît ces règles, je serai plus que ravi de les redécouvrir”
D’avance remerciant les éventuels heureux érudits.
Jipi

Tiens je savais pas qu’il y avait des règles intéressantes pour la coinche à 2 ça m’intéresse aussi…
Si tu veux découvrir un jeu de plis très intéressant, je te conseille Dr. Jekyll & Mr. Hyde, de temps en temps, ça change de la coinche et c’est vraiment très bon!

Le principe de la coinche est celui de l’utilisation d’un partenaire virtuel.

1ERE PHASE : Distribution
--------------

En fait chaque joueur à 8 cartes en mains, + 8 cartes posées sur la table
en tas de 2 (donc 4 tas de 2).

Un tas de 2 c’est une carte face cachée, et une carte face visible (placée au dessus de la carte face cachée).

Donc en récap, pour un jouer :
- 8 cartes en main
- 4 tas de 2 cartes dont une face cachée (aucun des 2 joueurs ne connait la carte cachée, elle est posée cachée lors de la distribution).

2 EME PHASE : Mise
---------------

Elle se fait comme à la coinche à 4, sauf qu’on est 2 et qu’on voit des cartes supplémentaires (celles posées faces visibles sur la table)

ANNONCES
-------------

Les cartes posées sur la table ne comptent pas dans les annonces

JEU
----

On joue avec les cartes que l’on veut (celles de sa main, ou celles posées faces visibles dans sa ligne de partenaire virtuel)

Le pli se fait avec 2 cartes seulement au lieu de 4

Lorsqu’on joue une carte posée face visible sur la carte, on retourne la carte du dessous qui est cachée. Elle devient donc visible, et pourra être jouée au tour suivant.

Vàlà comment je jouais