[Réglé]Des idées pour un jeu fun ?

Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux marrants sans prise de tête. Nous aimons jouer entre collègues pendant notre courte pause midi.
Il faut donc qu’il puisse :
- se jouer rapidement : 30-40 min max
- se jouer jusqu’à 5 à 8 joueurs
- avoir des règles simples pour ne pas passer 20 minutes à l’expliquer à chaque nouveau collègue qui nous rejoindrait
- ne pas être prise de tête : c’est la pause midi, on a besoin de se détendre et de rigoler un bon coup, sans attendre 150 ans son tour de jouer.

Hum ! Alors pour l’instant on joue à :
- Brainstorm
- Unanimo
- Time’s up
- Dobble.
Je pense que je peux leur proposer des jeux un peu moins “ambiance” mais ça doit rester light.

Voilà une liste de références piquées par ci par là. Je ne les connais pas et ne sais pas bien si ça correspond à ce que je cherche. Pourriez-vous m’orienter ?
- Trolland
- Tadaaam
- Saboteur
- Korsar
- Malediction
- Fairy tale

Compatibility est excellent
Dixit
Boomerang
Mow
Perudo

L’excellent Zombie Dice !

Peut-être le nouveau Fun Fair ? il a l’air vraiment excellent dans cette catégorie.

Ligretto Foot !

Peut-être ‘trop’ fun et ‘trop bruyant’ ceci dit :stuck_out_tongue:

Très content d’être le premier à te proposer Canardage, que j’ai redécouvert le week-end dernier (enfin acquis mon propre exemplaire après plusieurs parties sur ceux des potes en septembre grâce à un TTien -encore un grand merci à lui ! :pouiclove: - qui s’en débarrassait).

C’est bien simple : il colle parfaitement à tes critères (sauf qu’il est limité à 6 et pas à 8 mais si vous êtes pas au grand complet… :pouicok: ) et franchement ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri autour d’une table. Pour peu, il remplacerait Time’s Up! dans ma signature mais c’est justement cette limite à 6 qui lui fait défaut ; le reste est tout simplement PARFAIT (pas d’autre mot, désolé).

6 qui prend, de 2 à 10 joueurs :pouicok:

Dans la liste proposée, je préconise

Saboteur et Korsar ! C’est ce qui ressemble le plus a tes critères. Ce sont des jeux qui mette de l’ambiance avec un zest de reflexion.

Perudo parait etre un bon choix ( mais limité a 6 joueurs)

je ne connais pas , mais The Resistance, qui vient de sortir , pourrait répondre a tes critères.

Je pense à Compatibility
Buzz it

Trop contente d’avoir vos références, dont certaines que je ne connaissais pas !
Alors :
Compatibility : en plein dans le mille, je vais commander.
Mow : j’ai déjà, mais pas encore proposé aux collègues.
Dixit : trop “poétique”
Perudo : faut que je creuse, je ne suis pas sûre que le système d’enchères nous plaise.
Boomerang : je ne sais pas si c’est le graphisme, mais j’ai vu une vidéo tout à l’heure et je n’accroche pas trop
Zombie Dice : trop de chance pour être marrant non ?
Ligretto Foot : trop masculin ?
6 qui prend : j’en entends souvent parler ici, faut que je creuse.
Canardage : je pense que ça peut coller oui ! (dommage que je n’aie pas trouvé de vidéo)
Fun Fair : faut que je creuse : rien trouvé dessus pour l’instant
Buzz it : j’ai déjà hésité dessus mais je sais pas… peur qu’il faille trop de références de personnalités au vu de la vidéo
The Resistance : à creuser, je vais voir la vidéo !

papyton dit:
Dixit : trop "poétique"

je dis ça pour ce que ça vaut, mais c'est ce que je me disais avant d'essayer
je l'ai pris car mon crémier a su me convaincre

il n'est nullement nécessaire de faire de la poésie pour y jouer, on joue plus a l'anecdote ou avec notre culture musicale ou cinématographique pour donner un indice sur sa carte, et tous ceux a qui je l'ai fait essayer ont adoré.
les gens commencent septics et très vite : "j'en ai une super là, vivement que ce soit à moi", ou "c'est déjà fini, encore une carte svp"....

Au passage.... :^:

De 5 à 8 joueurs rapides et facilement explicables, pour ceux qui aiment improviser :

Le jeu du fictionnaire. Partie très rapide, expliquée en 30 secondes et très fun si les gens y mettent du leur.

Petits meurtre entre amis aussi. Jouable jusqu’à 7 joueurs!

Ligretto football, masculin…je me fais battre que par les compagnes des amis.

En plus ça prend très peu de place!

**

ok ! je viens de lire la fiche de ligretto football trop vite écartée : j’adopte :)

Et merci pour ton opinion éclairante Chouille !

papyton dit:ok ! je viens de lire la fiche de ligretto football trop vite écartée : j'adopte :)
Et merci pour ton opinion éclairante Chouille !

Il s'appelle maintenant Crazy Kick, ça te facilitera peut-être les recherches.

Salut,

Je te proposerais Shadow Hunters (de 4 à 8 ) et MOW (de 2 à 10).

A bientôt,
Thierry :wink:

Merci à vous tous pour votre aide !!!

Wolfy : j’ai déjà Mow, et Shadows Hunter dure 60 min : trop long

Ca y est, mes choix sont faits !!
Je commande :
Saboteur, Korsar, Compatibility, Crazy Kick
Ainsi que Canardage (que j’ai eu un peu plus de mal à trouver !) et qui je pense va beaucoup me plaire.
Pour une prochaine commande, je me garde Dixit et Tadaaam en post it ;)

Encore merci !!

Jusque 7 seulement mais 7 wonders colle bien je trouve :)

T’es sûr ? J’ai lu que c’était jouissif mais pas très fun au sens ambiance du terme… Mes collègues et moi-même ne sommes pas du tout des gamers

Tant pis pour le fictionnaire…ça passe vraiment bien!

papyton dit:T'es sûr ? J'ai lu que c'était jouissif mais pas très fun au sens ambiance du terme... Mes collègues et moi-même ne sommes pas du tout des gamers

Oui en fait t'as peut être raison, je suis surement un peu trop gamer pour pouvoir me dire que c'est pas un jeu grand public. :P