[15 indices sur 150 choses lieux personnages]
Bonjour,
Un généreux donateur (mais si, ça existe) vient d'apporter à la ludothèque un série de jeux dont un jeu intitulé "15 indices sur 150 choses- lieux et personnages"
Le jeu date de 1988 et était édité par HABOURDIN international (mais la marque TM est aussi présente sur la boîte).
Il s'agit d'un jeu de cartes où l'on doit deviner à partir d'une série d'indices un chose, un lieu..
Bon le principe est facile à comprendre mais, pour une ludothèque, il est tjrs préférable d'avoir la règle. Or celle-ci était sur une série de cartes et il en manque deux... , la carte 1/2 et la carte 7/8....
Quelqu'un aurait-il ça? ce serait génial!
Merci d'avance!
Je ne connais pas, mais ça à l'air de beaucoup ressembler à Indix alias 20 Questions.
Indix
PS : Par curiosité, c'est quoi les autres jeux ?
Vi tu as raison même principe. L'avantage de ce petit jeu c'est qu'il est... petit : un simple jeu de cartes, et non une boîte surdimensionnée. Pratique pour les vacances.
Les autres jeux sont !
- Play bac
- Collection particulière de Sentosphère
- 1000 bornes de la Bible (euh j'échangerais volontiers, d'autant qu'on l'a déjà)
- Perds pas le Nord (genre Trivial Pusrsuit sur le Nord) . J'échangerais aussi volontiers pour les mêmes raisons
et les inévitables Autour du Monde et Richesses du Monde (ce dernier jeu en mauvais état).
Bon dommage... y a pas le jeu introuvable ou extraordinaire qu'on ne connaissait pas mais qui est génial! Mais c'est sympa quand même!
Amicalement
j'ai les 5 cartes (recto/verso) de règles sous la main, tu les veux de quelle manière (image scannée, texte recopié...), d'ailleurs vu que ça va générer des fichiers, faudrait peut-être passer par mail.
P.S.: D'ailleurs, c'est p't'être l'occasion de lui faire une fiche à ce jeu (dites m'sieurs les modos, comment qu'on fait?)
Sympa...
tu me les envoie comme tu veux... Mon mail est indiqué. Un scan serait l'idéal... je plastfierai les pages manquantes pour leqs joindre aux autres ..
Ce petit jeu est bien sympa avec des questions pas très difficile... idéal pour occuper des grands enfants en voiture par exemple!
Merci bcp!
Pigeon
Ben voila, Pavin m'a déjà evoyé les pages manquantes! Un grand merci!
Pigeon