règle du jeu Haba HUHUUUH

petit jeu avec des fantômes, d’après la fiche TT ça a l’air sympa et je vois le gros des règles, mais une règle plus précise serait sympa … Qui possède ce jeu HABA?

Merci

Je fais ça de tête alors ça risque de pas être trop précis mais ça permet de jouer.

C’est un jeu coopératif, tout le monde gagne ou perd, il me semble que les fantômes appartiennent à tous.
Chaque joueur lance le dé de couleur à son tour. Si une couleur de fantôme sort, le fantôme de cette couleur rentre dans son château.
Si le jaune sort, on complète un des rayons du soleil, cela symbolise le lever du jour.
Si le noir sort, un des fantôme (au choix du joueur) sort de son château.
Si une couleur sort et que tous les fantômes sont au chateau, je crois qu’il ne se passe rien.

Si tous les fantômes sont rentrés avant le lever du soleil, c’est gagné. Si le soleil à tous ces rayons de complétés, c’est perdu.

Bon jeu.

Petite précision, chacun à son stock de fantômes (2 dans chacune des 3 couleurs). Ainsi dès qu’un joueur sort au dé une couleur pour laquelle il n’a plus de fantôme à placer dans un château, le premier des autres joueurs à faire " Huuhhhhh" peut alors placer l’un des siens.
Ben oui … sinon le titre il n’a plus d’intérêt :wink: