[Summoner Wars : Master Set]
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que l’on joue à summoner wars avec plusieurs personnes chacun dans nos coins et ensemble et on vient de découvrir hier un point de la règle qu’on ne connaissait pas.
Je voudrais savoir si on peut attaquer avec les personnages que l’on a déplacés dans le même tour. Nous on le faisait systématiquement et visiblement c’est ce qui est fait sur la tric trac tv mais il semble en page 7 de la règle qu’on ne puisse pas le faire. Le fait de ne pouvoir attaquer avec les cartes qu’on vient juste de déplacer nous paraît bizarre, cela doit rallonger le jeu non ? De plus, sur une carte nain (la baliste), il est dit qu’elle ne peut attaquer si elle est déplacée dans le même tour. ça veut donc dire qu’on peut attaquer avec les autres cartes dans le même tour du déplacement ?. Qu’en pensez vous ?
Merci
On peut attaquer avec n’importe quelle carte posée tout simplement!! ( sauf s’il existe une faction avec une créature ne pouvant le faire)
Je confirme, pas pour le seul plaisir de confirmer mais aussi parce que cette demande vient parallèlement de m’être adressée en message privé. Cela fera d’une pierre deux coups.
En phase de déplacement, on déplace entre 0 et 3 unités. En phase d’attaque, on attaque avec entre 0 et 3 unités. Les unités qui t’appartiennent et qui attaquent ne sont pas forcément (mais peuvent être) celles qui viennent de se déplacer lors de ce tour.
Et il existe des capacités spéciales (pour ne citer qu’un exemple) qui contredisent la règle générale que je viens de citer. Cependant, ces capacités spéciales représentent alors des exceptions à la règle, qu’il faut prendre en compte mais qui ne s’appliquent qu’aux unités concernées.
Exemple : après un déplacement, la balliste de la guilde des nains ne peut pas attaquer lors de tour.
Salutations ludiques, et bon jeu !
Docky
Merci pour vos réponses. C’était une phrase p 7 de la règle que j’ai mal interprétée : “Les unités avec lesquelles vous désirez attaquer n’ont pas à être celles que vous avez déplacées dans la phase précédente”.
Elle signifie en fait que nous ne sommes pas obligés d’attaquer avec les unités que nous venons de déplacer.
Merci encore, j’avais mis le doute à pas moins de 7 joueurs. Je vais les appeler et re expliquer.
patpar
Exact.
n’ont pas à être = ne sont pas obligatoirement
Bon jeu !
Petite question de règles avec le mercenaire “Malévodence”
QUand elle a 6 blessures (reste 1PV), j’attaque avec elle.
J’ajoute donc une blessure et la tue.
Elle va dans quelle pile de magie ?
J’aurais tendance à dire la mienne mais j’ai un doute…
Merci
Bonjour,
Pour moi, elle va dans ta pile de magie car c’est toi qui à mis fin à ses jours.
Pareil, pas mieux.
Merci !
De rien, bon jeu.
Au passage, qu’est ce qu’elle me soule cette Malévolence, je peut pas la piffrer quand le fiston joue avec
elle est dans quelle extension?
Grungor’s Charge.