[Vinhos]
Bonjour,
J’aimerais savoir quelle sont les modifications de régles apportées par la version Vinhos deluxe à propos du jeu de base (2010)
J’ai le jeu de base et je cherche donc la regle de la version Deluxe mais pas l regle cuvée 2016 seulement les nouvelles regles 2010.
Merci de votre aide.
Yoann
tiré du “référence book” :
- l’ordre de tour initial est défini par le numéro d’ordre de la région de départ avec lequel on commence
- le premier joueur commence avec 1 bago en moins, le quatrième avec 1 en plus
- il y a une région de plus “Ribatejo” qui fournit des vignerons (je ne me rappelle plus si cette notion existe dans la version What’s your game. Le vigneron donne +1 à la valeur du vin produit)
- le nombre d’oenologistes dépend du nombre de joueurs : pour 2/3/4 joueurs, 7/10/12 oenologistes
- à 2 joueur le nombre d’export est réduit au carré 3*3 sur les zone 10-12 PV.
- à 2 joueur , les PV de la foire sont ceux des 1er et 3ème place
- maximum 16 PV pour le multiplicateur de monnaie en fin de partie
Ce que tu cité correpond au seule modif entre la version de base 2010 et la version de base 2016.
Merci de confirmer.
Yoann
yoann1979 dit :Ce que tu cité correpond au seule modif entre la version de base 2010 et la version de base 2016.
Merci de confirmer.
Yoann
c'était ta question initiale (si j'ai bien compris).
Si le doute c'était la version Vinhos 2016, non effectivement ce n'est pas ça : les règles de Vinhos 2016 (le "nouveau") sont assez différentes (même si la base est la même ) : il n'y a plus de banque, la foire ne fonctionne plus avec 4 curseurs selon les caractéristiques attendues, les scoring de fin de parties sont des tuiles variables ... Ce que je t'ai indiqué ce sont bien les petits ajustements concernant la version de base proposée dans la boîte de cette réédition de Vinhos (en tout cas ce sont les différences mentionnées)
parfait merci encore pour ta précision.
Yoann
vous conseillez quelle version des regles 2010 ou 2016?
plus de hasard avec version 2016 et plus tendu avec nécessité de passer à la banque avec 2010.
Plussssss ou “plu” ?
De +. Mais ça reste très minime je trouve
bon ça m’aide pas beaucoup
La règle 2016 est plus (+) “simple” et évite les “lourdeurs” de la 2010 mais bon on reste dans du Lacerda, niveau aléatoire y a pas vraiment de différence, enfin ce n’est pas du tout un critère que je mettrais en avant pour comparer les deux versions.
Les apports sont par contre plus (+) travaillés sur la 2016 qui était le principe de la réédition
Je commencerai par la 2016 et ensuite la 2010 si l’envie de pousser encore plus (+) loin
Merci pour vos réponses…je vais commencer par là (c’est fou ce qu’il traine comme bon jeu non joué dans ma ludo :p)
Je maintiens que l’arrivée des tuiles vertes et le peu de changement d’ordre du tour rajoutent un caractère plus chanceux dans 2016 alors que tout est maitrisable en version 2010.
Je dirais commence par 2016 car moins lourd et ensuite direction version 2010 car maitrise totale (mais plus complexe).