Salut Alkmehd,
Je confirme, ça marche pas bien.J’ai essayé de jouer hier soir en regardant à moitié la télé… ça marche pas bien ^^
Suite à la lecture de la FAQ (dont le lien a été donné plus haut), il y a aussi le cas des portails où la règle française est moins explicite que la version anglais. En anglais il est explicitement écrit qu’aucune tuile dégât issue d’une attaque de héros ne peut être placé sur un portail.le seul moment où j’ai trouvé que ce n’était pas clair (et pourtant au final, ça l’est), c’est pour les soigneurs
Tiens, là, je suis pas du même avis que toi. Toujours d’après la FAQ:cette étape est passé, on déplace juste la horde d’une case à cause des icones de vitesse découvert
Horde Abilities - Speed Q) If a Speed Icon is revealed during movement, does the horde now move two spaces?
A) When the horde activates, you check for any visible Ability Icons. If the Healer Ability results in a Speed Icon becoming visible then the Horde will attempt to move Twice. This is because the Healer Ability is always checked before any others.
If during the first movement of a horde a soldier or hero dies, revealing a Speed Icon, the horde will not attempt to move again as it has already passed the Check Abilities steps and is now on the movement step.
De ce que je comprends, la Horde n’avance pas suite à la découverte de l’icone vitesse.
Le timing que j’en comprends est:
1- vérification des icones visibles
2- on défini alors de combien de case la Horde avance
3- si un héros ou un soldat est sur la horde, on inflige un dégât à chaque pour le mouvement, et la Horde n’avance pas. Si ni héros ni soldat, la Horde avance de une case
4- on retire les soldats, et éventuellement le héros
5- si l’étape 2 a indiqué 2 mouvements pour la Horde, on refait les étapes 3 et 4