Salut !
je vous trouve particulièrement dur avec les règles, je ne les trouve pas indigeste du tout ! y’a tout ce qu’il faut.
Déjà il y a une contradiction sur le grand ennemi
Carte d’aide de jeu : le royaume perd 4 coeurs s’il n’est pas COMPLÈTEMENT recouvert.
Annexe : ET SI AU MOINS 1 CASE DU GRAND ENNEMI N’EST PAS RECOUVERTE PAR UNE TUILE DEGATS, ALORS LE ROYAUME PERD 4 CŒURS.
Il n’y a pas de contradictions, les 2 phrases veulent dire strictement la même chose. Alors oui, c’est plus simple de dire “le royaume perd 4 coeurs s’il n’est pas complétement recouvert” mais la phrase reste française et est aussi clair. Ca demande un peu plus de concentration pour la lire peut être mais c’est dans la lignée du jeu. Si tu n’est pas concentré quand tu joues, il y a peu de chance que tu gagnes.
Seconde interrogation en mode solo, les 3 heroes du banc joue qu’une seule fois en faite pendant toute la partie ? Ils sont juste là pour nous aider une manche et quand les Heroes sont plus là, ils nous reste que notre Heroes principal pour essayer de remporter la partie. Pour moi c’est impossible.
Page 17 : Chacun des héros du banc peut entrer en jeu pour une seule manche, il est ensuite retiré du jeu.
J’ai réussi le second scénario en utilisant un seul héros du banc en 3 étoiles. Tout dépend des hordes qui arrivent, et encore une fois de ta concentration lorsque tu joues. J’ai essayé de jouer hier soir en regardant à moitié la télé… ça marche pas bien ^^
Ensuite a quoi nous servent les diamants en mode solo puisque l’ont dois augmenter automatiquement nos tours à chaque fois non ?
Page 17 : Dépenser des diamants : Vous déciderez de manière coopérative (ou non en solo) quels tours acheter.
Sur les règles en solo, on nous indique qu’entre une partie en solo et une partie en multi, il y a seulement 3 changements :
- Restrictions de placement des tours,
- Le banc des héros
- L’amélioration des tours.
Pas de modification de règles pour les diamants, donc on applique la règle du multi.
A oui et combien on paye de diamants au niveaux 3 et 4 c’est écris nul part.
Si c’est pas écris, c’est que tu ne peux pas

De manière générale, il faut éviter d’extrapoler quand on lit des règles du jeu. Au début, je faisais la même chose, surtout sur les jeux compliqués comme Horreur à arkham, je cherchais où je me mettais toujours dans une position où pour moi les règles n’étaient pas claires.
Au final, lorsque j’obtenais une explication et que je relisais les règles, souvent, ça venait de moi.
Au niveau de Kingdom rush, le seul moment où j’ai trouvé que ce n’était pas clair (et pourtant au final, ça l’est), c’est pour les soigneurs. J’ai fait une partie où ils apparaissent et je n’étais pas sur de l’enchainement.
Surtout lorsqu’en plus il y a un icone de vitesse.
Donc sur une tuile horde, j’ai recouvert tous les icones de soigneurs et de vitesse (dont certains avec des soldats). Donc lorsque la horde se déplace, comment ça se passe ?
D’après les règles, on évalue d’abord les médecins. Comme ils étaient tous recouvert, il ne soigne pas. Ensuite, la horde essaye de se déplacer. Comme il y a des soldats, elle ne peut pas mais inflige 1 points de dégâts aux soldats qui disparaissent. A ce moment là, j’ai des icones de vitesse et de soigneurs découverts.
Que fait on ? on réévalue les icones de soins ? Non ! cette étape est passé, on déplace juste la horde d’une case à cause des icones de vitesse découvert. Mais en aucun cas on applique les soins car ils sont fait lors de la première étape de déplacement des hordes. C’est écrit en gras page 14 : Faites cela avant de contrôler les autres icones.
@kik3321 : ne prends pas ce post pour un accès de rage de ma part ou quoi que ce soit d’autres. J’écris ces mots sans aucune animosité, colère ou autres. C’est juste que j’ai été dans ton cas où je trouvais les règles pas clairs et cela nuisait à mon immersion dans les jeux.
Encore une fois, il faut prendre le temps de bien lire sans essayer de lire entre les lignes. C’est comme un manuel de construction Ikea, si tu essayes de lire entre les lignes … ça ne donne pas souvent des trucs bien ^^
Bon et bien sur ce, je vais faire mon 2ème try sur le 3ème scénario !