REGLES COLT EXPRESS

[Colt Express]

Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire et je suis tout nouveau dans le monde des jeux de société. J’en ai déjà quelques uns, et depuis peu toutes nos soirées sont animées par Colt Express. Tout notre groupe adore ce jeu (et les deux extensions) mais ce week end nous avons eu un doute.

Si en fin de manche on a en main plus de 6 cartes (après avoir pioché pendant la manche), peut-on garder toutes nos cartes ou faut-il en défausser pour en avoir 6? La règle dit “complétez votre main pour en avoir 6”, mais si on en a déjà plus???

Aussi, pour ceux que ça interesse j’ai crée une fiche récap de toutes les fins de manche + objectifs du Marshal à imprimer recto verso en A5.

Merci par avance pour vos réponses

La variante expert indique que l’on peut garder en main les cartes qui nous intéressent pour la prochaine manche. Bien sûr, si on a plus de 6 cartes, on ne complète pas.
Je n’utilise pas cette variante si je joue avec l’extension Marshall car il y a des cartes manche qui permettent de garder une carte.
J’adore le jeu avec le Marshall et seulement les chevaux. Ça apporte un plus incroyable…