règles de Gare au loup ?

[Gare au Loup]

Saludique,

je recherche les règles du jeu Gare au loup ?

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gare-au-loup

les connaissez-vous ? et/ou voulez-vous les faire partager au monde web ludique ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

je peux t'expliquer en gros.

tu es loup, donc tu as le gobelet avec les dés dedans.
tu secoues, si tu as un 1 et ou un 6 (mais attention ! pas un 4 + 2 !!!), il faut que tu attrapes les moutons dans la prairie, en posant super vite ton gobelet dessus.
évidemment, ils essaient de s'échapper, en tirant sur la ficelle ;)
si tu chopes un mouton, la personne concernée te donne un sou, si tu en chopes plusieurs, bien évidemment, toutes les personnes prises te donnent un sou.

si tu te plantes, que dans la frénésie tu as posé ton gobelet sur les moutons alors que tu n'avais ni 1 ni 6, tu donnes un sou à tous les moutons (je crois), tu passes le rôle de loup à ton voisin de gauche, et tu prends son mouton.

euh :roll: j'ai l'impression d'oublier un truc, mais je ne me rappelle plus quoi, les amis vont venir en renfort j'espère 8)

J'y ai joué une fois avec les mêmes règles qu'Ivy, mais avec un seul dé. Si un joueur n'a plus de jeton il est éliminé.

Le Troll dit:J'y ai joué une fois avec les mêmes règles qu'Ivy, mais avec un seul dé. Si un joueur n'a plus de jeton il est éliminé.

nous, on avait fait un système de prêt, pour garder les gens en course (c'est paske phal n'arrêtai pas de perdre, fallait bien lui donner un coup de pouce :roll: ).

:wink:

il me semble bien qu'on avait deux dés, car, comme je l'ai dit, on nous avait expliqué que le 4 + 2 n'équivalait pas à un 6.
mais je peux me tromper :oops:

en tout cas, c'est un chouette jeu d'ambiance, avec du bon beau matos, bonne rigolade 8)

[EDIT] ah non, je me trompe p-e : sur la photo, il n'y a qu'un dé :roll: [/EDIT]

merci bien !!! :D

quelqu'un se sent chaud pour un p'tit descriptif ? :wink:

Bien ludiquement, Rémy-lee

moi ! si on me confirme qu'il n'y a qu'un seul dé, et que la partie se déroule bien comme ça (loup qui perd et donne des sous, passe à son voisin), je veux bien le faire, ce descriptif.

j'ai une question, le troll : si je suis mouton, que le loup fait un 4 et que je pars quand même, je n'ai pas de pénalité, c'est bien ça ?
je ne dois pas un sou au loup ? :shock:

ivy dit:j'ai une question, le troll : si je suis mouton, que le loup fait un 4 et que je pars quand même, je n'ai pas de pénalité, c'est bien ça ?
je ne dois pas un sou au loup ? :shock:
Si, tu as une pénalité, tu dois un sous au loup.

On pourrait résumé :

Mouton :
Gagne 1 si echappe au loup sur 1 ou 6
Perd 1 si n'échappe pas au loup sur 1 ou 6
Perd 1 si sort de la bergerie sur 2,3,4 ou 5

Loup :
Gagne 1 par mouton attrapé sur 1 ou 6
Perd 1 par mouton qui s'échappe sur 1 ou 6
Perd la main si 0 mouton attapé sur 1 ou 6
Perd la main si attaque sur 2,3,4 ou 5

yep, on a combien de roubles au départ ? :roll: :wink:

merci :D

Richard dit:On pourrait résumé :
Mouton :
Gagne 1 si echappe au loup sur 1 ou 6
Perd 1 si n'échappe pas au loup sur 1 ou 6
Perd 1 si sort de la bergerie sur 2,3,4 ou 5
Loup :
Gagne 1 par mouton attrapé sur 1 ou 6
Perd 1 par mouton qui s'échappe sur 1 ou 6
Perd la main si 0 mouton attapé sur 1 ou 6
Perd la main si attaque sur 2,3,4 ou 5

Il est aussi possible, pour faire tourner le jeu même quand un joueur est vraiment trop bon, que le loup perde aussi la main quand il attrappe tous les moutons sur 1 ou 6.

arthemix dit: Il est aussi possible, pour faire tourner le jeu même quand un joueur est vraiment trop bon, que le loup perde aussi la main quand il attrappe tous les moutons sur 1 ou 6.

ah ? je ne me souvenais plus de cette règle :shock:
(en plus, mimix, tu dis tellement de bêtises, que j'ai tendance à ne plus te croire, désolée :oops: ).

bon, vous confirmez les autres ?

et alors, on a combien de roubles au départ ?

merci ;)

:D

ivy dit:ah ? je ne me souvenais plus de cette règle :shock:

C'est pas une règle officielle, mais une variante qu'utilisent drax et judgewhyme... A moins que je ne me gourre, je ne suis pas un pro de Gare au Loup.