Règles génériques pour figurines

Voilà, avec le temps j’ai accumulé plein de figs, que ce soit en Heroclix, D&D, Star Wars mini … chaque jeu venant avec ses propres règles.
J’aimerais les exploiter dans des escarmouches rapides avec mon fils, voire à 3 ou 4.
Connaitriez vous des règles simples mais intéressantes à appliquer en considérant que les figs ne sont que du matériel (donc on s’en fout des disques de Heroclix par ex, des carac des Star Wars mini …)?
Je pensais m’inspirer de Songs of Blades … mais peut-être existe-til des règles plus accessibles à appliquer?
Merci :D

OnePageFantasySkirmish.

Escarmouches Fantastiques Une Page en VF.

http://chez-perno.blogspot.fr/2010/05/e … -page.html

Y’a pas plus simple.

Plus simple que SOBH, je ne vois pas trop…
[édit : grillé et en plein dans ma face :pouicboulet: ]
En plus, avec tous les mods qui sont sortis, tu as vraiment de quoi te frotter à plein de styles et d’époques. Pour le reste, SOBH semble pas mal coller à ton cahier des charges.

Pour aller un peu plus loin, en restant dans le simple mais assez fin, tu as TRAUMA et SKIRMISH trauma, le second étant naturellement une version allégée du premier.

http://dicicat.homeip.net/diff/trauma/

J’adore cette version light, mais VRAIMENT. En fait, je ne vais plus utiliser que ça pour mes escarmouches avec mes figs AT-43.

Triz dit:OnePageFantasySkirmish.
Escarmouches Fantastiques Une Page en VF.
http://chez-perno.blogspot.fr/2010/05/e ... -page.html
Y'a pas plus simple.

Intéressant, merci pour le lien! :pouicok:

Par contre on est clairement dans du médiéval-fantastique, pas dans le fantastique au sens large. Moi ça me va, mais pour les figurines Marvel et star wars il faudrait quelques modifications du système de magie.

Je peux te mailer ma règle BattleSpeed - Supers qui utilise les figurines Heroclix dans un univers en 3D.

Va jeter un oeil sur le lien dans ma signature. Il s’agit de ma règle personnelle d’escarmouche, ça vaut ce que ça vaut mais c’est gratuit et en cours d’amélioration… :pouicintello:

Groddur dit:Je peux te mailer ma règle BattleSpeed - Supers qui utilise les figurines Heroclix dans un univers en 3D.

Je suis preneur moi aussi et je pense que je ne vais pas être le seul. :mrgreen:

Si l’anglais ne te rebute pas il y a le Chain Reaction de Two Hour Wargames qui propose des règles très cinématographiques et même la possibilité de jouer en solo (ou en équipé avec le fiston !). En free tu as les règles de base qui devraient suffire pour des escarmouches. Après, si tu veux plus de détails et un truc plus thématique, jettes un œil aux différentes règles basées sur ce système. Perso, leur All Things Zombie m’a bluffé tant ils ont pensé à tout.

Enpassant dit:
Groddur dit:Je peux te mailer ma règle BattleSpeed - Supers qui utilise les figurines Heroclix dans un univers en 3D.

Je suis preneur moi aussi et je pense que je ne vais pas être le seul. :mrgreen:

MP moi ton mail ;)
Groddur dit:
Enpassant dit:

MP moi ton mail ;)

C'est fait.
Quand j'aurai essayé je vous dirais ce que j'en pense.

:lol:

"L’ESPRIT DU JEU

Il s’agit d’un jeu de figurines sans cases, certaines situations seront fatalement sujettes à conflit entre les joueurs. Pour que le jeu se déroule dans de bonnes conditions, souvenez-vous des règles suivantes :
Les Super-Héros sont au dessus des mesquineries.
Les Super-Vilains sont trop imbus d’eux-mêmes pour se livrer à des mesquineries.
S’il y a un vide dans la règle, comblez-le en inventant une règle en accord avec votre adversaire.
S’il y a un litige, réglez le : jetez 1D6, sur un résultat de 4 ou plus, vous avez raison. De 1 à 3, l’adversaire a raison.
"

Battlespeed super, yaura une régle de créa de persos et de campagne avec evolution ?

sundaysportif dit:Battlespeed super, yaura une régle de créa de persos et de campagne avec evolution ?

Rien n'empèche quand on a toutes les couleurs de la même fig... mais là actuellement dans la mouture des règles c'est prévu comme un jeu d'affrontement "classique" entre des équipes Heroclix.