[SW rebellion] règles maison

[Star Wars: Rebellion]

Ce post pour lister les règles maisons et les partager, pour cet excellent jeu qu’est Star wars rebellion. 


1/ ‘L’empire contre attaque’  /// un léger boost pour l’empire
constat : certaines mains de départ de mission sont délicates pour l’empire. 
REGLE : quand le joueur rebelle réussit un objectif, le joueur impérial a le droit de piocher une nouvelle carte de mission. 

2/ Le faucon intenable.
constat :  la figurine du faucon manque ! Pour ma part, je trouve la carte action ‘droit dans le mille’ pas drôle. Les dés doivent rouler pour détruire l’étoile ! je choisis donc de proposer cette regle pour rendre l’étoile moins vulnérable (quoique le faucon sera une belle menace pour elle) tout en respectant le theme du faucon increvable et toujours présents dans les bons coups.


REGLE : modifier la carte droit dans le mille par le texte du faucon ( → wedge et luke peuvent faire des sauvetages) 
modifier le texte du faucon par 'jouer cette carte quand ce leader entreprend une mission ou active un système. Deployez le faucon millénium dans ce systeme. Le faucon millénium n’est pas concerné par les restrictions sur l’adjacence quand il se déplace  FAUCON ; 1 dé noir, 3 point de vie noirs (j ai fait la fiche point de vie)


 A venir : Modification du système de combat pour adapter celui proposer par l’extension. Je trouve l’idée vraiment bonne de rendre la capture possible pendant une bataille, et que les combats soient plus reliés au scénario qui se déroule. J 'aime beaucoup le systeme, mais entre les dés et les cartes, c est un peu mécanique et pas très  intéressant. 
Est ce qu ca intéresse du monde de réfléchir avec moi ? 
sur cette base là, par exemple : 
Combat Alternatives? | Star Wars: Rebellion
je sais qu il sera dur de mettre tout le monde d accord sur des regles maisons, mais bon, les avis extérieurs bienveillants sont toujours les bienvenus … 

Ce post a toute sa place dans le forum “De la stratégie et des variantes”.
Il y retrouvera plein de sujets similaires.

et aussi change le titre sinon en cas de recherche de sujet SW rebellion on ne sait pas à quoi tu fais référence comme jeu, merci

Quelques nouvelles:  
J’adore ce jeu. j’aime pas es Tie strikers, même si j ai bien aimé rogue one.
Entre ce qu on peut trouver sur Xwing : ARmada et imprimer par ses soins, je meurs d’envie d’incorporer des vaisseaux qui m’ont fait rever toute mon adolescence. 

j’ai commencé un nouveau deck de tactique pour l’empire et les rebelles , un peu sur le modèle de celui proposé par l’extension. (un pouvoir par carte,  plus intéressant si une condition est remplie en début de round)

L’idée c’est de donner un peu plus de choix d’unités au joueur, sans déséquilibrer le jeu. Les A wing et les B wing permettent de spécialiser un peu plus la flotte, tandis que la frégate devient un vaisseau de soutien des autres, pas d’attaque. 
les nouveaux TIEs impériaux fonctionnent un peu sur la même idée. L’interdictor est un destroyer intéressant. Je suis assez fier de la regle du bouclier qui ‘dope’  l’empire, et lui offre la possibilité de vraiment construire une 2nde étoile de la mort. en jouant l’empire j ai souvent trop de production de TBTT (et il n y en a pas assez dans la boite) et donc ajouter une structure me parait intéressant. 

Nouvelles troupes rebelles :
Frégate Nébulon B : 

  • 2 dés verts pour bloquer des dégats apres leur assignation
  • limite 2 figurines
  • 1 noir/1 rouge/ 3ptV rouge/ 4 transport
  • production sur carré BLEU
Aile B ;
  • 2 rouge/ 1pdV noir
  • limite 3 figurines)
  • production sur rond BLEU
Aile A ;
  • 2 noirs / 1 pdV noir
  • limite 3 figurines
  • production sur rond BLEU
     
Nouvelles troupes impériales :
Croiseur interdictor :
  • Le rebelle ne peut pas battre en retraite.
  • limite 2 figurines
  • 1 noir/ 1 rouge/3 pt de vie rouge/ 4 transport
  • 2 dés verts  pour bloquer des dégats
  • production sur carré BLEU
TIE BOMBER :
  • 1 rouge / 2 pdv noir / pas d’hyperespace
  • limite :  3 figurines
  • production sur triangle BLEU
TIE INTERCEPTOR :
  • 2 noirs / 1 pdV noir
  • limite :  3 figurines
  • production sur rond BLEU
BOUCLIER PLANETAIRE :
Dévoilez une carte sonde d’un système isolé en votre possession pour déployer le bouclier dans ce système. Si au début de la phase de restauration, le bouclier est présent dans un système reculé, le joueur impérial est autorisé a déployer des unités dans ce système.
  • Une station spatiale en construction est invulnérable tant que la structure est active.
  • En cas de réussite de la mission ‘sabotage’ dans ce système, le bouclier est détruit.
  • 2 point de vie rouge /immobile
  • limite : 1 figurine
  • production sur carré ORANGE