Bonjour
Comment ça ce passe si ont a plus la place pour mettre son chevalier sur une tuile a cause des autre pion est étendard.
Merci
Nouveau jeu : comprendre ton message
Ce n’est pas possible. Il y a toujours une tuile de plus que de joueurs. Par conséquent, il y a toujours une place
Et si le joueur qui a posé son étendard se pose ailleurs alors son étendard est retiré.
Impec merci.
Hello, comme je n’ai pas trouvé de faq sur le site de l’éditeur, je rebondis sur ce topic pour qqes questions de règles suite à découverte récente de Middle Ages (bien apprécié dans ma petite famille !)
-
Défausse et Cimetières : les tuiles sont placées face visibles ou cachées ? Consultables par tous les joueurs ou juste la dernière tuile visible ? Ca peut parfois être utile pour compter les tuiles restantes. On a joué tuiles face visibles, non consultables.
-
Evénements faisant défausser une tuile (Peste noire…) : Le joueur défausse la tuile du haut, ou celle de son choix ? La règle dit “chaque joueur place 1 tuile dans son Cimetière”, ce qui me fait penser qu’il la choisit ; mais prendre la dernière posée dans le domaine concerné me semble plus cohérent à la fluidité du jeux.
-
Evénement Restauration : On replace la tuile en jouant ni son effet ni son revenu, comme pour l’effet du Village ? (et : l’effet du Village est bien ni l’effet ni le revenu, comme indiqué dans un autre sujet ?)
Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu !
Pour 1 : à priori face visible (voir l’exemple dans la règle), nous on joue consultable, on trouve ça plus intéressant mais ce n’est pas précisé.
Pour 2 : une tuile à priori c’est celle que tu veux sinon ils auraient précisé. [EDIT : voir réponse Janabis après, sur BGA, c’est la plus haute]
Pour 3 : c’est écrit noir sur blanc que tu ne déclenche pas l’effet.
De ma façon de jouer & jouée également sur BGA :
- Face visible & non empilées, donc consultables.
- Va au cimetière la dernière tuile placée du domaine concerné.
- La tuile restaurée ne fait que revenir en jeu, sans effet, ni revenu.
Super, merci pour vos réponses !