Regles multilangues dans la boite

Connaissez vous des jeux ou des editeurs qui mettent leurs règlee de jeu en plusieurs langues ?
(FR/ALL/(ANG)

(Dans les jeux que j ai pu avoir, je me rappele juste de tigre et euphrate qui était en regle Francaise et Neerlandaise.)

Merci de votre réponse

(NB je sais que sur Ludism il y a les règles traduites)

Oui, les Warfrog, depuis Struggle of Empire, et cette année Byzantium.
Mais ils sont loin d'être les seuls :
Da Vinci,
Abacus Spiele,
Zoch/Gigamic
pour n'en citer que 3 autres
:wink:

Certains jeux de Ravensburger (mais il n'y a pas toujours l'anglais), Rio Grande/Tilsit (Tikal, Torres), Abaccus (Mamma Mia, China, Lièvre et Tortue, etc.), Ubik (avec la Traversée du désert), Amigo/Gigamic (6 qui prend, toute la gamme de petits jeux), Zoch/Gigamic (Manilla, Mei Melo, etc.)...

Il y en a qui sont comiques, comme le Roma de Queen.

La règle française est un charabia incompréhensible assez éloigné du français, la règle anglaise est légèrement meilleure, mais ce n'est pas tout à fait ça ça non plus. Il y a donc des règles en plein de langues, mais une bonne connaissance de l'allemand reste fortement conseillée !

Les traductions approximatives sur le web ne me choquent pas. Une traduction faite avec les pieds ou avec un traducteur automatique (voire les deux) dans une boite vendue avec une mention "règles en français" en gros sur la boite, c'est gênant.

bruno faidutti dit:Il y en a qui sont comiques, comme le Roma de Queen.

ou le Farfalia de Da Vinci qui donne bien en français... :roll:

la Tilsit Collection est également multilingue.

mon risk 2210 AD est multilingue mais de memoire c'est le seule da ma ludotheque.

Dans un autre genre, les jeux Haba sont eux aussi très souvent multilingues

Bonjour,
je voudrais savoir si struggle of empires est bien vendu en complète version francaise? est-ce que les cartes sont traduites? et si oui, pouvez vous me donner un site sûr et serieux où je peux le commander! (Je ne me déplace plus pour rencontrer un vendeur Descartes qui ne connait rien sur rien!!) merci

Et Caylus ? Y'a pas les regles en Anglais dans la boite ?
Le dos est pourtant bien dans les deux langues.

Mexica, Tikal, Viva Il Re, Key Largo, Ponte Vecchio, ...

Les règles de jeux, c'est comme les bouquins : il vaut mieux les lire en VO ! 8)

Les petits jeux Fantasy Flight ont souvent des règles en 6 ou 7 langues: Magdar, Atlanteon, Cave troll, etc.