[Acqua dolce]
Bonjour,
Certains points de la règle d’Acqua Dolce sont restés fort troubles après notre première partie d’essai. Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je lui en serais reconnaissante.
1) Il est écrit à propos du déroulement du tour de jeu qu’il faut (après avoir pioché une carte) : “choisir parmi les actions suivantes (chaque action peut être jouée plusieurs fois) :
→ jouer une carte parmi les cartes en main
→ jouer une ou plusieurs cartes poissons de banc
→ piocher une carte du tas
→ défausser 2 cartes et en piocher 3”
Eh bien je ne comprends pas la phrase en gras : “(chaque action peut être jouée plusieurs fois)”… si on applique cette phrase à la lettre, ça voudrait dire qu’on pourrait jouer toutes nos cartes en main par exemple…
Ou alors ça veut dire : qu’on peut jouer plusieurs cartes représentant un même poisson/ plusieurs cartes décorations/plusieurs cartes maison/etc… tant qu’elles sont du même type ?
2) Un des objectifs est de réunir 3 plantes et 2 décorations : il me semble que cet objectif est facile à atteindre. Et surtout, une fois qu’on a posé nos trois plantes et nos deux décorations, l’objectif est atteint jusqu’à la fin du jeu me semble t-il puisqu’aucun poisson n’est allergique aux plantes ou déco… Ca me semble un peu simpliste : est-ce que qch m’échappe ?
3) Pour finir, je n’ai pas bien compris comment faire pour gagner :
Les objectifs étant atteints pour tous (puisqu’il n’y a qu’un seul aquarium unique pour tous), la 2e condition pour gagner est de se débarrasser de toutes ses cartes. Mais comment se débarrasser de ses cartes sachant qu’on commence chaque tour de jeu par en piocher une ? Alors, pendant notre premier essai du jeu, on a donc pensé qu’il fallait conserver un type de poissons en particulier et poser toutes les cartes de ce poisson qd la carte qu’on pioche est du même type. Est-ce qu’on a bien compris ?
C’est vraiment dommage que la règle soit si brouillonne :-/. Pas de chance pour moi, ça ne semble pas un jeu très connu, je crois qu’il n’est plus édite, et moi je l’essaye 10 ans après l’avoir acheté… HELP !!