Bonjour,
je suis à la recherche des règles de jeu Colons de catane en français.
Mais les règles utilisées en tournoi!!
Si quelqu’un sait où trouver cela, je l’en remercie d’avance et à bientôt!
Nouvel inscrit de ce matin, j’ai plein de choses à aller lire!!
@+
bienvenue cardif !! et bienvenue sur tric trac !!!
et vive les colons !! c’est par le biais de ce jeu que j’ai découvert l’incroyable univers ludique caché derriere le monopoly
en effet tu as de quoi lire … utilise “rechercher” dans le forum, la base est énorme ! (en fait ne fais pas comme moi lorsque je suis arrivé sur le forum )
bon, j’ai participée au tournoi catane à la gencon 2006, rien de particulier au niveau du placement par rapport à la regle officielle
sinon sur Brettspielwelt, ou tu peut jouer à plein de jeu de societe en ligne, dont le colons de catane (bon c’est un site allemand mais avec du courage ), il me semble d’apres mes souvenir qu’il y a possibilité de se placer en mode tournoi :
dans le sens horaire chacun place une colonie et une route, puis dans le sens contraire en commençant par le dernier joueur à avoir posé une colonie (classique quoi) chacun pose une ville et une route, les ressources que l’on touche ne sont pas doublées (comme si on avait posé une colonie) ; de plus chacun je crois place une route additionnelle … voili voila !
bon jeu !!
P.S. : pour brettspielwelt tu as un forum spécifique (jouer en ligne) qui t’explique toutes les démarches à effectuer, tu peux aller là
Merci pour ta réponse
@+