[règles] recherche d'exemple

Bonjour,

je suis actuellement en train de rédiger la règle d’un jeu avec une phase de résolution de cartes qui demande à écrire des si et si et si etc… alors c 'est A qui remporte la carte.
Je n’arrive pas à faire quelque chose de très lisible au niveau des règles.

Auriez vous des exemples de jeu édités ou une telle phase de résolution existe et qui me permettrait de prendre exemple ou d’avoir de l’inspiration?

Une formulation du type : pour que A remporte la carte, il faut que les conditions suivantes soient réunies :
- …
- et bla
- et patata

Merci de ta reponse.
On s’était croisé l’année dernière à Epinal où tu avais un proto de Ladies&G.
J’ai plus qu’à me procurer la version commerciale maintenant. ;)

Le soucis vient du fait que il faut regarder le marché au centre pour déterminer qui remporte. Il y a 4 cartes dans un certain ordre avec pour chaque carte 2 informations à traiter successivement. C’est la raison pour laquelle j’ai sorti les règles de priorité en dehors mais c’est pas très limpide je trouve (avec l’exemple derrière ça va mais juste avec les règles c’est moyen je trouve).
Je vais essayer en reprenant un peu ta proposition pour voir si c’est plus lisible. Mais ce sera plus long à lire.

Si la rédaction des règles ne permet pas de fluidifier cette phase, tu peux prendre le problème par l’autre bout et modifier le mécanisme ou l’ergonomie des cartes (ou les 2) pour que les priorités deviennent évidentes.
Facile à dire … mais exaltant à faire (à trouver du moins).

Bon courage

Xavier