règles star realms

[Star Realms]

bonjour,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre les règles du jeux de star realms et j’aurais besoin de vos éclairages (je suis un peu novice en jeux !).
La règle dit qu’il faut déjà effectuer les actions primaires des vaisseaux que l’on pose. Est-ce que ça veut dire qu’on ne peut pas cumuler les actions ? Par exemple, si j’ai 2 vaisseaux dans ma main avec 3 pièces chacune, je suis obligée d’acheter 1 première carte qui vaut maxi 3 puis une seconde ou je peux acheter une carte qui vaut 6 ? 
Merci de votre aide !

Salut Clarobam,

si tu es nouvelle sur le forum, sache qu’il y a une section dédié du forum appelée “points de règles”, ton post a plus sa place là-bas.

Dans Star Realms, toutes les actions sont cumulatives : tu joues les cartes de ta main et tu additionnes les points de combat d’une part et les pièces d’autre part (à cumuler éventuellement avec des actions alliées). Dans ton exemple, tu peux acheter une carte qui vaut 6 (ou une carte à 4 + une carte à 2…).

Salut,
et aussi il y a pas mal de site expliquant les règles, dont celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=DKoXT526Y8o

Ce sont les actions écrites :
ex :si tu poses un vaisseau demandant de défausser une carte tu dois le faire de suite. Puis si tu en poses un autre qui demande de piocher , tu le fais de suite. Tu les aurais jouer dans l’autre sens tu n’aurais peut être pas défausser la même carte… Les autres bonus se font de suite aussi mais rentre dans tes pools de réserve :
point d’achat
point de combat
point de vie
que tu répartis comme tu veux par la suite.

C’est la différence avec les pouvoirs “combinés” de peuples (rouge avce rouge , bleu avec bleu etc…) que tu déclenches quand tu veux et pas immédiatement quand tu poses la carte , c’est pour ça que c’est rétro compatible : la première carte posée avec un pouvoir rouge verra son pouvoir rouge devenir accessible avec la deuxième carte posée avec un pouvoir rouge. (et pas simplement cette dernière)