Regrets ludiques

Iskander dit :Rommel in the desert

Celui de chez Colombia, le système à blocks ? 

Le Zeptien dit :
Iskander dit :Rommel in the desert

Celui de chez Colombia, le système à blocks ? 

Tout à fait :-)

Ok. J’en ai entendu parlé (en bien) mais je l’ai jamais croisé sur une table.
Par contre j’ai joué à  Hammer of the Scots et Richard III. C’est un système que j’aime beaucoup, vraiment intéressant, mais je ne peux pas les sortir très souvent. Toutefois, j’ai toujours été un peu étonné du faible d’intérêt pour ces jeux Colombia sur TT, alors que bien des joueurs ici disent jouer le plus souvent à deux.

J’ai pas le temps de jouer assez à tous mes meilleurs jeux alors je n’ai pas de regrets en vrai.
Mais sinon:
- Keyflower
- TI4 (je suis sur que je vais ultra kiffer de la mort pourtant, il m’a l’air vraiment fait pour moi) - mais pas eu le temps de poser une date.
- Time Stories
- Creuser un peu plus les extensions de Dominion (l’un des meilleurs jds du monde)

Pas joué à Archipelago… Et j’aimerai beaucoup…

znokiss dit :Pas de regrets. 

Ce qui me fait très envie, je teste chez un pote ou j'achète. 

Si j'y ai pas joué, c'est que j'en ai pas eu l'occase, que c'était pas dispo, que.. [insérer 1000 autres raisons]. 

Pareil no

Gloomhaven, je sais que j’adorerais les mécaniques et son côté legacy mais certains points m’empêchent de l’acheter (taille de la boite, quantité de matos et temps de mise en place, prix…) et ça me frustre. Donc je compte me rabattre sur ça version light. Mais ça sera logiquement plus light… et ça me frustre encore plus. :confused:

Blackstone Fortress, mais j’ai pas la volonté de monter les figurines, faudrait que je trouve à bon prix et déjà monté.

Nemo’s War et Dawn of the Zed, 2 jeux qui semblent excellent en solo mais il y a beaucoup trop de textes en anglais. J’arriverais à me débrouiller mais ça fatigue te rallonge beaucoup trop les durées de partie.

Dungeon Alliance, mais difficile à trouver à un prix raisonnable avec toutes les extensions. 

Kingdom Death Monster, tout à l’air bon dans ce jeu mais il m’impression trop à tous les niveaux. Et il est hors de prix. J’aurais pas non plus la volonté de monter toutes les figurines. Donc pour le moment ça reste un fantasme. ^^

Bon il y a surement 2-3 autres jeux mais c’est les premiers qui me viennent à l’esprit

Le Zeptien dit :Ok. J'en ai entendu parlé (en bien) mais je l'ai jamais croisé sur une table.
Par contre j'ai joué à  Hammer of the Scots et Richard III. C'est un système que j'aime beaucoup, vraiment intéressant, mais je ne peux pas les sortir très souvent. Toutefois, j'ai toujours été un peu étonné du faible d'intérêt pour ces jeux Colombia sur TT, alors que bien des joueurs ici disent jouer le plus souvent à deux. 

Je confirme qu'il y a de l'excellent ! Mes préférés : Hellenes chez GMT (vraiment une perle celui-ci) et Julius Caesar chez Columbia. Et là, j'ai précommandé This war without an ennemy chez Nuts ! qui sent très bon également.

-Némésis 
( Vu une vidéo de nos amis les Québécois de 'La société des jeux ’ et ça me donnait trop envie d être de la partie)

Saxgard dit :
Blackstone Fortress, mais j'ai pas la volonté de monter les figurines, faudrait que je trouve à bon prix et déjà monté.

On a sûrement déjà dû te le dire, mais les figurines ne sont vraiment pas si pénibles à monter que ça. Tout s'emboîte, il n'y a pas besoin de colle (sauf si tu fais une ou deux bavures comme moi). Vraiment, ça réclame pas tant de temps que ça !

Nemo's War et Dawn of the Zed, 2 jeux qui semblent excellent en solo mais il y a beaucoup trop de textes en anglais. J'arriverais à me débrouiller mais ça fatigue te rallonge beaucoup trop les durées de partie.

Dommage pour Dawn of the Zeds ! Le tout est pourtant très digeste à la longue : tu sauras tout par coeur et n'auras presque plus rien besoin de lire. Il s'agit vraiment d'un des jeux les mieux expliqués que je connaisse.

Kingdom Death Monster, tout à l'air bon dans ce jeu mais il m'impression trop à tous les niveaux. Et il est hors de prix. J'aurais pas non plus la volonté de monter toutes les figurines. Donc pour le moment ça reste un fantasme. ^^

Attends le Black Friday. Non, c'est sûr qu'il faut avoir la motivation pour ce jeu, même si tu n'as besoin que de 5 figurines pour commencer. Tu peux vraiment créer le reste au fur et à mesure.

JudasNanas dit :
Le Zeptien dit :Ok. J'en ai entendu parlé (en bien) mais je l'ai jamais croisé sur une table.
Par contre j'ai joué à  Hammer of the Scots et Richard III. C'est un système que j'aime beaucoup, vraiment intéressant, mais je ne peux pas les sortir très souvent. Toutefois, j'ai toujours été un peu étonné du faible d'intérêt pour ces jeux Colombia sur TT, alors que bien des joueurs ici disent jouer le plus souvent à deux. 

Je confirme qu'il y a de l'excellent ! Mes préférés : Hellenes chez GMT (vraiment une perle celui-ci) et Julius Caesar chez Columbia. 

Ah oui, je sais,  Hellenes...  le jeu dont on me vante les qualités depuis si longtemps... effectivement, il pourrait entrer aussi dans mes regrets ludiques. On m'avait raconté qu'il devait sortir d'abord chez Colombia, mais les contraintes de leur format auraient incité l'auteur à aller chez GMT pour être plus libre dans ce qu'il voulait proposer. D'où un Athens vs Sparta à la réputation en-dessous de la moyenne chez Colombia (pas considéré comme l'un des meilleurs) et un Hellenes plébiscité chez  GMT. Pour Julius Ceasar, j'ai un collègue joueur qui le possède... mais n'y joue pas. Que veux-tu, il y a des occasions parfois qui ne se présentent pas... 

Skinner dit :
Saxgard dit :
Blackstone Fortress, mais j'ai pas la volonté de monter les figurines, faudrait que je trouve à bon prix et déjà monté.

On a sûrement déjà dû te le dire, mais les figurines ne sont vraiment pas si pénibles à monter que ça. Tout s'emboîte, il n'y a pas besoin de colle (sauf si tu fais une ou deux bavures comme moi). Vraiment, ça réclame pas tant de temps que ça !

Nemo's War et Dawn of the Zed, 2 jeux qui semblent excellent en solo mais il y a beaucoup trop de textes en anglais. J'arriverais à me débrouiller mais ça fatigue te rallonge beaucoup trop les durées de partie.

Dommage pour Dawn of the Zeds ! Le tout est pourtant très digeste à la longue : tu sauras tout par coeur et n'auras presque plus rien besoin de lire. Il s'agit vraiment d'un des jeux les mieux expliqués que je connaisse.

Kingdom Death Monster, tout à l'air bon dans ce jeu mais il m'impression trop à tous les niveaux. Et il est hors de prix. J'aurais pas non plus la volonté de monter toutes les figurines. Donc pour le moment ça reste un fantasme. ^^

Attends le Black Friday. Non, c'est sûr qu'il faut avoir la motivation pour ce jeu, même si tu n'as besoin que de 5 figurines pour commencer. Tu peux vraiment créer le reste au fur et à mesure.

Oui tu me l'avais dit pour Blackstone Fortress mais ça me bloque toujours. :/ J'avais acheté des figurines warhammer vendues en presse pour 2€ afin de m'entrainer à dégrapper (je sais pas si c'est le bon mot), monter et peindre des figurines et j'ai toujours pas trouvé la motivation, volonté et le courage de le faire. Je comptais m'en occuper lors de mes dernières vacances et j'ai zappé.

Pour Dawn of the Zeds il y a quand même beaucoup de texte sur les cartes non ? Sans parler des nombreux livrets de règles ? Si j'y joue de façon trop espacé je crains de galérer à chaque fois.

Black Friday ou non Kingdom Death Monster reste excessivement cher et trop impressionnant pour moi. :)
Il restera surement qu'un fantasme. 

De mon côté Le réveil de Fenris , difficile de trouver un groupe motivé de joueurs pour des jeux à campagne à mon grand désarroi.
Sinon Doom V2 et Forbidden Stars que j’ai pu sortir 3 fois chacun avec la furieuse envie de remettre ça mais pour le moment soirée à chaque fois repoussée.
La prochaine soirée j’aimerais sortir Spirit Island , j’ai un groupe pas franchement coop et l’autre j’ai un peu peur qu’il soit rebuté par les règles car plutôt groupe casual gamers …

Saxgard dit :

Pour Dawn of the Zeds il y a quand même beaucoup de texte sur les cartes non ? Sans parler des nombreux livrets de règles ? Si j'y joue de façon trop espacé je crains de galérer à chaque fois.

Il y a du texte sur les cartes, oui. Mais si tu y joues régulièrement, tu n'auras même plus besoin de le lire : tu connaîtras tout par coeur, capacités de personnages comme évènements.

Et ne t'inquiète pas pour les six livrets de règle. Il n'y en aura qu'un que tu liras vraiment : celui présentant les différents niveaux de jeux. Les autres ne seront à ouvrir que si tu as un doute au moment de la partie.

Beaucoup de monde se fait du souci par rapport à ces six livrets, mais le jeu serait imbuvable s'il n'y en avait qu'un.

Black Friday ou non Kingdom Death Monster reste excessivement cher et trop impressionnant pour moi. :)
Il restera surement qu'un fantasme. 

Il faudra trouver un copain chez qui y jouer, alors. Moi j'ai peur d'être un peu loin.

Pour ma part c’est Kingdom Death Monster, surtout après les retours épiques de Skinner sur ses parties en solo.yes mais j’ai un des mêmes soucis que Saxgard, le prix…

Il y a également Dungeon Degenerates qui m’a toujours fait de l’oeil. Un jour peut-être.

Sincèrement si  ça peut vous éviter des régrets kdm me laisse totalement froid…

Il est beaucoup trop long pour un jeu aussi aleatoire.

lors des parties de chasse suivant que tu fasses un ou deux sur le dé ( sans modificateur issu de charac) tu peux retrouver respectivement avec un super objet ou aussi vécu un personnage amputé d une main et d un lobe d oreille.

Et le côté je vais mettre des testicule partout pour faire mâture…

Le Zeptien dit :Virgin Queen. Il est sur une de mes étagères depuis sa sortie, mais je ne suis pas encore parvenu à réunir les joueurs adéquat pour y jouer... ça se fera bien un jour...

La même ici laugh

Bon j'ai quand même pu jouer deux parties via Vassal et une (excellente) partie dans la vie réelle... mais pas avec ma boîte ! Je ne désespère pas mais c'est clair que ce n'est pas facile à sortir (en anglais, trop de règles pour apprendre celles-ci avant la partie et mieux vaut être 6 joueurs, ne serait-ce que pour s'épargner l'activation des puissances majeures). Et pourtant quel grand jeu !

Mes principaux regrets : 1- ne pas avoir assez de potes solidement anglophones ce qui rend difficile la sortie de certains jeux de ma ludothèque ! 2- le transfert du jeu velu ou de niche vers le financement participatif. Trop cher (certes en contrepartie de matériel luxueux mais ce n'est pas forcément ce que je recherche, sans parler de la perversion du kilo-plastique) et comme je me refuse à acheter avant de jouer... c'est en général trop tard et les boîtes trouvables sont encore plus chères. Pfffff. 3- le consumérisme avec (un peu) la spéculation sur les jeux en financement participatif et (surtout) l'achat compulsif de certains joueurs qui fait qu'on passe trop rapidement à autre chose. Force est de reconnaître que globalement la qualité est là et qu'il est difficile de se plaindre de la richesse ludique mais bon, j'aime bien avoir le temps d'approfondir les jeux.
Sur les jeux en eux-mêmes j'espère toujours avoir l'occasion de jouer à ceux qui me tentent mais dont personne n'a la boite autour de moi ou pour lesquels j'ai du mal à réunir les joueurs (genre Feudum, Gloomhaven, CO² ou plus largement les derniers Lacerda, First Martians, Die Macher, etc.) .

Araleu dit :Pour ma part c'est Kingdom Death Monster, surtout après les retours épiques de Skinner sur ses parties en solo.yes

Et moi qui ai toujours peur qu'ils n'intéressent pas beaucoup (en raison du peu de joueurs) ! Du coup, je dois m'y remettre pour te divertir ou me la boucler pour éviter de te donner plus envie (la peste s'est justement abattue sur mon campement ; plein de monde a claqué) ?

Il y a également Dungeon Degenerates qui m'a toujours fait de l'oeil. Un jour peut-être.

C'est une question de prix ? La livraison ? La complexité ?

noisettes dit :Sincèrement si  ça peut vous éviter des régrets kdm me laisse totalement froid..

Il est beaucoup trop long pour un jeu aussi aleatoire.
Je ne le trouve pas si aléatoire que ça. Il y a beaucoup d'évènements qui se décident sur un jet de dé, c'est vrai, mais un expert à ce jeu (ce que je ne suis pas) s'imposera bien plus qu'un novice, pour la raison qu'il aura appris à connaître les monstres, les objets et les tactiques. Il s'agit vraiment d'un jeu qui s'apprivoise.

lors des parties de chasse suivant que tu fasses un ou deux sur le dé ( sans modificateur issu de charac) tu peux retrouver respectivement avec un super objet ou aussi vécu un personnage amputé d une main et d un lobe d oreille.
Certains moments ne pardonnent évidemment pas. Mais c'est aussi ce côté implacable qui donne une force d'âme au jeu. Et comme tout bascule très vite, dans ce jeu, tout a tendance à s'équilibrer. Par exemple, j'ai trouvé une épée de malade l'autre jour. Ben j'ai failli me la faire bouffer par l'Antilope avec son ventre plein de dents. Tout ça pour dire qu'on est à l'abri de rien, du bon comme du mauvais.

Et le côté je vais mettre des testicule partout pour faire mâture.....

C'est vrai qu'il en tombe parfois des lions, mais partout me semble un grand mot. Et puis, c'est le choix de l'auteur d'avoir fait un univers sombre et coquin sur les bords. Perso, je considère que cela contribue à le rendre unique.

Skinner dit :
Araleu dit :Pour ma part c'est Kingdom Death Monster, surtout après les retours épiques de Skinner sur ses parties en solo.yes

Et moi qui ai toujours peur qu'ils n'intéressent pas beaucoup (en raison du peu de joueurs) ! Du coup, je dois m'y remettre pour te divertir ou me la boucler pour éviter de te donner plus envie (la peste s'est justement abattue sur mon campement ; plein de monde a claqué) ?
Non tu peux y aller ça m'amuse bien de suivre les aventures de ton groupe

Il y a également Dungeon Degenerates qui m'a toujours fait de l'oeil. Un jour peut-être.

C'est une question de prix ? La livraison ? La complexité ?

La livraison principalement. Le prix du jeu pour le recevoir en Suisse, ça refroidit pas mal.

Pour rester dans le sujet, Gloomhaven restera un regret ludique. Manque d'amis ayant le temps pour vivre cette campagne ensemble.