Regrets ludiques

Je ne sais pas si un tel topic existe déjà mais je propose de poster ici vos regrets ludiques : des jeux auxquels vous n avez jamais joué mais qui vous font de l oeil depuis longtemps .

Pour moi c’est reef encounter 
sorti à peu près quand je me suis investi dans le jdp après X années de jdr .

Un jour en occaz peut être …

Et aussi 

tobago !

Viens jouer à la maison, j’ai :wink:
Y’en a tant…
Là comme ça je dirais La Granja et pandémie Legacy (honte sur moi)
ah si tiens des rosenberg, Odin, et terres d’arles par exemple

Caylus
Les châteaux de Bourgogne
Medina
Tigre et Euphrate
Cleópatre et la société des Architectes

Ah ben la granja et pandemie legacy j’ai …

Pour les rosenberg je ai caverna agricola entre autres :wink: si t es dans min coin…

Pour prunelle me manque juste le dernier :wink:

Indonesia
Amun Re

Shadows of Brimstone

J’ai souvent hésité à franchir le pas, mais quand je vois toute la panoplie qu’il faudrait acheter pour avoir un “gros jeu qui déchire” et toutes les figurines à monter, je prends un peu peur.

Et on ne cesse de dire que le hasard est très/trop présent. Mais d’un autre côté, cela ne me dérange pas quand des décisions importantes restent à prendre et que le jeu raconte vraiment une histoire (comme This War of Mine, par exemple).

Il faudrait vraiment que quelqu’un dans mon entourage l’ait pour que je me fasse une idée…

Antiquity par pure a flemme.

Androïd : Netrunner
Magic : the Gathering
Hannibal : Rome vs Carthage
Egizia

MARCO POLO, VITICULTURE, CONCORDIA, CAYLUS
des jeux qui font envie en en entendant parler mais qui me rebutent du fait d’une enieme resucée de placement d’ouvriers. 

NETRUNNER carrément , mais l’investissement en temps est redhibitoire

Concordia n’est pas du placement d’ouvrier.
c’est une gestion de cartes action. Apres il faut bien poser des pions sur le plateau mais cest pas ca qui permet de realiser t actions

TI4… j’ai la boîte, 2 autres joueurs motivés… mais pas trop de temps à lui accorder no

Rommel in the desert
Hannibal : Rome vs Carthage

Virgin Queen. Il est sur une de mes étagères depuis sa sortie, mais je ne suis pas encore parvenu à réunir les joueurs adéquat pour y jouer… ça se fera bien un jour…

Les Pandemic Legacy : à lire les retours ça a l’air passionnant, mais mon Hippopodame n’aime pas les jeux coopératifs et elle n’avait pas apprécié le Pandemic classique que nous avions essayé il y a des années, donc je ne tente même pas le coup !

Pas de regrets. 

Ce qui me fait très envie, je teste chez un pote ou j’achète. 

Si j’y ai pas joué, c’est que j’en ai pas eu l’occase, que c’était pas dispo, que… [insérer 1000 autres raisons]. 

Moi c est Mare Nostrum mais je lâche pas l affaire

Liopotame dit :Les Pandemic Legacy : à lire les retours ça a l'air passionnant, mais mon Hippopodame n'aime pas les jeux coopératifs et elle n'avait pas apprécié le Pandemic classique que nous avions essayé il y a des années, donc je ne tente même pas le coup !

La même par chez moi.
Mais l'envie d'y jouer et revenue en début d'année (suite au visionnage de la revue de SUSD).

De notre côté c’est La Légende des Cinq Anneaux JCE. On a tenté sur une petite année, on avait intégré un petit groupe qui jouait depuis un moment mais au final on s’est rendu compte que ce jeu demandait beaucoup d’investissement en temps (et en argent) pour arriver à connaître toutes les cartes, pour arriver à deckbuilder correctement, établir sa stratégie qui demande un timing parfait pour réussir. Et au final on aime trop les jeux de société pour ne jouer qu’à un seul jeu pour espérer ne pas se faire ratatiner à chaque fois par les autres.

On a fini par revendre notre pool de cartes, avec une pointe de regret. On a adoré l’univers mais l’exigence du jeu trop grande pour nous…

Une bonne quinzaine de  jeux, bien rangés sur mes étagères mais jamais joué.

Et deux en particulier à découvrir avant d’être trop vieux ; Antiquity et Feudum

A l’inverse, on en a découvert et joué au moins 400 depuis une dizaine d’année.

Pour ma part Shadow of brimstone : j’avais tout francisé le jeu et quand j’ai pris conscience qu’il fallait assembler et peindre tout ca j’ai tout revendu, j’en pleure encore car j’adore le thème