Regroupement d'auteurs/testeurs de jeux sur Lyon et environs

Je me permets de proposer ce post-bis (initialement émis dans “discussions sur la création”) ici parce qu’au final je pense qu’il peut avoir sa place aussi:

Chers toutes et tous,

Si vous habitez dans le coin de Lyon et que vous êtes dans la démarche de créer un plusieurs jeux, que vous ayez déjà été édités comme certains de mes comparses, ayez le secret espoir de l’être, ou le fassiez rien que pour le geste (sans vouloir le reste comme dirait l’autre patagonique mineur),…

Alors notre projet peut vraisemblablement vous intéresser: Il s’agit tout simplement de regrouper nos énergies positives pour flotter ensemble béatement dans des volutes synergiques du plus bel effet. Dans un style moins “mot compte triple en entreprise”, ça donne tout simplement: s’organiser pour se rencontrer régulièrement, se connaître (pourquoi pas même s’apprécier tant qu’on y est), échanger autour de nos créations, s’entraider, et, le point le plus crucial et problématique s’il en est: tester nos jeux pour les aider à aboutir plus rapidement dans une saine et “beaume-au-coeur-ifiante” émulation.

Au pire des cas nous avons déjà l’un des bars à jeux historiques du centre de Lyon qui peut nous accueillir à peu près quand nous le voulons. Au mieux le rassemblement des énergies est total et on peut organiser les rencontres sur base itinérante (la beauté émouvante du projet serait de réussir à transcender les appartenances à telle ou telle asso pour marcher ensemble sur le monde)

Bref rien de compliqué, original et encore moins visionnaire. C’en est certainement encore au stade de l’ébauche embryonnaire par rapport à l’avancement d’un projet projet des Protoludiques sur Paris (d’ailleurs si nos, je l’espère, futurs amis parisiens passent par là, nous pourrions entrevoir des passerelles intéressantes me semble-t-il, ne serait-ce que pour accueillir l’organisation des Protoludiques provinciales sur Lyon, si c’est toujours d’actualité?). L’idée est très simple, c’est simplement la réalisation qui demande un petit effort pour faire ensemble ce qu’on fait jusqu’ici dans nos coins (aucune connotation même si la métaphore serait belle finalement: pas de club échangiste à l’horizon, aucun meeple ne sera abusé sexuellement)…

Bon désolé j’ai été très long, tout ça pour dire simplement que si vous êtes intéressés je vous propose que nous échangions nos adresses mail par MP pour d’ores et déjà constituer la boucle d’info nécessaire pour la suite.

A bientôt (?)
*

Bonsoir
Je ne suis pas auteur, mais je sais qu’il y a une association lyonnaise qui oeuvre dans le même sens : Labojeux.
Ils ont un site/forum et se réunissent tous les quinze jours les jeudis au café Chez Tibault 80 rue Montesquieu, à deux pas de l’avenue Jean Jaurès dans le 7ième arrondissement.
A+

Merci beaucoup!

Je connaissais effectivement, et ai pu rentrer en contact avec certains de ses membres (mhhh calor!). J’espère effectivement, et ça semble en bonne voie, que cette démarche va simplement se juxtaposer à celle de Labo-Jeux comme à toute démarche similaire, même moins structurée, qui se mènerait clandestinement dans les parages.

Dans l’attente de te rencontrer du coup même si ce n’est pas autour de protos (peut-être au plan B, si j’ai à peu près bien cerné qui fait quoi sur ces forums ;-) )
à+

Bonsoir
Yep je suis souvent à plan B pour faire des parties de jeux de plateaux.
Mais pas que :wink: .
A+