regrouper les auteurs et aspirants du coin de Lyon

Chers toutes et tous,

Si vous habitez dans le coin de Lyon et que vous êtes dans la démarche de créer un plusieurs jeux, que vous ayez déjà été édités comme certains de mes comparses, ayez le secret espoir de l’être, ou le fassiez rien que pour le geste (sans vouloir le reste comme dirait l’autre patagonique mineur),…

Alors notre projet peut vraisemblablement vous intéresser: Il s’agit tout simplement de regrouper nos énergies positives pour flotter ensemble béatement dans des volutes synergiques du plus bel effet. Dans un style moins “mot compte triple en entreprise”, ça donne tout simplement: s’organiser pour se rencontrer régulièrement, se connaître (pourquoi pas même s’apprécier tant qu’on y est), échanger autour de nos créations, s’entraider, et, le point le plus crucial et problématique s’il en est: tester nos jeux pour les aider à aboutir plus rapidement dans une saine et “beaume-au-coeur-ifiante” émulation.

Au pire des cas nous avons déjà l’un des bars à jeux historiques du centre de Lyon qui peut nous accueillir à peu près quand nous le voulons. Au mieux le rassemblement des énergies est total et on peut organiser les rencontres sur base itinérante (la beauté émouvante du projet serait de réussir à transcender les appartenances à telle ou telle asso pour marcher ensemble sur le monde)

Bref rien de compliqué, original et encore moins visionnaire. C’en est certainement encore au stade de l’ébauche embryonnaire par rapport à l’avancement d’un projet projet des Protoludiques sur Paris (d’ailleurs si nos, je l’espère, futurs amis parisiens passent par là, nous pourrions entrevoir des passerelles intéressantes me semble-t-il, ne serait-ce que pour accueillir l’organisation des Protoludiques provinciales sur Lyon, si c’est toujours d’actualité?). L’idée est très simple, c’est simplement la réalisation qui demande un petit effort pour faire ensemble ce qu’on fait jusqu’ici dans nos coins (aucune connotation même si la métaphore serait belle finalement: pas de club échangiste à l’horizon, aucun meeple ne sera abusé sexuellement)…

Bon désolé j’ai été très long, tout ça pour dire simplement que si vous êtes intéressés je vous propose que nous échangions nos adresses mail par MP pour d’ores et déjà constituer la boucle d’info nécessaire pour la suite.

A bientôt (?)

Salut,

je suis à coté de Lyon (plus proche de Bourgoin) et je tente d’aller quand je peux à la triche.
Je suis fortement intéresser à créer une synergie de nos talents et de nos motivations respectives ^^
Tiens moi au jus d’une date ;)

@+

Notre groupuscule Savoisien de la ville aux éléphants entretien un pool de créateurs de luxe ( et de luxure) qui s’adonnent au jet de dés et au test de proto, ainsi qu’à leur développement, et réciproquement, dans le désordre ou pas.
En tant que voisin, je vous invite à nous faire part de vos progrès dans ce plaisant projet. En vue d’une rencontre ultérieure nous permettant d’échanger, d’améliorer, de structurer et plein d’autre verbes en ER encore.
Hormis moi même et ma pomme, notre groupuscule compte un designer graphiste fan de film des années 80 qui fit éditer en son temps par Descartes un jeu sur James bond, un dangereux ludopathe en série dont le jeu est la vie et le moyen de subsister puisqu’il anime les entreprise de soubresauts ludiques, contre rétribution. Nous comptons aussi des auteurs ayant participé à de sombres concours de créateur Ugine, Nancy, Boulogne,… et y ayant fait un passage remarqué ou non. Une petite bande de joueurs réguliers qui teste et déteste nos jeux.
Pour en savoir plus Atoujeu.free.fr, vous y trouverez des jeux jouables encodés en Java, ou atoujeuchambery.free.fr ou vous trouverez des liens vers notre forum, et d’autres trucs encore. Nous nous réunissons tous les Vendredi soir, si une soirée Proto vous dit, ramenez les votre.
Ludiquement,
Boodchoo

Ah ben moi, je suis à fond partante !..

Merci à celles et ceux qui m’ont déjà transmis leur e-mail, et désolé de ne pas vous avoir forcément répondu individuellement, ainsi que pour mon manque de réactivité (que branle-je bordel?)

Je vous écris un mail rapidement (idéalement ce soir) pour lancer la boucle infernale et qu’on puisse entrer dans le vif du sujet rapidement (en commençant à nous rencontrer, je l’espère, rapidement)

boodchoo dit:Notre groupuscule Savoisien de la ville aux éléphants entretien un pool de créateurs de luxe ( et de luxure) qui s'adonnent au jet de dés et au test de proto, ainsi qu'à leur développement, et réciproquement, dans le désordre ou pas.
En tant que voisin, je vous invite à nous faire part de vos progrès dans ce plaisant projet. En vue d'une rencontre ultérieure nous permettant d'échanger, d'améliorer, de structurer et plein d'autre verbes en ER encore
...
Pour en savoir plus Atoujeu.free.fr, vous y trouverez des jeux jouables encodés en Java, ou atoujeuchambery.free.fr ou vous trouverez des liens vers notre forum, et d'autres trucs encore. Nous nous réunissons tous les Vendredi soir, si une soirée Proto vous dit, ramenez les votre.
Ludiquement,
Boodchoo

Evidemment arriver à se regrouper le plus largement possible est le coeur de l'idée, donc ça ouvre des perspectives carrément intéressantes (organisations de rencontres ponctuelles ou même régulières élargies, échange de protos, ...)
Est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse e-mail et idéalement tant qu'à faire également celle de tes acolytes, pour, au choix:
- soit vous mettre dans la boucle ordinaire pour que vous sachiez ce qui se trame de notre côté et qu'on puisse se proposer des choses régulièrement

- soit, si vous préférez, pour que je crée une liste de diffusion parallèle spécifique et vous mette dans la boucle ou vous contacte en ciblant un peu mieux ce qui peut vous intéresser

?

Je ne doute pas qu'avec aussi peu de distance au final nous arriverons bien à nous rencontrer et organiser des passerelles. D'ailleurs quelle que soit la situation géographique le seul but de l'initiative est qu'on puisse rassembler autant que possible nos forces dans une activité qui reste quand même marginale. Quoi qu'il arrive je pense pas qu'on atteigne rapidement le cap des 3000 personnes :-), donc autant s'organiser ensemble autant que faire se peut, non?

depuis le temps que j’attends ça, c’est pas faute d’avoir envoyer des messages dans “de la rencontre” :mrgreen:
Bref je suis bien sûr partant.

Redneck84 dit:Merci à celles et ceux qui m'ont déjà transmis leur e-mail, et désolé de ne pas vous avoir forcément répondu individuellement, ainsi que pour mon manque de réactivité (que branle-je bordel?)
Je vous écris un mail rapidement (idéalement ce soir) pour lancer la boucle infernale et qu'on puisse entrer dans le vif du sujet rapidement (en commençant à nous rencontrer, je l'espère, rapidement)

J'imagine que vous n'êtes pas suspendus à votre boîte mail pour ça... mais bon ça me gêne: j'ai lamentablement échoué à suivre le malheureux timing que je voulais moi-même m'imposer... fin de semaine tendue... je vous contacte sans faute ce week-end... toutes mes confuses

Bon je sens qu’il y a de la démotivation non? Le site de maczy est déserté, le site agenda ne marche plus, il faudrait vraiment qu’on arrive à se remotiver, nan?

en effet mon site est à l’abandon, pourtant l’envie est toujours là mais c plutot difficile de concilier travail, famille et passions ^^

Ceci dit, j’ai un appart dans le 2ème, entre bellecour et carnot, disponible pour reprendre des soirées créations si certains sont interressés (moi je le suis !).
Je précise que l’appart n’est pas habité et que tout est prévu pour faire des ateliers puisque ce sont des activités qui sont déjà éffectuées là bas.
Je peux y accueillir une bonne dizaine de personne sur une surface de 40m2.

J’ai d’ailleurs toujours les machines pour faire des protos (elles ne sont pas à l’appart par contre ^^).

@+
Maczy

ALLEZ remobilisation générale. C’est les vacances scolaire, il faut qu’on s’y remette.
Qui a des dispos concrète d’ici fin avril??

lève la main
Sur Lyon, intéressé aussi ;)