Reherche exercices guidés et TP EXCEL

[Je ne savais pas trop où mettre ce Post. Ici me semblait le meilleur endroit finalement]

Hello !

Je cherche à parfaire ma maitrise de ce logiciel que je connais déjà un peu. Malheureusement je manque de matière pour travailler tout ça, ne trouvant généralement que des exercices simples/courts/de base sur Internet ou de simples sites de tutoriels sans exercices complets (ou encore des exercices super complexes… mais sans aucune explications :? :( )
Auriez-vous de votre coté des Exercices de type “Exercices guidés” ou “TPs” complets, avec même si possible les énoncées/corrections/explications qui vont avec ?
(Si vous n’avez que les Exercices ça m’aidera déjà un peu, c’est mieux que rien :) )

Par exemple des exercices à thème (gestion de stock/gestion de production/…etc) qui commencent gentiment, puis qui se développent au fur et à mesure qu’on avance et pour lesquels on ne peut pas avancer plus loin si on n’a pas correctement répondu aux questions précédentes.

Voili voilou, si vous avez ça sous la main (on peut à la limite voir par MP si vous voulez m’envoyer ça plus discretement), et/ou si vous avez des adresse à me communiquer pour télécharger ce type d’Exercices, alors je suis preneur .
Et puis quand je vois que certains sont capables de développer un “Puerto Rico” sous Excel, je me dis que ma marge de progression est relativement ENORME ( :shock: ) :)

Merci à tous par avance,
(pour le moment juste Excel m’intéresse, on verra pour VBA et Access plus tard… chaque chose en son temps :P )

++