[Reign of Cthulhu] Pandémie version Cthulhu

[Pandemic: Le Règne de Cthulhu]

Prévu pour la Gencon (août 2016), Reign of Cthulhu: Pandémie version Cthulhu, chez Z-Man / Filosofia.



C’est tellement évident comme déclinaison de thème en y repensant !!! 
J’espere que ce ne sera pas juste une simple transposition de Pandémie parce que sinon quitte à courir partout fermer des portails il y a déjà Horreur à Arkham qui occupe le créneau! :smile:

Eole20 dit :C'est tellement évident comme déclinaison de thème en y repensant !!! 
J'espere que ce ne sera pas juste une simple transposition de Pandémie parce que sinon quitte à courir partout fermer des portails il y a déjà Horreur à Arkham qui occupe le créneau! 😄

Même mieux pour un jeu se situant sur le monde entier, il y a Les Contrées de l'Horreur (Eldritch Horror). Cela dit, la transposition est, c'est vrai, évidente dommage qu'il n'y ait pas pensé plus tôt avant la déferlante de jeux moyens/marketing à thématique tentaculesque doutable juste pour appâter le chaland.
Mais sait-on jamais, si c'est aussi rapide qu'un Pandémie normal, ça pourrait offrir des sensations différentes des jeux FFG/Edge.

A voir. Je laisse mon drapal avec signe des anciens ici dans le coin, ça a éveillé ma curiosité laugh

Mouaif, si c’est localisé par chez nous en VF, pourquoi pas, ça serait effectivement un jeu avec des tentacules aux règles bien rôdées et avec des durées de parties accessibles… J’attends d’en savoir plus !

Fan de Chtulhu mais un peu moins de Pandémie même si j’aime bien, j’ai un peu peur du résultat final.  Wait & see …

Annonce officielle du jeu le 15 février par Z-Man Games.

Lysukaï dit :
Eole20 dit :C'est tellement évident comme déclinaison de thème en y repensant !!! 
J'espere que ce ne sera pas juste une simple transposition de Pandémie parce que sinon quitte à courir partout fermer des portails il y a déjà Horreur à Arkham qui occupe le créneau! 😄

Même mieux pour un jeu se situant sur le monde entier, il y a Les Contrées de l'Horreur (Eldritch Horror). Cela dit, la transposition est, c'est vrai, évidente dommage qu'il n'y ait pas pensé plus tôt avant la déferlante de jeux moyens/marketing à thématique tentaculesque doutable juste pour appâter le chaland.
Mais sait-on jamais, si c'est aussi rapide qu'un Pandémie normal, ça pourrait offrir des sensations différentes des jeux FFG/Edge.

A voir. Je laisse mon drapal avec signe des anciens ici dans le coin, ça a éveillé ma curiosité laugh
 

Ca risque d'être moins long, plus coopératif et mieux huillé que Horreur à Arkham et CdH.

Donc ça risque d'être du tout bon ! Gros planage de drapeau pour moi.

Mais comme Eole20 j'espère que ce sera pas juste une transposition de Pandémie Thématisée.

Ca risque d'être moins long, plus coopératif et mieux huillé que Horreur à Arkham et CdH.

Plus coopératif, pas forcément.
Par contre 30 minutes par rapport à 2 ou 3h, c'est clair que cela beaucoup moins immersif également.
Et surtout beaucoup moins de marge de maneouvre par rapport au système de jeu: comme à Pandémie, ce que doivent effectuer les joueurs risque d'être fortement imposé...
Le thème par contre sera (potentiellement) plus fun pour ceux que celui de Pandémie laisse froid.

Ca commence à devenir lassant, cette mode du Cthulhu à toutes les sauces.
On avait déjà eu une déferlante de zombies, puis un pic Star Wars.
On se demande où est l’originalité.

Pandémie c’est bien, Les Contrées de l’Horreur c’est très bien. Un Pandémie Cthulhu, ça fait vraiment produit pour fans.
Sauf s’il y a vraiment des mécanismes spécifiques et que le jeu est bien différent du Pandémie de base.

Les oeuvres de Lovecraft étant passées dans le domaine public (aux US), c’est un peu inévitable.

En point positif, plus de 99% des gens sur la planète ne connaissent pas encore le mythe et l’oeuvre de HPL.
Des jeux comme RoC peuvent donc aider à répandre la bonne parole !

Est-ce nécessaire ?
Si c’est pour se  retrouver avec des céréales “Nyarlathotep” ou des mugs “Azathoth”, autant que ça reste confidentiel.
Bon, l’avantage des modes est qu’elles passent, en général.

Jer dit :Ca commence à devenir lassant, cette mode du Cthulhu à toutes les sauces.
On avait déjà eu une déferlante de zombies, puis un pic Star Wars.
On se demande où est l'originalité.

Pandémie c'est bien, Les Contrées de l'Horreur c'est très bien. Un Pandémie Cthulhu, ça fait vraiment produit pour fans.
Sauf s'il y a vraiment des mécanismes spécifiques et que le jeu est bien différent du Pandémie de base.

Moi j'ai trouvé les Contrées de l'Horreur chiant au possible ! Super lent (un déplacement par tour  ! mail), pas très immersif ni très coopératif (chacun joue un peu dans son coin).

Enfin, chacun ses goûts.

Pour la Cthulhu mania, vu que y'a plus de Licence à payer, tout le monde en croque ! Imagine si c'était le cas avec Star Wars...

Aux CdH, si chacun joue dans son coin, bonne chance pour battre le GA !

Perso, je ne suis pas fan de Pandémie. Mais je n’ai rien contre à ce qu’un éditeur dispose d’une vache à lait. Si cela peut lui permettre de sortir ensuite des jeux plus risqués, tant mieux!

Pandémie me laisse de marbre avec son thème, peut être que je craquerai sur cette version “cthulhuesque”.

Bizarrement, je me suis jamais lassé de l’univers de Cthulhu.

On pourrait dire de même des thème Star wars, Star Trek, Dungeon & Dragon, Super héros en collant, 2GM… c’est pas les titres qui manquent, mais le citoyen/consommateur est libre d’acheter ou pas.

Et c’est pas parce qu’il y a un tentacule sur la boîte que je vais forcement acheter les yeux fermés.

A voir après test !

Bonjour à tous,


Pour y avoir joué sur le prototype, la filiation  avec Pandemic est bien présente. Toutefois, les tenants et aboutissant ainsi que la dynamique de jeu est  très différentes :wink:

J’aurais peut etre un bout de proto a Cannes si tout va bien :wink:



A bientot
Fayçal

C’est un legacy celui-là ou la version “standard” ?


Ce n’est pas un Legacy :wink:



du coup Faycal  la trad est elle prevu chez filosofia ;o)

Ben me tente bien ce jeu…il sera dispo quand en VF ?
merci
https://www.boardgamegeek.com/video/108906/pandemic-reign-cthulhu/session-de-jeu-de-pandemic-le-regne-de-cthulhu-epi