Rejouer à ses jeux... c'est bien !

Avoir des jeux, c’est sympa, mais il faut avouer que l’on n’a pas forcément le temps ou l’occasion d’y rejouer régulièrement (surtout quand on en a beaucoup).
Après avoir essayé pendant de nombreux mois de jouer avec ma mère (le choix de tous ces jeux lui faisait étonnament peur, alors qu’on jouait beaucoup étant jeune - Rummikub et jeux de cartes principalement classiques), c’est finalement Pickomino et Genial qui ont été le déclencheurs chez elle. Et par la même occasion chez ma soeur et son ami.

Bref, tout ça pour dire que depuis un mois, je n’ai presque pas touché aux nouveautés, mais j’ai pu enquiller :
. une bonne cinquantaine de parties du Grand Dalmuti
. une bonne vingtaine de Genial et de Pickomino
. une bonne dizaine de Can’t Stop
. quelques parties de Time’s Up

Et bien, ma foi, ça fait du bien, et ne pas découvrir de nouveaux jeux ne m’en manque finalement pas vraiment. J’avais oublié cette sensation très agréable.

c est du aux problèmes de ludomania
je compatis…

c est finalement pas les jeux que toi tu aimes ou penser aimer qui auront le plus succès mais ceux où tu trouveras des joueurs avec qui jouer.

Les cartes traditionnelles ont encore un bel avenir !

Idem j’ai bcp de jeux que je joue pas ou ai très peu jouer… j’espère arrêter ce problème… mais pas facile hein… comme bcp ici ;)
Doit on se débarrasser des jeux pas joués ?
Bcp de jeux ne sont il pas à usage unique ?

Ce qui est dommage c’est qu’il faut parfois avoir joué à + de 100 jeux différents pour avoir trouvé le jeu que tu vas adorer…

(ah si j’avais commencé par DT… j’aurai pas acheté autant d’autres jeux… mais j’aurai aussi sans doute pas créer un club de jeux… )

ça semble pas gagné pour la dizaine de parties de shogun avec la belle mère… :mrgreen:

Ceci dit, un peu comme toi Rody ces temps ci, je prends actuellement plus de plaisir à rejouer à des jeux que je connais bien plutôt qu’à découvrir. Y’a rien de plus plaisant que de s’installer à table avec les potes et commencer la partie direct, sans passer par ces foutues règles… quel pied 8)

Je dis ça mais bon… j’ai un das ende des triumvirat sur le feu depuis un an prévu pour… demain, je sens que je vais craquer :roll:

Enitèrement d’accord c’est ce que je fait en ressortant mon Meuterer en ce moment, qu’est ce que c’est bon! :pouiclove:

Je vous propose de faire un peu de pub sur ces jeux qu’on aime bien et dont on ne parle pas assez…

[Edit] aussitot dit aussitot fait sur meuterer par ici!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=40798

Pso76 dit:
Bcp de jeux ne sont il pas à usage unique ?

Il y a Unglued, une extension de Magic qui risque d'être à usage unique quand on sait qu'une carte doit être déchiré pour produire son effet...

meme probleme ici !!
j’ai tellement de jeux a decouvrir et si peu de temps pour y consacrer !!
c’est le gros probleme now… trop de nouveauté et pas assez de temps libre.

du coup c’est du one shot game… et pas le temps de vraiment tester !!

ou alors faut se “brider” et pas craquer… sur toutes les nouveautés qui sortent…

mince faut que je teste encore…
- caylus magna carta
- prince de florence
- pillier de la terre
- battlelore
- mysterikos
etc …

ps : si quelqu’un a une machine pour freezer le temps je l’achete tout de suite !!

ici, pas de souci, on rejoue mille fois aux mêmes :pouicok:

faut dire qu’on n’en a pas encore vu le bout :)

:babypouic:

Idem de pareil.

J’ai beaucoup trop de jeu auxquels je n’ai pas joué, je me les suis procuré car leur thème me plaisait, mais je n’ai toujours pas eu le temps d’apprendre les règles, de ce fait je reviens toujours aux jeux que je connais et que j’adore. :D

P.S. : au fait Rody, quand m’initieras-tu à AOS ? :)

oxtorne dit:P.S. : au fait Rody, quand m'initieras-tu à AOS ? :)

Très bonne question, merci de l'avoir posée ;)
Romanus dit:
Je vous propose de faire un peu de pub sur ces jeux qu'on aime bien et dont on ne parle pas assez...

Je ne vous parlerais donc pas de "Dynasties", "Strange synergy" et "Tomahawk", car je l'ai trop fait...

Je ne vous parlerais pas de "Njet!" ni de verrater (frère de meuterer, moins connu) ou de "Oltre Mare" qui sont déjà un peu connus...

Je ne vous parlerais pas "des dragons du Mékong" et de "Anachronism" dont j'avais déjà parlé sur un topic "donnez leur une chance" où on parlait des jeux qu'on aime mais pas bien notés.

Non, mes bons jeux pas connus que je citerais seront "Tabula Rasa" et "Was Sticht ?"

Limp, qui sait se contenter de ne citer que deux titres

Je ne sais pas si le chiffre de cent représente beaucoup de jeux ou pas tant que ça, mais je dois dire que chez les Budnic, on ressort souvent les mêmes et nombreux sont les jeux auxquels nous avons joué vingt (Cartagena), trente (Alhambra, Die Burg, Colons de Catane JdC, Genial), quarante fois (Carcassonne bleu, Kupferkessel, Revolt in Rome)… Et parfois principalement dans une config “deux joueurs”.

Ya 15 jours partie de Colons de Catane “nature” avec deux potes qui découvraient pendant que le reste des familles faisait la sieste.

Très agréable sensation de découvrir que ce jeux est toujours aussi bien !!! Je ne pensais pas me faire autant plaisir malgré le nb incalculable de parties faites dessus.

Finalement dans mon stock de jeux : intelligent / réellement abordable dès la première partie (un nouveau peut gagner)/ calcul + hasard léger cela reste un des meilleurs.