Bonjour,
Un ami a moi m’a parlé de ce jeu qu’il a pledgé et comme j’ai juste trouvé un vieux sujet qui parlait de la première version qui n’avait pas trouvé son public, je créé un nouveau sujet pour sa relance.
Donc voici Guards of Atlantis de retour. Ca se passe ici
Je ne connaissais pas la précédente version mais en comparant les deux, quasiment tout a été refait et en bien plus beau je trouve. Le jeu est financé et 1 seul SG a été débloqué pour le moment. Il ne reste que 3 jours au moment où j’écris ça et les SG suivants sont plutôt sympas.
Ca coûte 60 $ + fdp qui devraient être de 14 $ pour la France.
Il s’agit d’un moba en version jeu de plateau. 2 équipes ou plus (annoncé pour être jouable jusqu’à 10 joueurs ) s’affrontent sur une lane (un couloir quoi), elle-même divisée en plusieurs zones à l’aide de Héros tous différents. Chaque Héros dispose de 3 types de troupes : des combattants cac de base, des combattants cac d’élite et des combattants à distance. Les troupes se mettent sur la tronche et les Héros participent pour dominer la lane.
A la fin de chaque manche (composée 4 tours), le joueur qui a le plus de combattants sur une lane oblige l’adversaire à en retirer un de la partie. Si un joueur parvient à dominer totalement une lane (il n’y a plus de combattants adversaires sur celle-ci), il peut avancer toutes ses troupes d’une zone en direction du château adverse. L’objectif est d’envahir la forteresse de son ennemi pour gagner.
La règle du jeu est courte et simple : rapidement, toutes les actions se font à l’aide de cartes : déplacements, combats, pouvoirs spéciaux etc. Il n’y a pas de dé pour les allergiques au hasard. La mécanique principale est basée sur du guessing puisque chacun va jouer une carte face cachée avant de la dévoiler. Le combattant avec la plus forte initiative (indiquée sur la carte) jouera en premier et ainsi de suite.
Comme dit plus haut, une manche = 4 cartes jouées soit 4 tours.
Puisqu’un pote à moi va l’avoir, je ferai une jolie traduction des règles avant sa sortie.
Je ne sais pas comment poster des photos ici mais si qq’un veut m’éclairer, j’en ajouterai, merci.
Second SG déloqué à 38k: un nouveau Héros et son deck de 18 cartes.
Prochain SG à 40k : un autre Héros et son deck perso.
Une nouvelle option d’achat également : pour 120 $ vous pouvez acquérir 2 boîtes avec tous les SG X 2 et surtout 20 $ d’addons offerts (un sac en tissu pour y ranger ses pièces et 2 nouvelles Héroïnes en l’occurrence).
Je suis étonné que ça ne marche pas mieux car je trouve le rapport matos/ prix plus que correct (par rapport à un jeu équivalent en boutique). De même que le systême de jeu est très facile à comprendre (ça change des règles à rallonge propres à la plupart des jeux de baston avec figurines). Le principe des cartes qui servent à tout et le guessing sans aucun jets de dés me plait bien personnellement. Je serai ravi d’y jouer lorsque mon pote l’aura reçu.
Enfin, graphiquement, j’aime beaucoup (plus les cartes que le plateau ceci dit) et les figurines qu’on peut voir de près dans la vidéo du Viking barbu sont très jolies.
Bon, je continue de me causer à moi-même vu l’engouement que suscite ce KS.
Un nouveau Héros et son deck de cart… pardon, un duo de Héros et leurs decks de cartes a été débloqué et il reste moins de 48 heures. Le SG suivant n’a pas encore été dévoilé au moment ou je tapote ces lignes. Pas grave, ça me permettra de faire un autre up utile.
Petit détail pour les fans de belles images : le créateur a précisé que toutes les cartes (soit pas loin de 200 en comptant les SG et l’add-on) auront une illustration originale.
En passant (non, pas toi le loup-garou ), si quelqu’un pouvait m’indiquer comment faire pour changer le titre de ce sujet que j’ai moi-même créé, juste histoire d’adapter le compte à rebours. Merci d’avance.
Yop déterrage méchant, on trouve des trad FR quelque part ? Malgré la bonne presse dont jouit le jeu, on trouve pas grand chose sur l’affaire.
Ouahou, les critiques sont bonnes pour le moment, mais le jeu est vraiment passé inaperçue comparé à d’autres. S’il y a des gens qui se séparent de leur boîte, ça pourrait m’intéresser
Punaise, j’ai un pote qui l’a acheté et reçu via KS (moi j’avais pris LOAD à l’époque ) et j’attends toujours qu’il me propose une partie.
Ton message me fais penser que je dois le relancer et l’engueuler.
pareil, j’ai 2 boites mais je l’ai pas encore testé!