Relooker son Windows XP

arf :) chuis passé à du 100% linux (Ubuntu pour moi) et ça fait 2 ans. bon je ne joue pas aux jeux video donc yavais pas grand chose qui me retenait :)

IdoMcFly dit:arf :) chuis passé à du 100% linux (Ubuntu pour moi) et ça fait 2 ans. bon je ne joue pas aux jeux video donc yavais pas grand chose qui me retenait :)

c'est clair que sur mon dual boot y'a un OS qui plante plus que l'autre... :)
Cela dit sous Linux on a FreeCiv et Formule Dé, ça suffit à occuper le temps que l'on ne perd pas avec TT :mrgreen:

ya aussi lostlabyrinth ou encore Battle for Wesnoth qui sont très bon :) UFO alien invasion aussi
Edit : on va peut être s’arrêter là, on dévie complètement du sujet :stuck_out_tongue:

IdoMcFly dit:Mais du temps où j'étais encore sous Windows, j'avais quand même une réinstallation du système tous les 6 mois

Mais comment ça se fait ? Car comme le dit Rody, XP pro est quand même plus stable. Trois ans que je tourne dessus, une seule réinstall et encore due au fait que je voulais mettre en route un port USB 2 oublié pendant le montage du PC.

Don Lopertuis

PS : mais j'abonde dans votre sens ; si je ne jouais pas, ce serait Linux... Mais étant gros joueur PC, c'est difficile. Et ça m'énerve d'autant plus que ça va être pire avec Vista, rapport à Direct.X 10 :roll:

bah je ne sais pas pkoi, peut être parceque j’étais gros testeur de soft. Et puis ça ma fatigué de toujours voir les freewares passer shareware ou de courir les cracks…
Mais je suis conscient que pour les jeux, c’est chaud :(

Don Lopertuis dit:PS : mais j'abonde dans votre sens ; si je ne jouais pas, ce serait Linux... Mais étant gros joueur PC, c'est difficile. Et ça m'énerve d'autant plus que ça va être pire avec Vista, rapport à Direct.X 10 :roll:

Des fenêtres vous ne voulez pas vous passer
Par la petite porte vous n'osez entrer
C'est injustement renier notre ami pingouin
Qui vous permettra de jouer et tout le tintouin.
El comandante dit:Des fenêtres vous ne voulez pas vous passer
Par la petite porte vous n'osez entrer
C'est injustement renier notre ami pingouin
Qui vous permettra de jouer et tout le tintouin.

Que nenni mon bon, le pingouin point n'abhorre
Aux sirènes libérales, j'ai succombé
Par fainéantise ou non, ne sais encore
Pour le moment, reste au milieu des filoutés

Don Lopertuis

Ayan bossé sur linux, je ne peut pas dire que j’ai vraiment adopté le système, fut un temps ou j’avais les 2 SE sur mon PC mais bon…

Je trouve que XP est pas mal… maintenant peut etre qu’un jour je viendrais sur linux ( mais pour ca il faudrait que tous les jeux tournent sous linux et sans tout bidouiller)

le hic c’est que tant qu’il n’y aura pas une base d’utilisateur suffisante, les gens ne coderont pas portable… le serpent se mord la queue…

supergromz dit:
IdoMcFly dit:j'aurais dans ce cas tendance à faire confiance à des gens qui bossent sur les systèmes Libres ;) plutot qu'à des gens qui s'amusent à violer les conditions d'utilisation d'un logiciel...

J'ai été contraint d'utiliser un CD de Windows XP alternatif pour pouvoir configurer correctement mes disques durs en RAID0.
Sans ca, les drivers sont demandés depuis... le lecteur de disquettes :pouicnul:.
Gné ???
Déjà, à quoi ça sert de faire un Raid 0 logiciel ?
ensuite, à quoi ça sert de foutre un Raid 0 sur un win XP ?
Enfin, à quoi ça sert un raid 0 de nos jours (vue la capacité des disque, on aurait plutôt tendance à les découper qu'à les regrouper) ?
Sinon, le coup avec les CD, j'ai pas bien compris... Jamais XP ne m'a forcé d'aller sur une disquette pour un truc (il doit y avoir fausse manip là).

supergromz dit:Microsoft ils sont mignons tout plein, mais il faudrait quand meme leur dire que le lecteur de disquette est amené à disparaitre. Etre bloqué à cause de ca sur un Dual Core avec 2Go de RAM, c'est ballot. Note pour moi-même: vérifier si Windows XP a encore besoin des 640Kb de mémoire conventionnelle de la couche DOS :mrgreen:
Vive les a prioris...

pour le coup de la disquette, moi j’ai eu à le faire pour le pilote S-ATA, sinon il ne pouvait pas s’installer

Blue dit:Sinon, le coup avec les CD, j'ai pas bien compris... Jamais XP ne m'a forcé d'aller sur une disquette pour un truc (il doit y avoir fausse manip là).

La version que j'ai eu avec mon portable ne disposait pas de l'option de "réparation" de disque sur le CD lorsque le secteur de boot a été corrompu sur mon disque dur. Il a fallu que je passe par une version non officielle qui, elle, en disposait, et ce, juste pour faire un "chkdsk".
La remarque ci-dessus, meêm si elle ne concerne pas le même problème, ne m'étonne pas vraiment.
Rody dit:
Blue dit:Sinon, le coup avec les CD, j'ai pas bien compris... Jamais XP ne m'a forcé d'aller sur une disquette pour un truc (il doit y avoir fausse manip là).

La version que j'ai eu avec mon portable ne disposait pas de l'option de "réparation" de disque sur le CD lorsque le secteur de boot a été corrompu sur mon disque dur. Il a fallu que je passe par une version non officielle qui, elle, en disposait, et ce, juste pour faire un "chkdsk".
La remarque ci-dessus, meêm si elle ne concerne pas le même problème, ne m'étonne pas vraiment.

après, windows, c'est comme n'importe quel systeme, si c'est installé n'importe comment, ça marche pas bien...
C'est quelle marque qui a installé ton pc ?
Blue dit:après, windows, c'est comme n'importe quel systeme, si c'est installé n'importe comment, ça marche pas bien...
C'est quelle marque qui a installé ton pc ?

Je n'ai pas parlé de mauvaise installation : tout est nickel. Je parle de la version du Windows SP1 livré qui ne disposait pas de cette option de réparation sur le CD d'installation (au premier écran bleu lorsqu'on boote sur le CD).

J’ai testé Crystal Pack, cela dit avec FireFox les pages vibrent… un peu comme si je reçoit un SMS ou un Wizz !!!

Avec IE rien de particulier… sauf que j’utilise FireFox !

Avant de le virer je voulais savoir si j’étais le seul à qui ça arrive et s’il y a une solution ?

Merci

Pour le renard de feu je ne sais pas, mais sous Opera, ca marche nickel chrome. Je ne sais pas si ca peut t aider.

Ticoche dit:Avant de le virer je voulais savoir si j'étais le seul à qui ça arrive et s'il y a une solution ?

Nickel sous FireFox 2.0, avec 2 ordinateurs différents.

Excellent merci!
Tout marche bien, ca a conserve les applis de mon desktop, et firefox1.5 marche nickel.
Bref c’est parfait, rien a redire.

shikomi dit:renard de feu

en fait la traduction ça serait panda roux, je sais, aucun rapport, mais la culture il faut l'étaler sinon c'est gaché...
j'ai un doute sur le dicton là :pouicboulet:

:lol:
spleen dit:
shikomi dit:renard de feu

en fait la traduction ça serait panda roux, je sais, aucun rapport, mais la culture il faut l'étaler sinon c'est gaché...
j'ai un doute sur le dicton là :pouicboulet:
:lol:

oui, en fait c'est:
" la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale"

Sinon, c'est quoi cette histoire de panda roux ?!?